La chemise est un basique indispensable et apporte de l'élégante à une tenue. Dans un cadre formel, telle qu'une banque, une chemise uni (ou alors de discrets motifs) et de couleur sobre (blanc, bleu, etc) sera parfaite pour un look chic et efficace.
Le bon dress-code
Dans le secteur de la banque, comme de la finance, ne prenez pas de risque et optez pour une tenue professionnelle (costume ou veston, chemise repassée, pantalon bien taillé et chaussures cirées). Mieux vaut être trop habillé que pas assez.
Optez pour un ensemble pantalon ou pour un tailleur jupe et veste de couleur bleu marine, grise ou noire. Choisissez un chemisier bleu ciel ou blanc, à manches longues et à encolure haute. Optez pour des bas qui ont la couleur de votre peau et gardez des bas de rechange au cas où ce que vous portez sera déchiré.
Les couleurs sont envisageables, évitez juste les couleurs un peu trop flashy qui ne font pas toujours l'unanimité: jaune canari, orange… L'avantage des teintes neutres est qu'elles se mélangent facilement entre elles : exemple : un pantalon gris clair, une blouse crème et veste bleue marine.
Donc première chose, il faut s'habiller mieux. Pour des femmes cela va être plutôt en tailleur, de manière sérieuse. Pour un homme, on va essayer d'avoir une certaine classe. Quand on va voir un banquier, souvent lui est en costume et ce n'est pas pour rien.
Portez des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien, à l'aise, et qui vous ressemblent. Inutile de chercher à ressembler à quelqu'un d'autre. Évitez les vêtements trop sexy, comme les robes trop courtes, les mini-jupes très moulantes, les hauts trop décolletés… à moins que ce ne soit votre style bien sûr.
Pour un premier rendez-vous amoureux, vous pouvez porter du rouge associé à du noir : le rouge étant la couleur de la séduction et le noir celle de la confiance, c'est le combo parfait ! Quelle que soit la teinte, le rouge donnera de vous l'image d'une personne sûre d'elle et confiante.
La tenue vestimentaire du salarié doit être compatible avec ses fonctions et ses conditions de travail. Oui, vous pouvez imposer une tenue vestimentaire à vos salariés. Vous avez également la possibilité d'interdire le port de certains vêtements.
De même qu'il est important de se sentir bien, il est important que vos vêtements soient bien ajustés. Des vêtements trop grands et dans lesquels vous flottez comme si vous étiez perdu dans un océan d'incertitude. Des vêtements trop petits, vous perdez en liberté de mouvement.
Dress code : faites simple.
Mais évitez les baskets pas nettes et votre jean préféré tout déchiré. Selon votre secteur d'activité, conformez-vous aux codes de l'entreprise, voir aux consignes de sécurité et règles d'hygiène, dans le médical et l'alimentaire par exemple.
Ainsi, que vous soyez un homme ou une femme, évitez les couleurs flashy et misez plutôt sur des couleurs neutres comme le beige, le bleu, le noir ou le gris. Réservez le blanc pour la chemise ou le chemisier.
L'orange, une couleur dynamique
Tout comme le rouge et le jaune, cette couleur attire l'attention du consommateur. C'est une couleur qui apporte un sentiment d'urgence plus agréable que le rouge. C'est pour cette raison que plusieurs marketeurs utilisent l'orange pour des appels à l'action.
-Être rouge de honte = être honteux. -Un cordon bleu = une personne qui cuisine très bien. -Avoir une peur bleue = Avoir une très grande peur.
Le bleu est la couleur préférée des hommes et des femmes. Une très grande majorité d'hommes aime cette teinte, qui peut se décliner à l'infini : bleu clair, bleu vif, bleu roi, bleu électrique.
L'important est d'arriver habillé de manière élégante sans trop en faire. En effet, vous risquez de trop l'impressionner si vous arrivez habillé de votre plus bel ensemble et de votre plus élégante cravate. La cravate est déconseillée sauf si vous en conveniez dans la discussion auparavant.
Comment s'habiller quand on va chez le gynécologue ? Vous pouvez vous habiller comme vous le souhaitez, l'important est de se sentir à l'aise.
Un conseiller bancaire ayant un profil senior peut prétendre à un salaire compris entre 45 000 euros et 50 000 euros. Avec cette fourchette de salaire net de 2 000 à 3 000 euros par mois, il aura généralement à sa charge une clientèle professionnelle.
Si vous voulez convaincre votre banque de vous accorder un prêt immobilier, il faut que votre reste à vivre ne soit pas trop faible. Concrètement, votre taux d'endettement ne doit pas dépasser 33% de vos revenus. C'est la règle appliquée par tout établissement bancaire.
Selon les données d'Indeed voici combien gagne un banquier : 27 392 € par an. Rapporté au mois, toujours selon les données récoltées par Indeed, le salaire moyen d'un banquier est donc de 1 930 € net environ.