Un t-shirt classique fait aussi l'affaire. Un jean taille haute : ou un short selon la saison. Une paire de baskets : confortable et toujours tendance, ce sont les meilleures chaussures pour sauter et danser. Si vous êtes en fosse, optez pour des modèles compensés qui vous surélèveront de quelques centimètres.
Il est préférable de choisir un haut de couleur foncé pour masquer les possibles marques de transpiration. Pour le bas, il est bien de porter un jean taille haute, car cela permet d'être bien habillé, et de se tenir au chaud en cas de baisse de température, surtout durant la soirée.
Pour commencer, il faut penser à se munir d'un sac. Celui-ci doit ne doit pas être trop encombrant ni trop petit. Optez donc pour un sac à dos qui est facile à transporter et qui ne vous gênera pas pendant que vous vous amusez.
Si le concert est à l'intérieur et que vous comptez descendre dans la fosse, il fera très chaud. À l'extérieur, même en été, une fois la nuit tombée, il fera très froid. Apportez également un soin tout particulier à vos chaussures. Prenez une paire confortable que vous n'avez pas peur d'abîmer.
Et pendant les concerts ne le mettez pas derrière vous mais plutôt devant vous comme c vous évitez de vous cognez et d'être trop serré contre les gens. Vous pouvez avoir un petit espace c'est pratique surtout si vous êtes plutôt petite.
La meilleure places assises sont plus éloignées de la scène que le cœur de la fosse. Il faut donc choisir entre être assis et profiter pleinement du spectacle ou voir l'artiste de près quitte à se faire bousculer. Tarifs parfois assez élevés, surtout pour les grandes légendes. Les places en catégorie 3, 4, 5, etc.
L'idéal, c'est d'avoir deux ou trois tee-shirts très simples (noir, blanc, gris, marinière…) et un pull bien chaud que vous pourrez porter pour les concerts hivernaux.
Dans un concert il y a en général une ou deux première partie. La première partie dure environ 40 minutes voir une heure maximum. Il est aussi possible de ne pas en avoir, pour le concert de Damien Saez c'était lui-même la première partie. Entre la première partie et l'artiste que vous attendez il y a une pause.
Aux pieds, si vous êtes assurée qu'il fait beau, vous pouvez opter pour une paire de baskets tendance. Stan Smith, Vans ou Converse aux pieds et le confort est trouvé. Vous pouvez aussi succomber au style Coachella avec une paire de bottes de pluie (pour affronter le sol boueux) portées avec un mini short en jean.
Gaga, la mode dans le show
A la ville ou sur le tapis rouge, mettre le paquet côté tenue est l'une des signatures de Gaga. Alors quand il s'agit d'habiller ses tournées mondiales, la chanteuse met toujours la barre haute. La recette : une bonne dose d'excentricité et des touches de mode pointues.
Si les gradins ne sont pas numérotés, l'idéal est de venir 2 ou 3 heures à l'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Il s'agit des places debout situées juste en bas de la scène. Espace de placement de libre, autrement dit premier arrivé, premier placé, la fosse dispose d'une bonne visibilité de la scène et représente sans aucun doute l'emplacement le plus privilégié pour profiter du meilleur champ visuel.
La fosse est, dans une salle de théâtre ou d'opéra, l'espace réservé aux musiciens, situé sous la scène, en contrebas du manteau de scène.
Le pass sanitaire est obligatoire pour toutes personnes de plus de 12 ans et 2 mois souhaitant se rendre dans des lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes (salle de spectacle, salle de concert, festivals, cinémas…).
Optez pour un chemisier blanc (ou à rayures), des baskets blanches et votre jean skinny bleu foncé, gris ou noir, préféré. En automne comme en hiver, vous pouvez portez un manteau en laine gris pour ne pas attraper froid.
Pour être bien habillé, il faut aussi savoir doser les couleurs et composer des tenues harmonieuses. L'élégance est souvent synonyme d'équilibre et de sobriété. Pour éviter les excès de couleurs, nous vous conseillons d'associer une ou deux teintes basiques (blanc, noir, bleu marine, beige...) à une teinte plus forte.
Buvez tous ceux que vous voulez mais hydratez vous vraiment c'est super important pour tenir et pour pouvoir sauter, danser et chanter. Epingle moi sur Pinterset ! Apres le concert buvez bien et beaucoup. vous pouvez aller egalement au toilettes, après le concert si vous n'avez plus d'eau ou acheter une boisson.