La sexualité des Suisses est mise sous la loupe de deux enquêtes publiées mardi, l'une mondiale l'autre nationale. Il en ressort que les Suisses sont champions du monde des préliminaires et que les seniors ne sont pas en reste.
Les Grecs en tête ! Aucun doute sur le numéro un des pays ; la Grèce est le pays où l'on fait plus l'amour avec 164 rapports sexuels en moyenne par an, 13,3 par mois.
Les sportifs seraient de meilleurs amants, d'accord mais pourquoi ? L'explication est purement scientifique : l'activité sportive régulière dilate les vaisseaux sanguins, ainsi la vascularisation des organes (dont les organes génitaux) est meilleure.
Les Italiennes font moins l'amour le premier soir
Selon les données communiquées par l'Observatoire Wyylde de la sexualité récréatives des Européennes, l'Italie semble, en effet, moins concernée par ces mœurs.
Ainsi, 72% déclarent faire plus l'amour avec leur conjoint(e) quand ils sont en home office ! Une pratique qui se répand, puisque seulement 64% déclaraient la même chose en 2021.
Ainsi, en terme de nombre de partenaires, trois régions se distinguent : l'Île-de-France, la région PACA et le Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Dans ces régions, les habitants déclarent avoir en moyenne plus de 11 partenaires différents dans leur vie. En comparaison, les habitants du Nord n'en déclarent que 7.
À Guadalajara, au Mexique, il est désormais possible de faire l'amour dehors en pleine rue légalement. Seul un cas de délation peut amener la police à arrêter un couple en pleins ébats. Si votre fantasme est de vous envoyer en l'air dans un parc, vous avez peut-être trouvé votre paradis.
En 2010, l'âge médian au premier rapport sexuel, c'est-à-dire l'âge auquel la moitié des adolescent-e-s a déjà eu une relation sexuelle, est de 17,4 ans pour les garçons et de 17,6 ans pour les filles chez les 18-24 ans, selon l'enquête le baromètre Santé de l'Institut national de prévention et d'éducation pour la ...
L'âge au premier rapport sexuel s'est stabilisé au cours de cette dernière décennie (Graphique 1) et s'élève aujourd'hui à 17,6 ans pour les filles et 17,0 ans pour les garçons, sans différence notable selon le milieu social.
Le Suisse est consciencieux, discipliné, fier de son pays, animé pour lui d'une tendresse exigeante et que la perfection seule peut satisfaire. » [1] « Quand on revient en Suisse, d'un voyage à l'étranger, on doit simplement dire que la Suisse a l'aspect d'un joli jardin...
En Suisse, l'expression "donner un bec" signifie "donner une bise, faire un bisou".
Il n'est pas dangereux de vivre sans relations sexuelles. En effet, la sexualité n'est pas un besoin vital. C'est un moyen d'expression du corps, de tout l'être, mais un individu qui n'a pas de vie sexuelle n'est pas en danger. Manger, boire, dormir sont nécessaires pour tout être humain.
Se priver de sexe revient à limiter la libération de ces hormones et donc à s'exposer à des risques plus élevés de déprime. Le manque de sexe peut également affecter le sommeil. Durant l'acte sexuel, le corps produit en effet des hormones (prolactine, mélatonine, ocytocine) qui améliorent la qualité du sommeil.
"Certaines femmes ont de meilleurs orgasmes avec une vessie pleine", ajoute la gynécologue Sheryl Ross. Avant l'acte sexuel, elle conseille enfin aux femmes de boire un verre d'eau et ne pas se laver les parties intimes (afin de ne pas perturber l'équilibre de la muqueuse vaginale).
Version en vigueur depuis le 23 avril 2021
L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.
Ania Lisewka tient donc à entrer dans le Guiness Book comme la femme ayant eu le plus d'amants au monde. Un défi quelque peu surprenant, mais que la jeune femme s'est donné les moyens de réussir. Pour cela Ania a créé une sorte de "marathon du sexe".
Résultat, ce sont les langues latines qui globalement caracolent en tête, et premier loin devant : le français. Ce résultat n'est pas surprenant, cela fait longtemps que le français est réputé être LA langue de l'amour à l'international.
Voici le top des langues les plus romantiques :
Français (34%) Italien (24,4%) Espagnol (15,8%) Anglais (12%)
L'amour le plus fort est celui qui n'est pas partagé. Aimer quelqu'un qui vous aime aussi, c'est du narcissisme. Aimer quelqu'un qui ne vous aime pas, ça, c'est de l'amour.
Parce qu'en plus de nous avoir battu, les Suisses ont leur petite idée sur les Français, avec quelques bons clichés à la clé. La première idée reçue est que les Français aiment compliquer, et n'ont pas peur des conflits. Faire des débats quitte à froisser l'autre, contourner les règles dès qu'il y a des règles…