Hommes : Les portugais sont généralement de très bons compagnons. Ils apprécient leur vie de couple et font en sorte que l'harmonie y règne. Quant à la paternité, ils tiennent leur rôle de père à coeur, et la réussite de leur progéniture est généralement une de leurs fiertés.
La mentalité portugaise, l'ambiance apaisée mais aussi la nonchalance sont des points forts. Loin du stress, la douceur de vivre au Portugal est réelle, même si, comme partout, tout n'est pas rose. Les Portugais sont : accueillants.
Les Portugais sont aussi très sentimentaux mais ne le montrent pas alors allez-y avec douceur et tendresse. Misez aussi sur l'humour en y allant mollo. Ils sont assez pudiques alors évitez les blagues olé-olé.
De plus, les portugais, en plus d'avoir une contrée hospitalière, sont gentils, très gentils ! Que vous soyez retraités français, résidents temporaires ou ouvrier, votre accueil ne sera que plus agréable grâce aux gens du pays, qui se feront une joie de vous faire découvrir la douceur de vivre lusophone de l'intérieur.
Elles veulent souvent une limpidité totale sur le plan des sentiments, de la part de leur partenaire. Quand elle sont sûres que leur amour est réciproque, elles exultent, et sont réellement les plus belles amoureuses qui soient. Elles sont généralement attachantes, captivantes et radieuses.
La sieste c'est essentiel, indispensable; c'est le seul moyen d'avoir la "pêche" autant l'après-midi que le matin, mais surtout après un bon petit repas de midi... Cependant attention, pas n'importe quelle sieste !
Il faut donc miser sur 2 choses : les applications de type Tinder (attention filles qui savent très bien retoucher leurs photos !) et les boites/pub où l'on peut tomber sur des locales qui cherchent des rencontres (attention souvent amicales), mais qui ne s'offusqueront pas d'être draguées, surtout par un Français en ...
Les italiennes adorent qu'on montre qu'on a choisi un lieu de rdv ad hoc pour elles, du coup n'ayez pas peur d'avoir de l'initiative et expliquez pourquoi vous proposez ce bar ou resto (ex : « je t'emmène dans le bar qui fait le meilleur Mojito' ou 'dans le restaurant qui fait des crêpes magiques').
Parce que ces « avecs » sont souvent arrogants et arrivistes. Ils viennent en terrain conquis, et pensent qu'ils sont encore plus chez eux que ceux qui y habitent. Parfois même, ils sont irrespectueux envers les locaux, qu'ils qualifient volontiers de « blédards ». C'est ceux-là qui ne sont pas bien vus au Portugal.
D'accord, il existe indiscutablement un facteur ethnique dans la pousse pileuse : les hommes et femmes de type méditerranéen ont une tendance plus marquée à la pilosité exacerbée.
Fin juin, Dinheiro Vivo rapportait que près de 15 000 résidents portugais avaient élu Viana do Castelo, dans le nord-ouest du Portugal, comme la meilleure ville où vivre dans le pays (devant Vila Real et Viseu – les villes de Portalegre, Bragança et Beja étant les moins plébiscitées).
Au cours de ces célébrations sont honorés les Saints les plus estimés. La Santo António (Saint-Antoine), de Lisbonne, fêtée le 13 juin, est la plus importante du pays. Il est de coutume d'assister aux marches populaires et d'y déguster de délicieuses sardines grillées.
Lisbonne, la capitale
La capitale portugaise a tout pour plaire ! Surnommée la ville aux sept collines, Lisbonne a de nombreux atouts : une situation idéale au bord de la mer, une richesse culturelle exceptionnelle, des petites rues pavées très photogéniques mais aussi une gastronomie riche et variée.
Interrogez la donc sur sa culture, ce qu'elle aime, ce qui se fait/ne se fait pas dans son pays, les sorties qu'elle peut y faire, les éléments traditionnels… Bref donnez lui l'impression d'être intéressés par sa culture. Cela va densifier vos échanges, faire de vous un individu intéressant, pas comme les autres.
Parler en anglais avec l'accent français, quoi qu'on en dise reste toujours sooo charming notamment pour nos amis anglais et américains. Alors autant jouer vos atouts ! Vous pourrez même pousser le bouchon en sortant les stéréotypes sur le luxe à la française, le raffinement, l'élégance, le côté gentleman.
Il y a les Ritals, les Reubeus, les Renois et les Portos. Quelque part, c'est gratifiant de se prendre un sobriquet, ça veut dire que la communauté est assez grande pour se faire remarquer.
Le portugais est la langue maternelle du Portugal. Cette langue latine est celle qui ressemble le plus à l'espagnol, les deux langues ayant une culture et des influences similaires tout au long de leur histoire. La langue portugaise est également parlée dans 11 pays qui sont répartis sur 4 continents.
MAIS POURQUOI FAIT-ON LA SIESTE EN ESPAGNE ? La siesta a initialement été instituée pour permettre aux travailleurs majoritairement agricoles d'éviter de travailler pendant les heures de forte chaleur.
Moins d'heures de sommeil pour les Espagnols
Lorsqu'ils travaillent, très peu d'Espagnols font cette fameuse sieste de nos jours. Les horaires des travailleurs en revanche, suivent toujours cette coutume avec une pause un peu plus longue que celle des autres pays en milieu de journée.
Pour envoyer une lettre à l'étranger, il suffit de l'affranchir d'un timbre international (Europe ou World) et de déposer son envoi dans une Boîte aux Lettres Rouge bpost ou dans un Bureau de Poste ou Point Poste. Vous pouvez utiliser tout type de papier ou d'enveloppe pour votre lettre à l'étranger.