Alors, optez pour un short (le soi-disant Bermuda), ou un pantalon long seulement s'il est en lin. Si vous êtes petit de taille et un corps pas très mince, évitez les pantalons surdimensionnés et les pantalons larges qui descendent sous le genou dans le style hip-hop: leur effet de raccourcissement est inexorable.
Quelles sont les tenues autorisées ? Depuis l'ouverture de la piscine, les maillots de bain une pièce et deux pièces sont autorisés pour les femmes. Pour les hommes, le boxer de bain, le slip de bain ou encore les jammers sont acceptés.
Les indispensables de la pool party
Le maillot de bain : celui-là, il était gratuit. Les lunettes de soleil : plus elles sont originales, mieux c'est ! Des sandales plates ou à petits talons : évitez les talons qui s'enfoncent dans le gazon, sont inconfortables et pas très modernes.
Choisissez donc en plus d'une veste ou d'un cardigan, une ravissante robe longue très tendance pour les romantiques et les bohèmes. Pour celles qui veulent une tenue plus décalée, misez sur une robe loose courte ou un short destroy associé à un débardeur un peu loose porté sur un haut de maillot de bain par exemple.
Essayez de choisir les couleurs de vos tenues en fonction de votre teinte. Si vous avez un teint froid, choisissez des vêtements dans des couleurs comme le blanc, le noir, le gris, l'argent et le bleu. En revanche, si votre teint est chaud, optez pour des modèles dans les tons marron, jaune, or, olive et rouge.
Des vêtements classes et pas trop sexy
Dans ce style de tenue, vous pouvez opter pour des tuniques florales, des chemises-robes, des combinaisons shorts florales, des ponchos, des kimonos, etc. Les robes de plage ajourées sont également élégantes et pratiques.
Privilégiez les robes à décolletés ou dos nu afin de mettre en valeur le haut de votre corps. Optez pour des couleurs sombres ou unies, en effet les couleurs monochromes affinent la silhouette. Vous pouvez ajouter des couleurs en portant des accessoires colorés.
La baignade habillée consiste à se baigner sans maillot de bain « occidental » (bikini, short de bain…), mais avec des vêtements de tous les jours, ceux qui ne sont généralement pas conçus pour le bain : t-shirt, pantalon…
Chic, original et coloré, optez pour la blouse légère et un short en jean que vous pouvez accompagner de l'incontournable sac en raphia. Un ensemble indémodable, que vous pouvez décomposer et recomposer avec vos propres accessoires s'il vous manque l'une de ces pièces.
Le coffre de jardin
Élégant mais aussi discret, le coffre de rangement d'accessoires de piscine est indispensable pour ranger et protéger toutes sortes d'objets des intempéries et de la poussière : bouées gonflables, draps de bain, jeux, accessoires de natation, etc.
Les jammers ont une coupe près du corps et sont beaucoup plus longs, ils arrivent à mi-cuisse ou juste au-dessus du genou (les modèles arena sont longs de 45 cm). Pour les hommes, la plupart des maillots de bain haute performance atteignent cette longueur car ils fournissent une compression musculaire optimale.
En interdisant ces tenues de bain, il s'agit avant tout de réduire la pollution des bassins (poils, sueurs, résidus d'urine...) pour préserver la qualité de l'eau. Par ailleurs, les shorts longs sont amples et disposent souvent de poches.
Pour le teint : légèreté et protection
Si vous n'avez pas envie d'investir dans un fond de teint spécifique, vous pouvez éventuellement investir dans un spray fixateur de maquillage. Disponible en parfumerie ou sur internet, il se vaporise sur l'ensemble du visage après le maquillage du matin, et tient jusqu'au soir.
Pour cela, pliez votre paréo en deux dans le sens de la largeur. Enroulez-le ensuite autour de vous en croisant les deux extrémités de façon à créer un effet drapé. Il ne vous reste plus qu'à nouer les deux bouts sur le côté pour obtenir la mini-jupe la plus sympa de l'été.
Avec quoi porter sa robe de plage ? En journée, que ce soit pour aller nager ou faire bronzette, associez votre robe de plage avec une paire d'espadrilles ou de sandales plates, un chapeau de paille et un panier en raphia, le it-bag de l'année.
C'est quoi une robe de plage? La robe de plage est robe d'été légère et facile à enfiler que l'on peut porter en vacances, à la plage ou à la piscine. Un vêtement féminin et chic, bien plus pratique que l'incontournable paréo.
Pour les basiques : chemise ou blouse, jean straight ou slim, blazer, pantalon carotte ou cigarette, robe denim, jupe droite, chaussures tendances plates ou à talons s'associeront avec tout. Pour apporter une touche d'originalité et vous créer un style unique, privilégiez les imprimés et les couleurs.