Quels vêtements avoir dans son dressing pour sublimer sa morphologie en H ? Les modèles taille basse et les coupes ajustées (mais pas serrées) seront vos meilleurs alliés pour vous habiller ! Que ce soit pour les jupes, les pantalons, les jeans ou les shorts, choisissez les tailles basses et les coupes droites ou slim.
Si vous avez une morphologie en H avec du ventre.
La solution la plus simple est de privilégier les hauts fluides ou légèrement amples au niveau du ventre et de les porter par-dessus vos bas. C'est très joli et cela camoufle efficacement un ventre rebondi. Si vous tenez à porter un haut à l'intérieur de vos bas.
Un basique absolu pour sublimer une morphologie en H : le pantalon cigarette bien sûr. La coupe slim voire skinny et taille basse va accentuer légèrement le volume au niveau des hanches. Le taille haute et la coupe paper bag peuvent aussi vous mettre en valeur, combinés à un haut près du corps qui crée le contraste.
Nous vous conseillons donc de vous tourner plutôt vers des robes en tissu fluide. On n'hésite pas aussi à se composer des tenues très féminines avec par exemple, une robe droite complétée par un blazer légèrement cintré afin de donner l'illusion d'une taille.
Les pantalons à privilégier pour une morpho en H : « Il faut donner l'illusion d'une taille marquée. Pour cela, on mise sur des tailles basses », conseille Sonia Monteiro. « Les slims et les pantalons droits vont créer une jolie silhouette et allonger les jambes.
Pour sublimer la morphologie en H, il faut opter pour une robe empire, droite ou structurée, fluide avec un décolleté cache-cœur ou en V. Les robes chemisier ceinturées au niveau de la hanche pas trop longues ni moulantes sont également à privilégier pour mettre en valeur vos jambes.
La morphologie en H, aussi appelée rectangle, est celle des stars Gwyneth Paltrow, Natalie Portman, Kate Middleton ou encore Kate Moss (rien que ça…). Cette silhouette élancée, souvent athlétique, est particulièrement harmonieuse.
Pour les femmes avec une morphologie en H : les jupes asymétriques et évasées sont parfaites pour ne pas trop marquer la taille. Pour les femmes avec une morphologie en O : pour affiner la taille, rien de mieux qu'une jupe trapèze avec une taille haute.
Si êtes une femme ronde avec une morphologie en H avec du ventre (épaules et hanches de la même largeur sans taille marquée) privilégiez les robes droites, les coupes empires et drapées. En effet, mieux vaut choisir des robes aux matières vaporeuses quand on a des hanches et du ventre.
Une robe à la taille empire (structurée juste sous la poitrine) est aussi parfaite pour camoufler son ventre sans vous sentir oppressée dans vos vêtements. Atout non négligeable : la robe empire est idéale si vous avez du ventre et un estomac proéminent.
Votre silhouette étant plutôt androgyne, vous devez choisir des hauts qui féminisent votre allure. Pour mettre en valeur votre buste, privilégiez les tops droits fluides à porter avec une ceinture au niveau des hanches ou à rentrer dans votre jean ou pantalon taille basse.
La morphologie de la femme X : cette morphologie est considérée comme la plus harmonieuse. Elle possède une taille fine et bien marquée. Ses épaules sont dans l'alignement de ses hanches. La silhouette X est plutôt mince voire maigre.
Côté matière, préférez les tops en matière fluide et mate pour cacher un petit ventre disgracieux. Les hauts en matière épaisse alourdissent la silhouette et les matières moulantes comme le stretch ou le lycra accentuent les bourrelets. Quant aux tissus brillants ou froncés, ils attirent le regard sur le ventre.
On ose les couleurs flashy et les gros imprimés marqués, ou on joue les contrastes de motifs pour gagner en volume : rayures horizontales, grosses fleurs, motifs géométriques… Pour casser une silhouette très mince, on évite les décolletés en V, les bretelles trop fines, les talons très hauts ou les sautoirs longs.
Considérée comme la silhouette la « plus répandue », d'après Eléonore Decroix coach mode, la morphologie en H peut également être appelée silhouette « rectangle ». Les épaules ainsi que les hanches sont dans le même alignement et la taille est très peu marquée, voire absente.
Les robes empires, portefeuille, cache-coeur… Toutes les tenues serrées sous la poitrine permettent de cacher dans leur tomber votre ventre. Les robes-tuniques, blousantes ou chemises vous iront aussi comme un gant ! Pour ce qui est des couleurs : on ose tout !
Les jupes à privilégier quand on a du ventre :
En règle générale, pour vos jupes, privilégiez les tailles hautes qui gainent le ventre, les matières fluides, les couleurs sombres, les coupes trapèze ou droites en fonction de votre morphologie et les fermetures sur le côté.
Les jupes courtes boule, plissées ou patineuse et les jupes longues sont faites pour vous. Leur forme et leur doublure apporteront du volume. Optez pour des jupes taille basse et en matière épaisse comme le velours ou le tweed qui donnent de l'épaisseur aux hanches.
Côté jupes, les modèles droits ou trapèze seront les plus adaptés à vos hanches larges et vos fesses rebondies. Ces coupes conviendront à toutes les morphologies. Choisissez vos jupes de couleur foncée, taille haute, en matière fluide, simples, sans plis, longues, midi ou courtes (si vous avez des belles jambes).
La morphologie en 8, aussi appelée "morphologie en sablier", est celle des stars Kim Kardashian, Monica Belluci, Sophia Vergara ou encore Marilyn Monroe (si peu...). Si cette silhouette a de nombreux points communs avec la morphologie en X, une chose la distingue néanmoins, la générosité de ces formes.
Pour développer dos, épaules et bras, la natation, l'escalade, la boxe et la musculation-fitness sont des activités de choix. Pour se délester d'un peu de masse grasse, pensez au jogging, 45 minutes à un rythme modéré, deux ou trois fois par semaine.
Vous aurez peut-être pensé à… Shakira, ou Jennifer Lopez. Oui, ces chanteuses aux corps souvent magnifiés correspondent à une morphologie en A (ou en poire), dont elles savent parfaitement tirer parti.