Malheureusement, et malgré la fin de la saison 8 qui n'a pas fait l'unanimité, ni auprès des fans, ni auprès des acteurs, HBO n'a pas prévu de donner aux fans la saison 9 qu'ils réclament.
La série sera diffusée à partir du dimanche 21 août 2022 sur HBO, et en exclusivité et simultané avec les États-Unis sur OCS en France.
Rhaegar Targaryen était le frère aîné de Daenerys qui a été tué lors de la rébellion de Robert Baratheon contre Aerys II, le "roi fou", ce qui signifie qu'il est également lié à Rhaenyra et Daemon.
La prochaine série : House of the Dragon
C'est la première série post-Game of Thrones. House of the Dragon fera ses débuts à la télévision le 21 août 2022. Ce ne sera pas une suite directe, mais un bon dans le passé — loin dans le passé.
Quand sort House of The Dragon ? Le premier épisode de House of The Dragon est disponible depuis le lundi 21 août 2022. En France, il a été diffusé à 3h du matin précisément.
Aerys II le Roi Fou
Il est le fils de Jaehaerys II et de sa sœur Shaera Targaryen.
La montagne est un homme (enfin, un homme...) d'une carrure impressionnante. Plusieurs fois recasté, le dernier acteur Hafthór Júlíus Björnsson est juste l'homme le plus fort d'Europe. Cela montre un peu la puissance du bonhomme. Capable d'écraser un crâne à mains nus, il est redouté de tous les hommes.
Après un ultime épisode qui a déjoué de nombreux pronostics, et vu la mort de Daenerys, tuée par Jon Snow, c'est donc Bran Stark, alias Bran le Rompu, qui hérite des pouvoirs sur les Six Couronnes (Sansa a obtenu de son frère l'indépendance du Royaume du Nord) sur les conseils de Tyrion.
Bran le Brisé (son nom de roi) décide que Jon devra partir en exil à Châteaunoir dans la Garde de Nuit. La décision est acceptée par le conseil. Bran choisit Tyrion comme Main. Sansa annonce que le Nord restera un royaume indépendant.
Ros est le premier personnage imaginé par la série qui n'existait pas dans les livres, sans doute pour ajouter au côté sexy de Game of Thrones.
Voilà le destin funeste de Rhaenyra Targaryen, tuée par le Feux-du-Soleyl (ou Sunfyre), le dragon d'Aegon II, son demi-frère.
Rhaenyra finit par tomber dans un guet-apens à Peyredragon, où Aegon II la fait dévorer par son dragon Feux-du-Soleyl.
Le véritable nom de Jon est donc Aegon Targaryen, VIeme du nom, roi légitime des Andals et des Premiers Hommes, et Protecteur des 7 Couronnes. Il est ainsi également le neveu de Daenerys.
Interdit aux moins de 13 ans
Les acteurs vedettes de la série ont par ailleurs dit leurs réticences. Aucun d'entre eux ne figure dans le pilote du « prequel », qui a été « un choc pour nous tous », selon l'actrice Emilia Clarke .
Game of Thrones revient avec un prequel. La nouvelle série House of the Dragon explore le passé de la dynastie Targaryen et c'est à voir en exclusivité sur OCS, disponible avec Amazon Prime Video !
Que les nostalgiques se rassurent, d'autres projets sont dans les cartons et l'un d'eux portera sur le personnage de Jon Snow. BRÈVE // House of the Dragon, la série dérivée de Game of Thrones, débutera le 21 août sur HBO et le 22 sur OCS dans la foulée.
Ainsi, les téléspectateurs se demandent pourquoi Daenerys change de comportement ! Mais qui peut être responsable de sa folie ? D'après ces derniers, ce personnage aurait été très jaloux d'un couple d'amis dans la série ! Ainsi, Daenerys serait devenue folle !
Cependant, la conclusion reste logique avec le personnage, et le faire devenir roi n'aurait pas été cohérent, car ce n'était pas le destin ou rôle du personnage. Et pour finir, oui, cette ultime saison est malheureusement trop rapide, voire rushée sur certains points.
Dans la série de la chaîne américaine HBO, Daenerys est tuée par l'amour de sa vie (qui est aussi son neveu), Jon Snow (Kit Harington), puis sa dépouille est emportée dans les airs par son dernier dragon encore vivant, Drogon.
Selon l'étude, Tyrion serait donc le véritable héros des livres, tandis que Jon Snow brille par ses connections étendues (jusqu'au-delà du mur, grâce aux Sauvageons).
Le prince Aegon devient Aegon II Targaryen, roi des Sept couronnes, marquant ainsi le début de la Danse des Dragons, la grande guerre civile opposant les deux branches de la Maison Targaryen.
De retour au Mur, il est accueilli par deux de ses meilleurs amis : Tormund et Ghost. Mais si Jon est un Targaryen (plus par le sang qu'autre chose) et un Stark (par le sang mais surtout par éducation), il a finalement toujours fait partie du peuple libre et c'est ainsi qu'il finit.
Balerion. Balerion est le plus grand et le plus ancien des dragons des Targaryen. Il était la monture d'Aegon le Conquérant puis celui du roi Viserys Ier (Paddy Considine). Ce dragon mâle noir et rouge est la dernière créature à avoir connu Valyria avant le Fléau.
Balerion était le plus grand de tous les dragons des Targaryen, ses dents étaient aussi longues que des épées et ses mâchoires étaient assez grandes pour avaler un troupeau de mammouth.
Démon Targaryen
Alors que Criston Cole est un combattant plus fort et l'a même battu dans un tournoi, Daemon Targaryen est le guerrier le plus expérimenté et le plus renommé de son temps, dont les compétences résident à la fois dans les exploits physiques et le combat à l'épée.