1. Interroge sur la manière ou le moyen (suivi en langue courante de est-ce que) : J'ignore comment cela s'est passé. 2.
Quoi, pronom relatif, se rapporte le plus souvent à un pronom neutre (ce, rien, quelque chose, etc.) ou à une proposition : ce à quoi je pense ; il n'y a rien à quoi je ne m'attende ; voilà quelque chose sur quoi on peut compter ; lisez d'abord le livre, après quoi vous pourrez le critiquer.
Il exprime l'interrogation, et signifie de quelle manière, par quel moyen.
quand conj. Exprime la simultanéité, la correspondance temporelle ; lorsque.
OU, conj. Conjonction de coordination disjonctive, indiquant une alternative qui a valeur de distinction pouvant aller jusqu'à l'exclusion, et reliant des termes, groupes de mots ou propositions de même fonction grammaticale, logiquement associables, voisins ou opposés de sens.
On écrit ou, sans accent, la conjonction qui relie deux mots ou deux groupes de mots pour indiquer un choix. Venez lundi ou mardi. On peut s'assurer que l'on a affaire à la conjonction ou quand on peut la remplacer par et : le sens sera différent, mais la phrase restera grammaticalement correcte.
1. [Pour marquer la simultanéité avec le fait exprimé par le verbe de la princ.] Au moment où, dans le temps que.
L'expression comme quoi était autrefois considérée comme familière dans le sens de « ce qui prouve bien que », « attestant que, disant que », mais elle est admise sans réserve aujourd'hui : La pluie a cessé au milieu de l'après-midi, comme quoi les prévisions météorologiques ne sont pas toujours fiables!
rose m. Pink is a mix of red and white. Le rose est un mélange de rouge et de blanc.
Quant est toujours suivi de la préposition à (ou des articles contractés au, aux) et a le sens de « en ce qui concerne, pour ce qui est de » : quant à toi, je te conseille de te taire ; je ne sais rien quant à cette affaire.
Interjection. (Islam) Par Allah. (Populaire) Renforcement du caractère impérieux d'une déclaration, sans référence au divin.
Miskine, miskina au féminin, est une interjection qui s'insère dans une phrase ou vient la ponctuer en bout de ligne. C'est une exclamation de pitié empreinte de compassion qui semble dire « Oh ! le pauvre ! ». Tantôt elle sera teintée d'humour, tantôt elle sera accusatrice, un peu comme on dirait « pauvre type ! ».
Définition de BLG
L'acronyme blg n'est rien d'autre que la contraction de l'expression « belle gosse » ou « belle go ». C'est le féminin de l'expression « beau gosse » qui est souvent représentée par l'acronyme « bg ».
"qui", "que", "dont" sont des pronoms relatifs. Un pronom relatif représente et remplace son antécédent placé généralement devant lui. Il prend le genre et le nombre de cet antécédent. Un pronom relatif introduit une proposition qui sert de complément à ce nom (ou pronom).
Pourquoi -> Adverbe interrogatif -> Peut être remplacé par "pour quelle raison ?". Le pourquoi -> Nom -> Peut être remplacé par "la raison", "le motif". Pour quoi -> Préposition (pour) et pronom relatif (quoi) -> Peut être remplacé par "pour quelle chose / dans quel objectif ?"
Le QQOQCCP (Quoi, Qui, Où, Quand, Comment, Combien, Pourquoi), appelé aussi méthode du questionnement est un outil d'aide à la résolution de problèmes comportant une liste quasi exhaustive d'informations sur la situation.
pink n. Le rose est un mélange de rouge et de blanc. Pink is a mix of red and white.
purple nom
Le violet est la couleur obtenue en mélangeant le rouge et le bleu.
non pertinent adj (non pertinente f sg, non pertinents m pl, non pertinentes f pl)
Locution interjective
Formule de politesse pour remercier quelqu'un bien qu'il n'ait rien pu faire.
adv. Adverbe qui marque l'opposition entre deux choses liées ou entre deux aspects d'une même chose. Cependant, mais, néanmoins, toutefois.
anyway adv
Je n'avais pas d'argent, mais je suis quand même parti en voyage. I had no money, but I went on a trip anyway.
La locution un tant soit peu a une valeur adverbiale et signifie « en très petite quantité, presque rien ». Rappelons que mêler ces deux expressions pour en faire le tour un tantinet soit peu est incorrect.
Quelle (ou quelles au pluriel) est l'adjectif interrogatif ou exclamatif. Il s'accorde avec le nom qu'il accompagne (quel, quelle, quels, quelles). Par contre, on écrit qu'elle (ou qu'elles au pluriel) quand il s'agit de la conjonction que + le pronom sujet elle(s) PRONOMS SUJETS.