Quand on a de généreuses cuisses on peut privilégier les coupes trapèzes au niveau des jupes et robes ; leur forme évasée permet l'accueil des cuisses rondes sans défaut de style. Côté pantalons, il est préférable d'opter pour des modèles pourvus d'un élastique à la taille que l'on peut resserrer à l'aide de boutons.
Quel jean porter quand on a des gros mollets ? Le plus flatteur, c'est le modèle droit, brut et sans aucune fioritures. Si vous voulez adopter les dernières tendances mode, vous pouvez aussi vous permettre le jean mom et le boyfriend. Ils sauront tous les deux floutter vos mollets tout en sublimant votre silhouette.
La natation, les cours de step, la marche à pied quotidienne ou encore le roller sont également des sports qui permettent de muscler ses cuisses et redessiner ses mollets. Pour affiner ses jambes l'aquabike, le footing et le Pilates sont aussi vivement recommandés.
Quels sports pour mincir des mollets ? Pour maigrir des mollets, il faut choisir le bon sport. Par exemple, la course à pied, la natation, le vélo elliptique ou tout autre sport d'endurance permettent de perdre du poids tout en limitant la prise de muscle.
Les meilleures activités pour maigrir des mollets sont sans conteste les activités aquatiques. Un massage des mollets va s'opérer sous l'action du frottement avec l'eau. La natation, l'aquabiking, l'aquagym ou l'aquastretching favorise dans la foulée l'élimination des toxines et a un effet drainant.
Véritable maladie chronique, le lipœdème se caractérise par l'accumulation progressive de tissu adipeux sous-cutané sur les membres inférieurs du corps, en partant des hanches jusqu'aux chevilles.
La jupe trapèze. Cintrée à la taille, plus fluide ensuite au niveau des hanches, elle masquera vos formes. Optez pour une coupe qui s'arrête au niveau des genoux. Les robes patineuses, avec des bretelles en haut puis larges à partir de la taille sont aussi parfaites.
Côté matière, les tissus fluides sont à privilégier pour vos pantalons, combi-pantalons ou shorts afin de ne pas marquer les rondeurs présentes au niveau des hanches et des fesses. Vous pouvez également choisir les jeans flare, bootcut ou boyfriend qui conviendront à toutes les morphologies.
Le jean bootcut : dans la lignée des jeans au bas des jambes élargi, le jean bootcut est un modèle à ajouter dans votre dressing. Ce denim est parfait pour allonger et affiner vos cuisses grâce à l'évasé au niveau du mollet et de la cheville.
Quels jeans porter quand on a des 'grosses' cuisses
Le jean brut ou noir est une bonne option car il affine vos cuisses. Le jean droit et le jean flare avec talons également car ils fluidifient vos jambes et gomment la différence entre vos cuisses et vos mollets.
Le stockage de la graisse est le principal responsable de la formation des gros mollets. Autre facteur: la pratique d'un sport à fort impact comme le tennis ou le sprint. Des sports où vos mollets sont très sollicités et où vous êtes souvent sur la pointe des pieds. Enfin, dernier facteur, la rétention d'eau.
Les oranges, le pamplemousse, le citron, les mandarines … Les agrumes détoxifient et boostent l'organisme, nettoient le foie, mais sont surtout d'excellents draineurs. Le citron par exemple, permet d'éliminer les toxines nuisibles au corps, de par ses propriétés diurétiques qui promettent des jambes dynamiques.
À quelle morphologie correspond le pantalon palazzo :
On a tendance à associer le pantalon palazzo aux silhouettes allongées (les grandes). Mais pas seulement ! L'avantage du palazzo, c'est qu'il met en valeur tous les types de silhouettes. Rondes, rectangulaires ou en triangles, petites ou grandes, foncez !
Large au niveau des cuisses, le pantalon carotte est resserré au niveau des mollets. C'est en raison de cette forme particulière qu'il porte son nom caractéristique. Appelé carrot pant chez les Anglo-saxons, ce type de pantalon pour femme est rétréci dans sa partie inférieure.
Le vélo. Sur route ou avec une machine, le vélo aide à renforcer tous les muscles des jambes, des mollets aux cuisses en passant par ceux autour des genoux. Là encore, misez sur une intensité modérée mais suffisamment longue pour déloger le maximum de graisses.
Réduire la graisse du genou de façon naturelle
Il est essentiel de travailler les quadriceps (muscles situés sur le devant de la cuisse). Pour cibler cette partie du corps, effectuez des exercices de renforcement musculaire (squats et fentes, entre autres) pour éliminer la graisse et raffermir les jambes en même temps.
1 – La fente pour affiner cuisses et mollets
Placez vos mains sur vos hanches, veillez à garder le dos bien droit, et reculez l'un de vos pieds. Fléchissez la jambe avant en surveillant votre genou, qui doit rester aligné avec votre cheville. Remontez lentement pour ménager vos genoux. Inversez ensuite les pieds.