Vous pourrez pour une tenue chic et glamour opter pour une robe de soirée ou une robe de cocktail. Côté couleur, le noir, le beige, le bleu ou le vert sont parmi les couleurs les plus plébiscitées. Il est à noter un retour en grâce du vieux rose ces dernières années.
Associez votre pantalon avec un top élégant, comme une chemise en soie décolletée, un bustier ou épaules dénudés, un caraco satiné, un body en dentelle, ou encore un crop top pour celles qui n'ont pas peur de montrer leur nombril.
Quelle robe d'été choisir pour un mariage en 2022 ? On peut notamment retrouver de nombreuses tendances robes comme les robes dos nu ou "butt cleavage", la robe transparente, la robe en satin ou encore, la robe col bardot récemment portée par Kate Middleton à l'avant-première du nouveau fim Top Gun à Londres.
A 50 ans, vous pouvez parfaitement vous autoriser les robes longues. Elles seront d'ailleurs plus flatteuses et plus modernes qu'une robe coupée au niveau des genoux. La robe longue allonge votre silhouette en créant une verticalité dans votre tenue.
On dit souvent que, pour un second mariage, mieux vaut opter pour une robe de mariée sobre. Mais pourquoi ? Si vous avez envie de fantaisie, de robe de princesse, de robe en dentelle ou de robe glamour, foncez ! L'important est d'être en adéquation avec vos envies.
Après 50 ans, c'est la confiance et la sécurité affective qui constituent les fondements d'une vie harmonieuse et heureuse. “Ces besoins sont plus importants au fil du temps du fait que les changements peuvent parfois être plus susceptibles d'une forme d'appréhension qu'auparavant.
Les mariés reçoivent en moyenne 10 000 € comme cadeau de mariage, soit de 80 à 120 € environ par invité. Cette somme permet généralement aux époux de couvrir la lune de miel.
Optez pour la bonne longueur
Après 50 ans, la longueur parfaite se situe juste au-dessus du genou. On fait donc une croix sur les minijupes mais aussi, et surtout, sur celles qui arrivent au genou : même si elles sont très tendances ces derniers mois, elles ne vous mettront pas forcément à votre avantage.
On privilégie un jaune peps, à porter en petites touches grâce aux accessoires (chaussures et sacs à main en tête) ou en détails colorés sur des pièces sobres. On ose aussi les imprimés graphiques en vogue sur le top ou la jupe d'une tenue toute simple pour donner un coup de jeune à cette association de tous les jours.
La règle non-écrite veut que les invités doivent éviter de porter du blanc à un mariage et ce, pour éviter d'éclipser la mariée. Et on parle non seulement du blanc, mais aussi du crème, de la couleur ivoire, d'écru, etc.
Privilégiez si possible des couleurs plus communes comme le rose, le violet, le bleu, le vert, etc. Si vous souhaitez que votre mariage soit plus coloré, vous pouvez également baser votre thème sur l'assortiment de deux nuances qui s'accordent parfaitement.
En termes de couleurs, les mariages en 2022 seront rythmés par le terre de sienne, le terracotta, le jaune citron, le vieux rose et le rose poudré, le bleu vert et le vert sauge. En d'autres termes, la nature et la renaissance seront au cœur des tendances mariages.
On opte pour un pantalon avec une gaine intégrée dont l'effet ventre plat allonge la silhouette, ou un pantalon taille haute, 7/8ème ou pas, qui affine visiblement la ligne tout en marquant la taille.
Si vous voulez être sûre de faire honneur au faire-part de mariage chic de vos proches, le pantalon noir est un pari gagnant. Que vous l'associez à un haut noir, blanc ou coloré, il vous assure une allure particulièrement raffinée, avec des talons de la même tonalité.
Optez pour un modèle fluide – si possible taille haute pour celles qui veulent atténuer des petits complexes au niveau du ventre – et suffisamment ample au niveau des cuisses pour vous sentir à l'aise dans vos mouvements. Pensez à ajouter une ceinture : cela affirmera votre style.
Parmi les vêtements féminins que les hommes aiment bien, les jeans restent en tête de liste. Cela rejoint d'ailleurs les idées précédentes : less is more ! Bien sûr, le modèle de jean féminin favori des hommes reste indéniablement la coupe skinny des jeans slim qui révèle bien les formes.
Côté couleurs, plusieurs nuances vous vont à ravir : une robe ou une jupe sombre si vous avez envie d'une tenue chic et indémodable ou un modèle coloré si vous avez envie d'apporter une pointe de gaieté à votre look du jour. Les couleurs idéales après 50 ans sont le rouge, le blanc, le gris foncé, ou encore l'écru.
Pour rester élégante en jean au-delà de 50 ans, rien de mieux qu'un modèle en denim brut qui a le chic de s'associer facilement à toute la garde robe. Autre alternative tout aussi classe : un jean blanc sans fioritures à adopter même en plein hiver.
Pour toutes les morphologies
Le pantalon taille haute: ultra féminin, chic et confortable, que l'on ceinture pour lui donner du style, convient à toutes. Les plus minces verront leur silhouette prendre de l'ampleur tandis que les formes généreuses camoufleront aisément leurs petites rondeurs de façon harmonieuse.
Comme pour la mariée, la famille de l'époux prend en charge les frais pour sa tenue et celle des témoins. C'est elle qui paie aussi les alliances, les frais administratifs, le bouquet de la mariée, les frais de réception des invités du marié, l'enveloppe pour le prêtre et sa paroisse en cas de mariage à l'église.
La mère de la mariée est l'hôtesse officielle de la grande fête. C'est à elle de s'occuper des invités si les mariés sont occupés ou retenus pendant leur séance photo, et aussi de gérer tous les petits problèmes qui pourraient survenir pendant la réception.
“Nous sommes fiers de vous avoir accompagnés pour votre mariage et d'avoir partagé cet instant si précieux et intense de votre vie. Nous vous souhaitons beaucoup d'amour et de bonheur, vous le méritez !” “Félicitations aux jeunes mariés ! Cela a été une joie de partager de grand jour et d'être présent à vos côtés.