Le principe. Les toilettes japonaises ont l'apparence de WC classiques mais sont bien plus high-tech. Equipées d'un système de douchette réglable qui sert à laver les parties intimes à l'eau tiède et s'auto-nettoie ensuite, elles font office pour les occidentaux, de toilettes du futur.
Comment utiliser une toilette japonaise ? L'utilisation d'une toilette japonaise est très simple à condition de savoir quoi faire. Selon le modèle de votre abattant toilette japonaise, il vous suffit de vous asseoir sur la cuvette et de presser sur le bouton de votre choix pour exécuter une action en particulier.
La principale raison de choisir des toilettes japonaises est l'hygiène. En effet, fini le papier toilette ainsi que les bidets dans votre salle de bains. Grâce à leurs buses de nettoyage, les WC japonais permettent de se laver à l'eau après chaque utilisation ! Et en plus ils le font automatiquement pour vous !
Protégez-les avant tout des projections d'eau. Utilisez le premier des deux torchons. Humidifiez-le légèrement à l'aide du spray non corrosif pour les nettoyer. L'extérieur de la cuvette des toilettes japonaises passe souvent aux oubliettes lors du nettoyage.
Le fonctionnement d'un WC lavant est très simple : il suffit d'appuyer sur une touche pour faire pour faire apparaitre le bras de la douchette jusqu'à là dissimulé et actionner le jet d'eau bienfaisant à la température du corps, pour un lavage hygiénique lorsque vous êtes assis confortablement.
Prix des WC lavants : assez élevé
Le WC lavant est un produit encore très onéreux, car peu répandu en France. Il est encore considéré comme un équipement de luxe et non d'hygiène. De 500 à 1 800 € selon modèle. De 2 000 à 5 000 € selon modèle et options.
La première étape pour installer WC japonais consiste à déposer l'abattant et à mesurer le WC. Pour ce faire, vous devez dévisser le papillon qui se trouve en dessous de la céramique. Il est conseillé de mesurer la distance entre les bords internes de votre toilette et le réservoir avant d'acheter un abattant.
Munissez-vous de votre vinaigre blanc et aspergez toute la cuvette et l'intérieur des toilettes, sur les taches marrons. Ensuite, versez du bicarbonate de sodium sur les taches brunes dans la cuvette jusqu'à les recouvrir complètement. Le bicarbonate de soude est connu pour son pouvoir blanchissant et antibactérien.
Rendez-vous sur le site de l'office national du tourisme japonais si vous voulez vous rendre au Japon.
Le bicarbonate de soude est également un bon produit pour lutter contre les taches jaunes. Associé au vinaigre blanc et au sel fin, il fait disparaître toutes les taches jaunes incrustées dans vos toilettes.
Geberit demeure la meilleure marque de cuvettes WC. Le modèle Rénova est parmi les moins chers et est le mieux adapté pour ceux qui recherchent la qualité et les performances.
Pourquoi choisir du carrelage dans les toilettes ? Poser du carrelage dans des WC est une excellente idée, autant pour la décoration que pour l'aspect pratique. En effet, le carrelage est un revêtement esthétique et facile à nettoyer, idéal pour une pièce d'hygiène, comme les toilettes.
Pourquoi cette utilisation WD 40 fonctionne-t-elle aussi bien ? Les solvants contenus dans l'huile synthétique aident à dissoudre la saleté et les traces à l'intérieur des toilettes. Pour cela, il suffirait de vaporiser la cuvette pendant quelques secondes. Servez-vous d'une brosse pour enlever la saleté ensuite.
En Thaïlande, comme dans de nombreux pays d'Asie, il n'y a pas de papier toilette dans les WC, les habitants utilisent de l'eau pour se nettoyer, je vais vous expliquer comment faire.
Lorsqu'il tire la chasse d'eau la matière est aspirée à 350 km/h par un système pressurisé (d'où le drôle de bruit) et la cuve est rincée avec de l'eau et de l'antiseptique (le fameux liquide bleu).
En France, les eaux usées sont collectées, acheminées dans des stations d'épuration et dépolluées avant d'être renvoyées dans le milieu naturel.
Il est probable que le problème provienne du tartre. En effet, le tartre a tendance à s'installer très facilement dans le fond de la cuvette. Les résidus et saletés après nos passages aux toilettes s'accrochent sur le relief et créent des taches marron au fond de la cuvette.
Mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc
L'astuce consiste à verser au moins trois verres de vinaigre blanc au fond de la cuvette des toilettes, puis à recouvrir immédiatement de poudre de bicarbonate dans les mêmes proportions. Le mélange obtenu va devenir effervescent et va permettre d'éliminer le tartre.
Le bicarbonate de soude est un produit polyvalent, particulièrement efficace contre le calcaire. Mélangez 3 cuillères de bicarbonate de soude à un verre de vinaigre blanc, avant de verser le tout dans la cuvette des toilettes. Laissez reposer une heure, frottez, tirez la chasse et le tour est joué !
トイレはどこですか。 Où sont les toilettes ?
L'histoire des WC japonais modernes commence en 1903, lorsque l'inventeur Kazuchika Okura se rend en Occident. Il est alors fasciné par les toilettes en céramique qu'il y trouve. En effet, à cette époque au Japon, c'est toujours les toilettes que l'on appelle communément « à la turque » qui sont répandues.
Dans les toilettes privilégiez le carrelage ou le stratifié, facile à nettoyer. La décoration japonaise est toujours très simple et épurée avec des matériaux bruts. Le carrelage : Très à la mode le carrelage imitation parquet est idéal pour donner une touche japonaise à votre WC.