Ce mélange de races ne s'est pourtant pas fait par hasard : c'est volontairement que les Uruk-hai ont été enfantés, moitié par magie, moitié organiquement, par une méthode que seuls les sorciers maîtrisent.
Origine des Orques
Dans les premiers écrits de Tolkien concernant sa mythologie, les Orques sont conçus par Melkor à partir de boue (dans les Contes Perdus des années 1910-20) ou de pierre (dans la Quenta et les annales des années 1930).
Le vrai visage de l'acteur néo-zélandais est presque inconnu, et pourtant il a eu de nombreux rôles dans les sagas Seigneur des anneaux et Le Hobbit. C'était notamment l'uruk hai qui tue Boromir et attaque Aragorn, mais aussi le Roi Sorcier d'Angmar et Bolg.
Saroumane arrive en Terre du Milieu accompagné des autres Istari aux alentours de 1000 T.A.. Il est en effet envoyé par Aulë pour aider les peuples libres à combattre l'obscurité grandissante que représente Sauron.
Histoire. Au Premier Âge, la majorité d'entre eux se retrouva dans la forteresse d'Angband ou au nord des Monts Brumeux. Après la Guerre de la Grande Colère, lorsque Melkor fut chassé d'Arda, ils continuèrent à se multiplier sous le joug de Sauron, son plus puissant lieutenant.
Sauron fut finalement vaincu en 3440 SA dans la Guerre de la Dernière Alliance, avec Isildur coupant le doigt portant l'anneau de la main de Sauron. Mais l'Anneau Unique n'ayant pas encore été détruit, l'esprit de Sauron réussit à survivre, sous la forme d'un œil rouge.
Morgoth et Sauron ont tous deux réussi à infliger des dommages considérables au monde et à leurs ennemis avant leur chute, mais Morgoth était sans aucun doute le plus puissant des deux, et trois raisons particulières expliquent pourquoi.
Renvoyé en Terre du Milieu par Eru Ilúvatar pour achever sa tâche, il devient Gandalf le Blanc. Il aide ensuite Théoden, roi du Rohan, à se défaire de l'emprise de son conseiller Gríma, dit « Langue-de-Serpent », qui s'avère être un espion de Saroumane.
Ces anneaux sont : Narya, l'Anneau de feu, porté tout d'abord par Círdan puis donné à Gandalf ; Nenya, l'Anneau de l'eau, porté par la princesse Galadriel ; Vilya, l'Anneau de l'air, porté tout d'abord par le roi Gil-galad puis donné à Elrond le semi-elfe.
Manwë s'en émeut et, acceptant sa supplique, décide d'envoyer l'armée de Valinor combattre Morgoth. C'est la guerre de la Grande Colère, qui dure près de quarante-deux ans et qui se conclut par la chute de Morgoth et de ses armées.
Celui-ci confirme être l'un des premiers Elfes que Morgoth a corrompus, précisant toutefois que lui et ses « enfants » préfèrent être appelés « Uruk », soit le mot en Noir parler qui signifie « Orc ». Il proclame leur légitimé à avoir une terre, au même titre que les autres races de la Terre du Milieu.
Azog Le Profanateur (surnommé l'Orque Pâle à cause de sa couleur de peau) est un Orque des Monts Brumeux, le plus puissant et chef des Orques de Khazad-dûm. Il est le père de Bolg.
(Zoologie) Espèce de grand cétacé à dents à livrée noire et blanche et à nageoire dorsale très haute. Dans ce cas j'aurais aimé être un orque. – Ce n'est pas un poisson mais un mammifère marin.
Les orques sauvages ne sont pas considérées comme une menace pour l'Homme, certaines s'approchent même des embarcations dans le but d'établir un contact. Cependant, il y eut des cas de spécimens captifs tuant ou blessant leurs dresseurs dans des parcs à thème marin.
Donc à moins que Gandalf ne soit pas un istari, il n'est pas immortel. Mais Gandalf a en tout cas la capacité de vivre très longtemps, étant donné que durant la guerre de l'anneau, il y a déjà plus de 1 000 ans qu'il est arrivé sur la Terre du Milieu…
Gandalf a peur d'être corrompu par l'Anneau. Et c'est pour cela qu'il refuse de le toucher.
En clair, Galadriel avait plus de 7 000 ans au moment où elle apparaît dans Le Seigneur des Anneaux. Elrond est un petit jeune à côté : il n'avait alors que 6 500 ans.
Après avoir commis de nombreux maux à travers le Premier Âge et les époques précédentes, tels que le vol des Silmarils, qui a abouti à l'obtention du nom de Morgoth, et la destruction des Deux Lampes et des Deux Arbres de Valinor, Morgoth fut vaincu par l'Armée de Valinor durant la Guerre de la Grande Colère.
Sauron ( Quenya l'Abominable ou le Détesté ) était à l'origine un Maiar et un suivant d'Aulë dieu de la terre. Mais il fut très vite corrompu par Morgoth et devint le plus fidèle et le plus puissant de ses lieutenants.
Il est un des porteurs de l'Anneau Unique car il le prend à Sauron lui-même lorsque ce dernier est terrassé par Elendil et Gil-galad. Mais cela engendre sa perte car, deux ans plus tard, il est tué dans une embuscade d'Orques aux Champs aux Iris et l'Anneau est perdu pour plus de 2 500 ans.