Une tenue distinguée, sexy et un brin habillée : voilà ce dont on rêve pour un look festif à 40 ans. On opte donc pour la subtilité, avec des vêtements aux tissus de très belle qualité, et aux coupes ultra précises, qui mettent en valeur les formes.
Comment faire ? Intégrez une pièce sexy dans vos tenues, comme par exemple un pantalon avec une coupe proche du corps et en cuir, ou bien un top décolleté légèrement diaphane, avec une coupe originale ; Pensez aux couleurs !
Votre tenue sera être parfaite avec un joli pantalon tailleur, un col Claudine et des low boots, qui vous fera un total look féminin. À 40 ans, on n'a pas peur de (se) plaire et porter des pièces modernes et pleines de couleurs pour continuer à se trouver jolie et séduisante.
Ni trop serré en haut, ni trop serré en bas, c'est la forme qui rétablit le mieux l'équilibre entre le haut et le bas du corps. Et qui allongera le mieux la silhouette, surtout s'il est porté en version taille haute. Bleu délavé porté avec des baskets blanches, il vous donnera un look cool.
Selon votre style, misez sur une petite robe noire bien coupée, une combi, un tailleur pantalon ou encore un jean avec une jolie veste : vous n'avez que l'embarras du choix ! N'hésitez pas à choisir une pièce forte comme un top à épaulettes, une jupe-culotte, un tailleur pantalon coloré, une robe asymétrique…
Privilégiez plutôt des tops un peu amples et fermés, comme par exemple un t-shirt basique blanc à col rond, une marinière, une blouse en mousseline à manches longues ou bien une tunique. L'idée étant d'équilibrer l'ensemble en choisissant de dévoiler le bas ou le haut, mais pas les deux en même temps !
La tendance mini Mini
Mini-jupe, mini-short, mini-robe figurent parmi les pièces phares de la saison et côtoieront les robes longues et fluides, plébiscitées l'année dernière et toujours appréciées en 2022.
Stop aux vêtements trop larges
Pour mettre en valeur une silhouette ronde, mieux vaut privilégier les coupes droites et les tailles parfaitement ajustées c'est-à-dire ni trop serrées, ni trop grandes ! Oubliez l'idée reçue selon laquelle les corps ronds sont mis en valeur dans des vêtements larges.
UNE JUPE QUI FINIT JUSTE AU-DESSUS DES GENOUX
Si la plupart des femmes de plus de 40 ans préfèrent opter pour des jupes qui se terminent juste au niveau des genoux, celles qui finissent un tantinet plus haut ne sont pas non plus une mauvaise option. En effet, s'habiller comme telle donne un look plus stylé et aminci.
Parmi les tendances mode printemps-été 2022, il faut ainsi compter les tons vibrants (le color block en piédestal !), les accents extravagants (franges, lacets, lingerie apparente) et le retour de quelques pièces rétro phares comme la jupe plissée par exemple.
Le vert est la couleur incontournable de la saison printemps/été 2022 et est synonyme d'équilibre et d'espoir.
Voici quelques basiques: Jeans bruts et pantalons taille haute qui galbent la silhouette. Jupes crayon droites ou fourreau qui unifient depuis le ventre jusqu'au genou. Jupe trapèze et portefeuille qui cachent dans un tombé de matière lourde les petits bourrelets du ventre et des hanches.
Les tons pastel, couleurs tendance printemps été 2022
Le rose poudré, le jaune pâle, le bleu ciel ... les teintes pastel font partie intégrante des vestiaires estivaux.
Envie de connaître quel sera LE jean le plus tendance de l'automne 2022? Les célébrités ont parlé et voici le modèle audacieux qu'elles semblent avoir adopté à l'unanimité. Il s'agit du fameux jean à jambes large, de style baggy, qui repose négligemment sur les hanches.
Hiver 2022 : c'est le retour du jean brut
Le pantalon en denim le plus basique fait son come-back : le jean brut ou jean bleu foncé. Apparu timidement sur les hanches des filles branchées au printemps dernier, il confirme officiellement son retour à l'automne 2022.
« Les slims et les pantalons droits vont créer une jolie silhouette et allonger les jambes. Les pantalons 7/8ème et le pantalon carotte vont quant à eux souligner les hanches ». Les pantalons à éviter : Le pantalon taille haute, qui ne va faire qu'accentuer le manques de formes de la morphologie en H.
Pour apporter du peps et dynamiser vos tenues de rentrée, choisissez des blouses et des chemisiers colorés ! Ça tombe bien, cet automne-hiver 2022-2023, la mode propulse le rouge, le rose fuchsia, le vert, mais aussi le violet dans le top des couleurs tendance !
Partez d'une base noire, intense. Pantalon noir, veste en velours ou blazer oversize et, au cœur de votre look, une blouse à imprimé voyant et accrocheur. La tendance noire printemps-été 2022 correspond parfaitement à… une colorimétrie de type hiver, pour souligner votre teint de peau.
Autre solution, choisir un crop top, mais qui soit en fait un chemisier dont les manches seront travaillées et le décolleté profond sur un débardeur à fines bretelles. On imagine une jupe haute, et midi, façon années 1960, portée avec des escarpins pointus.
Côté vestes et manteaux, rien de mieux qu'un trench ou un long manteau en laine. Aux pieds, n'hésitez pas à booster votre look grâce à une paire de baskets tendance. En soirée, jouez la carte de la femme fatale grâce à une robe légèrement fendue ou cache-coeur, une jupe midi ou crayon.
1. Couleur tendance de l'automne 2022 : le rouge très rouge. Entre le rose style Barbiecore encore ultra-présent dans les collections de l'automne-hiver 2022-2023 et le rouge corail qui s'est imposé avec le temps comme une couleur basique de la garde-robe féminine, le vrai rouge tente une nouvelle percée.