Les couleurs opposées au roux donneront de l'éclat et mettront tant vos cheveux que votre silhouette en avant. Pensez notamment aux nuances de bleu marine, de bleu roi, de violet, mais aussi de vert sapin ou encore d'émeraude. Essayez aussi le cyan et le turquoise, notamment si vos cheveux sont clairs.
On évite : les tons marron uniformes qui ont tendance à affadir le teint, les couleurs claires (jaune clair, orange clair, blanc) pour les peaux très claires, et les pastels pour les roux foncés car ils manquent de contraste.
Votre roux tire plus vers des reflets blonds ou miel ? Évitez les tons flashy type rose fluo, trop criards pour vous. Adoptez plutôt des tons clairs et frais dans votre palette de couleurs, en allant vers des verts – type vert menthe à l'eau, vert anis - des bleus cyans, turquoise, indigo et du rose clair.
Le vert : c'est la couleur par excellence pour les roux. Rouge : si vous choisissez la bonne nuance, ça lui ira à merveille.
Le roux flamboyant est fait pour vous. Si vous avez la peau très claire et des tâches de rousseur, vous pouvez porter n'importe quel roux qui soit d'une hauteur de ton équivalente ou plus foncée que votre couleur naturelle.
Le roux redonne de l'éclat au visage
C'est vrai. Cette coloration rajeunit, éclaire les visages et redonne bonne mine même en plein cœur de l'hiver ! Adopter le roux, en choisissant bien ses reflets en fonction de sa carnation, c'est l'assurance d'un véritable changement synonyme d'un coup de jeune.
Les cheveux roux ne vont pas à tout le monde. Il est plus simple de passer au roux quand on a le teint clair. Toutes les nuances de cette couleur de cheveux sont permises avec le teint pâle et les yeux clairs.
2 – Les femmes rousses sont sensuelles
Sulfureuses et usant de leurs charmes, les rousses sont vues par bon nombre d'hommes comme des femmes à la sensualité exacerbée. Elles manipuleraient les hommes par leur beauté hors norme, incarnant alors à la fois mystère et danger.
Dans cette optique, on optera pour des bandeaux dans des nuances de vert, de bleu ou de violet. Les teintes automnales, qui rappellent la couleur de la chevelure, s'accordent à merveille avec les cheveux roux. On optera ici pour des bandeaux rouges, jaune, orange, bordeaux, marrons.
Les femmes rousses attirent l'oeil, surtout celui des hommes... Le vernis vert tendre permet de les rendre encore plus sexy. Avec des cheveux châtains, vous pouvez tout vous permettre mais les couleurs bonbons seront celles qui vous mettront le plus en valeur.
Olia Garnier – Coloration permanente rousse
Optez pour cette magnifique couleur roux cuivré, sans ammoniaque pour éviter d'abîmer vos cheveux ! Le rendu est très naturel (assez rare pour du roux) avec un roux vif et non un rouge comme avec d'autres colorations.
Cheveux roux : les couleurs à éviter
C'est le cas du rose fluo par exemple qui va jurer sur votre roux. Autre problème : le jaune clair. Sa couleur pastel manque de pigments pour faire ressortir votre chevelure et la sublimer.
Le shampoing bleu, appelé également shampoing violet ou shampoing silver, est conçu pour annuler les reflets roux, jaunes ou orangés contenus dans les cheveux blonds ou châtains. Il est composé de pigments de couleur bleue qui ont pour fonction de neutraliser les teintes chaudes d'une coloration de cheveux.
Pour embellir votre teint au sous-ton rouge, quoi de mieux que des couleurs chaudes et vives, comme un jaune soleil, un violet vibrant ou bien un rose fuchsia digne de Zendaya. Si vous n'osez pas la couleur, vous pouvez très bien porter des couleurs neutres comme le gris ou le noir qui vous iront tout aussi bien.
Avec une telle couleur de cheveux, vous avez beaucoup de chance puisque toutes les couleurs sont permises ! L'auburn est en genre de rouge très foncé et sombre, donc vous pouvez vous permettre n'importe quelle couleur que cela soit le rouge, le marron, le vert, le bleu, le violet, le blanc, le noir.
Les couleurs douces vous mettront mieux en valeur que les couleurs vives. Hiver : portez des vêtements dont les couleurs tirent vers le bleu ou le rose ou des couleurs nettes, comme le blanc, le noir ou le bleu marine. Printemps : portez des couleurs aux sous-tons orangés, comme la pêche, l'ocre et le corail.
Si vous avez les cheveux clairs allant du blond au châtain et que votre teint est doré, vous n'aurez que l'embarras du choix, tout les oranges vous iront à ravir ! Les teintes vives, le corail et le rouge orangé sauront tout particulièrement vous mettre en valeur.
Pour ce qui est de la couleur moutarde, cela ne mettra pas en valeur votre chevelure blond, au contraire cela va la ternir. Pour le orange, vous créerez un contraste trop élevé.
La première méthode consiste à regarder les veines de vos poignets. Si elles sont vertes, vous êtes plus susceptibles d'avoir le teint chaud. Si elles sont bleues, le teint froid, et si c'est un mélange des deux, le teint neutre. La seconde méthode consiste à déterminer si c'est l'or ou l'argent qui vous va le mieux.
Les femmes rousses seraient avides de sexe. Une étude d'un scientifique allemand confirme le mythe des «touffes de feu». «Sanguine et renommée pour son ardeur sexuelle», le stéréotype de la femme rousse ne serait pas une légende. La rouquine aurait une vie sexuelle plus intense que la blonde ou la brune.
Les rousses ont moins de cheveux que les autres
Eh bien c'est parce que la nature est bien faite : certes, les rouquines ont moins de cheveux sur le crâne que les blondes ou les brunes, mais elles ont un cheveu très épais, et qui résiste mieux à la casse et à la chute que les autres.
Un variant génétique récessif
La couleur de nos cheveux est déterminée par le MC1R (MelanoCortin 1 Receptor), un gène dont dépendent également la couleur de notre peau et de nos poils. On entend souvent dire que pour être roux, il faut être porteur du gène MC1R, or c'est faux !
Le roux, l'ami des teints clairs
Il est une arme parfaite pour rajeunir un look s'il est en accord avec le teint. » Attention tout de même à l'intensité de ton et au style des reflets (rouge, clair, doré ou encore orange). Le moins flatteur ? Le roux trop rouge et trop uniforme, qui vieillit et durcit les traits.
Quant à la France, elle comporte elle aussi 5% de personnes rousses (avec une part plus importante au Nord qu'au Sud), soit à peu près la moitié de femmes aux cheveux flamboyants.
On sait depuis longtemps que le soleil ou les cabines de bronzage sont fortement déconseillés aux roux. Leur peau, dépourvue ou quasiment dépourvue d'eumélanines (pigments bruns-noirs), est en effet incapable de réparer correctement les cellules altérées par les UV.