Il aime ce qui est juste et déteste faire du mal autour de lui. Son amoureuse doit se garder d'être possessive ou jalouse. Il tient à sa liberté plus que tout autre chose, mais quand il aime vraiment, il sait se mettre des barrières. En réalité, Antoine est romantique et croit en une destinée amoureuse.
Enfant, Antoine est un garçon intelligent, doté d'un esprit vif et curieux. Ce petit ange d'un naturel doué s'adapte facilement aux changements de situations. Il s'ouvre facilement aux autres et adore taquiner.
Les Antoine sont des personnalités fortes. Ils savent « faire le vide » en eux et voient en la vie à la fois un don et un combat. Energiques, endurants à la tâche, ils ont la stabilité intransigeante de ceux qui ont su remporter la victoire sur les tentations, les déséquilibres et les égarements.
Etymologie ANTOINE
Du latin antonius, "inestimable" ou du grec anthos, "la fleur".
Le prénom Antoine vient du latin antonius, « inestimable », ou du grec anthos, « fleur ». Le signe astrologique qui lui est associé est Scorpion.
Le profil de Antoine
Un brin manipulateur, il sait flatter et amener les gens là où il le souhaite. Il peut être très légèrement hypocrite, mais rares sont ceux qui détectent ce trait de caractère tant Antoine agit en finesse. Il a beaucoup de charme et ne l'ignore pas.
Le saint moine ressuscite le petit et la mère tient sa promesse. La tradition de demander la guérison d'un enfant en promettant d'offrir son poids en pain s'est perpétuée jusqu'à nos jours. Le pied rattaché : Un jeune homme, se confessant auprès de saint Antoine, avoue avoir donné un violent coup de pied à sa mère.
Origines et popularité
Le nom fut porté dans l'Antiquité romaine sous la forme Antonius, anthroponyme latin d'origine étrusque, forme dont est issu le français Antoine. La forme populaire de l'ancien français était Antoin.
Antonius peut être considéré comme étant un dérivé du terme grec anthos, qui signifie "fleur". Ce dérivé du prénom Antoine, rencontre le succès dans les années 1980. Le prénom Anthony est extrêmement plébiscité dans les pays anglophones.
Nous sommes le 186ème jour de l'année et nous fêtons la Saint-Antoine- Marie Zaccaria. Né en 1502 à Crémone (Lombardie), il y mourut le 5 juillet 1539. Il fonda la congrégation des Barnabites pour préparer les travaux du Concile de Trente.
Signification : Adrien est un prénom dérivé du nom de la ville Adria située en Italie. Histoire : Adrien est un prénom dérivé du nom de la commune italienne Adria située dans la province de Rovigo en Vénétie, dans le nord-est de l'Italie. C'est également cette ville qui a donné son nom à la mer Adriatique.
Souvent invoqué pour retrouver des objets perdus, saint Antoine de Padoue a surtout été un grand prédicateur et un théologien de renom. "Saint Antoine de Padoue, grand voleur, grand filou, rendez ce qui n'est pas à vous !" Cette phrase, bien connue alimente la dévotion populaire de saint Antoine.
Ce lundi 13 juin 2022, 164e jour de l'année. Bonne fête aux Antoine, Antonio, Antonia et Antoinette.
Anthony est un prénom féminin. Les Anthony sont des prénoms anglophone.
Origine et signification du prénom Léa
Signification : Le prénom Léa vient de l'hébreu lé'ah, qui signifie "lionne".
Signification : Le prénom Alexandre provient des termes grecs "alexein" et "andros" qui signifient respectivement "repousser, protéger" et "homme". Histoire : Le prénom Alexandre fait référence à des valeurs guerrières puisqu'on lui octroie deux significations étymologiques différentes.
Origine du patronyme ANTOINE
Origine : est un nom de baptême et nom de famille d'origine grecque, dérivé d'antonios qui signifie courageux, faire face il s'agit a l'origine d'un surnom de brave guerrier .
Etre magicien n'est pas la seule particularité d'Eric Antoine qui peut aussi se vanter de mesure 2,07 mètres.
Ce mardi 5 juillet 2022, 186e jour de l'année. Bonne fête aux Antoine-Marie, Zoé et Zoélie.
Saint Valentin donne ta grâce à ceux qui ne savent pas aimer ou qui refusent de partager l'amour le Don de dieu. St Valentin priez pour moi.
Photo: Patrick Baz Agence France-Presse Depuis sa mort en 1898, saint Charbel aurait fait plus de 29 000 miracles.
On le surnomme le patron des causes perdues, parce qu'il est le secours de tous ceux qui cherchent leur chemin : les marins, les pauvres ou les opprimés. Par extension, il est aussi celui qui guide dans la vie : voilà pourquoi on offre souvent des médailles de baptême de Saint-Antoine.