Optez pour des volants sur le haut de la robe ou encore des manches ballons pour que vos épaules donnent l'impression d'être de la même largeur que vos hanches. Pour celles qui préfèrent les jupes aux robes, vous pouvez miser sur la jupe midi, la jupe trapèze courte ou encore la jupe extra-longue.
Il est donc conseillé de privilégier les formes épurées, les coupes fluides et racées. Pour vos bras, au lieu de vouloir les cacher à tout pris mettez en avant leur forme sculpturale avec des robes bustiers que vous associez avec des boucles d'oreilles fantaisies.
Optez pour une robe drapée ou un haut cache-cœur
C'est une valeur sûre qui vous apportera le confort attendu. Il est facile de trouver des hauts ou des robes de ce style. De plus, ces coupes conviennent à toutes les morphologies car elles permettent d'allonger la silhouette et de bien marquer votre taille.
Optez pour des robes taille empire, portefeuilles, et légèrement décolletées afin de flatter la poitrine. Pour sublimer vos jambes, préférez les jupes aux coupes franches telles que la jupe crayon ou la jupe trapèze. Autre alliée : la ceinture, accessoire imparable pour souligner la taille et structurer la silhouette.
Les jeans et pantalons à privilégier quand on est ronde :
Choisissez-le avec des petites poches bien centrées qui auront pour effet de réduire les fesses rondes. Côté jeans, préférez les coupes droites, flare ou bootcut qui épouseront vos formes sans les mouler.
Si vous avez déjà une masse musculaire importante au niveau des épaules, travaillez le bas du corps pour rééquilibrer votre silhouette. La course à pied, certains mouvements de fitness (squats, fentes), le vélo ou le roller vous permettront de muscler vos cuisses et fessiers, pour des proportions plus harmonieuses.
On opte pour une veste de blazer droite ou fluide avec des épaulettes discrètes. La veste kimono ou saharienne sont tout particulièrement adaptées aux silhouettes en V car l'accent est mis sur la taille plutôt que sur les épaules.
Lorsqu'on a naturellement les épaules larges ou qu'elles sont particulièrement musclées, la meilleure astuce est de les arrondir avec un tissu souple. Grâce à un chemisier fluide, vous adoucissez la carrure et sublimez votre silhouette, même avec des manches courtes. Couplé avec un col en V, c'est le duo parfait.
Optez pour des talons bien sûr, que ce soit des bottines, des bottes ou des escarpins. Choisissez-les plutôt épais et/ou carrés. Et pas trop hauts de préférence vu que vous êtes déjà grande ou très grande (pas de talon de plus de 6 cm pour les très grande, à nouveau pour éviter l'allure trop haut perchée & massive).
Privilégiez les jupes maxi (très longues) ou celles qui arrivent juste en dessous ou au milieu du genou. Ces modèles de jupes vous iront à ravir ! , optez pour les jupes droites ou évasées assez amples, avec des volants, des plis, des drapés, ou des motifs horizontaux pour casser la longueur de vos jambes.
Les styles de jeans adaptés aux grandes
Si vous êtes grande et élancée, le jean flare est votre meilleur allié ! Sa coupe large et fluide va mettre en valeur votre taille sans pour autant accentuer vos jambes fines. Le jean bootcut est une bonne alternative si vous souhaitez un modèle plus structuré.
Allongez-vous sur le ballon, les genoux fléchis, le haut du dos et le cou bien à plat. Haltères en main, ouvrez les bras à l'horizontale à hauteur des épaules et les coudes fléchis à 90 degrés. Tendez les bras, puis ramenez-les à la position initiale. Répétez 12 fois.
Qu'est-ce que la morphologie en H ? Si vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement et que votre taille est peu marquée, vous avez une morphologie en H (on parle aussi de morphologie en rectangle) ! Généralement, les femmes en H ont une silhouette élancée, mince et longiligne, parfois musclée.
Si la mesure de vos épaules est supérieure à celle de vos hanches, votre morphologie est V. Si, au contraire, la mesure de vos épaules est inférieure à celle de vos hanches, votre morphologie est A. Enfin, si les mesures de vos épaules et de vos hanches sont égales ou très proches, votre morphologie est X ou H.
Si vous avez du ventre et une morphologie en V, vos meilleurs alliés sont les jupes fluides et taille haute. Elles couvrent le ventre et ajoutent du volume sur les hanches pour une silhouette complètement féminine.
Porter les bonnes coupes de manches
La manche « raglan », style coupe baseball avec la couture en diagonale sous l'épaule, et la manche « dolman », style chauve-souris plus ou moins prononcé, sont les coupes à adopter. Ces deux types d'emmanchures mettent en valeur les belles carrures.
Les bras grossissent quand l'apport calorique devient plus élevé que les dépenses énergétiques et que le corps est nourri d'aliments transformés. Cette différence ne se fait pas sur une journée ou une semaine, mais sur plusieurs mois de mauvaise alimentation.
Une prise de poids plutôt sur le haut du corps suggère que la personne à un taux élevé de cortisol. Le cortisol, c'est l'hormone du stress.
Si vous devez perdre du poids pour maigrir des bras et des épaules, n'hésitez pas à pratiquer une activité sportive plus « classique ». Le vélo, la course à pied ou encore la marche vont vous aider à perdre du poids et donc à affiner vos bras et vos épaules. Sollicitez vos bras dans votre quotidien !
On opte pour un pantalon avec une gaine intégrée dont l'effet ventre plat allonge la silhouette, ou un pantalon taille haute, 7/8ème ou pas, qui affine visiblement la ligne tout en marquant la taille.
- Un pantalon bootcut ou un jean flare. Véritables incontournables. Légèrement évasé en bas, cette forme apporte un équilibre entre la ligne de vos hanches et de vos épaules, vous donnant ainsi une silhouette fine et harmonieuse.
Le jean brut ou noir est une bonne option car il affine vos cuisses. Le jean droit et le jean flare avec talons également car ils fluidifient vos jambes et gomment la différence entre vos cuisses et vos mollets.