Interrogée par: Patricia de la Laroche | Dernière mise à
jour: 12. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(19 évaluations)
On oublie les looks ternes et sans originalité. Les tons vifs (le color block en piédestal !), les accents extravagants (franges, dentelles, lingerie apparente) et le retour de certaines pièces vintage comme la jupe plissée font partie des tendances mode du printemps-été 2022.
Comment s'habiller | Tendances Printemps / Ete 2022 | Alma
Trouvé 23 questions connexes
Quel vêtement est la tendance mode pour ce printemps ?
Restez informée. Si vous aimez le blazer ample ou la veste en cuir, le crochet, la combinaison-pantalon, les tenues esprit "bohème chic" ou le tailoring, vous allez être servies ! Côté imprimés, vous allez adorer les fleurs ou les imprimés graphiques.
On enfile des pièces ajustées en cuir, synonymes de sensualité. Combinez ainsi une jupe midi en cuir avec une marinière et des escarpins. Ajoutez une touche tendance avec une banane, et vous obtiendrez un look parfait.
Voici quelques basiques: Jeans bruts et pantalons taille haute qui galbent la silhouette. Jupes crayon droites ou fourreau qui unifient depuis le ventre jusqu'au genou. Jupe trapèze et portefeuille qui cachent dans un tombé de matière lourde les petits bourrelets du ventre et des hanches.
1. Couleur tendance de l'automne 2022 : le rouge très rouge. Entre le rose style Barbiecore encore ultra-présent dans les collections de l'automne-hiver 2022-2023 et le rouge corail qui s'est imposé avec le temps comme une couleur basique de la garde-robe féminine, le vrai rouge tente une nouvelle percée.
Élu couleur pantone 2022, le very peri est une couleur qui va de l'avant. Après le gris Ultimate grey et le jaune illuminiting de l'année 2021, la couleur pantone 2022 est un mélange de bleu, de rouge et de violet.
Quelle robe pour cet été 2022 ? : La robe cut out ou avec découpe / La robe portefeuille / La robe bohème / La robe longue en maille / La robe tee-shirt / La robe babydoll / La robe boutonnée / La robe à bretelles.
La veste puffer sans manches est un véritable incontournable de la garde-robe printanière. On craque pour ce modèle rose fait de matières recyclées! Une belle façon de rester au chaud, tout en intégrant un peu de couleur à votre garde-robe.
Le short est aussi une alternative à la jupe quand il fait froid. On le choisit alors dans une matière qui tient chaud et on le porte avec des collants, des bottines ou des bottes, et un manteau.
Les couleurs plus foncées ont tendance à vous garder plus au chaud car elles absorbent plus de chaleur que les couleurs plus claires. De plus, un manteau plus long vous apporte plus de matière pour vous garder davantage au chaud et la ceinture le rapproche de votre corps pour vous aider également.
On opte plutôt pour des robes légères, agrémentées d'une veste de blazer oversize ou d'une veste en jean. Les vestes de mi-saison sont vos meilleures amies pour les journées plus chaudes du printemps.
La façon la plus simple d'obtenir un look féminin est de porter des talons. Traditionnellement, les femmes ne portent des talons qu'avec des robes ou des jupes, mais tu peux tout à fait porter des talons hauts avec des jeans ou des pantalons, pour donner à une tenue classique un aspect plus poli et plus habillé.
Le violet semble faire l'unanimité pour cette rentrée mode. Des pieds à la tête, on quitte le rose pour passer à la couleur la plus tendance du moment ! Ce n'est pas exactement la couleur Pantone de l'année mais le violet n'est pas prêt à se laisser faire par un simple classement chromatique.
Il existe neuf teintes principales pour les perles : blanc, crème, crème rosée, rose, doré, vert, bleu, gris et noir. Mais pour chacune d'entre elles, il y a des variations de nuance et des reflets qui apparaissent quand la perle est exposée à la lumière. Ces reflets peuvent être gris, jaune, vert, bleu, brun ou rose.