Si votre PC ne démarre pas et que vous ne voyez qu'un écran noir, arrêtez-le et redémarrez-le plusieurs fois. Après plusieurs redémarrages, la fonction de réparation du démarrage de Windows devrait se lancer automatiquement. Cliquez sur Redémarrer, en espérant que ceci résolve votre problème d'écran noir.
Comme dit précédemment, un écran noir avant ou après l'ouverture de session vient dans 99% des cas d'un problème de pilote, en l'occurrence le pilote d'affichage (aussi appelé pilote vidéo ou encore pilote graphique).
Nous allons examiner certains éléments qui peuvent entraîner un écran noir ou vide : Problèmes de connexion avec votre moniteur ou écran. Problèmes de mise à jour pilote de la carte vidéo. Problèmes avec les mises à jour ou installations récentes du système.
Un simple raccourci clavier (boutons Windows + Ctrl + C) permet de faire basculer l'écran d'un ordinateur portable sous Windows de la couleur au noir et blanc. Pour remettre votre PC portable Windows en couleurs, il vous suffit d'effectuer cette action une nouvelle fois.
Faites un clic droit sur le menu Démarrer de Windows 10 puis sélectionnez Paramètres (ou utilisez le raccourci clavier système touche Windows + I ) puis Personnalisation. Dans le menu de gauche, cliquez sur Couleurs. Descendez dans la page Couleurs jusqu'à trouver Choisir votre couleur.
Débranchez le cordon d'alimentation. S'il s'agit d'un PC portable, retirez la batterie (si possible, sinon, renoncez à cette opération). Appuyez sur le bouton de mise sous tension et maintenez la pression pendant environ 30 secondes. Rebranchez le cordon électrique et redémarrez l'ordinateur.
Pour allumer un ordinateur portable sans bouton d'alimentation, il est possible d'utiliser directement le clavier. Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur.
Si le voyant du moniteur ne s'allume pas, c'est qu'il ne reçoit pas de courant de la prise ou de son adaptateur secteur. Si vous possédez un moniteur LCD à écran plat, débranchez son cordon d'alimentation pendant 30 secondes, puis rebranchez-le et rallumez le moniteur.
Ctrl+Alt+Suppr Au cas où au démarrage de votre PC sous Windows 10 vous avez un écran noir, la première solution est d'appuyer à la fois sur les touches Ctrl+Alt+Suppr. Vous le faites au démarrage. Cette combinaison de touches permet de restaurer la couleur normale de l'écran de démarrage.
Vérifiez que tous les câbles sont correctement connectés. Par exemple, si la carte vidéo intégrée a été désactivée, le branchement d'un câble VGA ne résultera en rien sur le moniteur même si l'ordinateur est sous tension. Dans ce cas, vous voudrez brancher le câble VGA sur la bonne carte vidéo.
Pour un écran noir, utilisez le raccourci clavier suivant : Windows touche de logo + Ctrl + Shift + B.
Dans certains cas, le problème de l'écran noir de votre appareil peut être corrigé par un nettoyage du cache. Pour ce faire, suivez ces quelques étapes : Éteignez votre smartphone, puis allumez votre appareil en mode de récupération en maintenant les boutons verrouillage, home et volume plus.
1) Appuyer sur le bouton Menu OSD et puis sur le pictogramme afin d'accéder au 'Menu Principal'. Remarque: si le menu Entrée ne s'affiche pas à l'écran, l'utilisateur peut appuyer sur pour accéder directement à l'étape 3. 2) Sélectionnez "Configuration" dans le menu principal. 3) Sélectionner " Tout réinitialiser".
Éteindre ou allumer l'écran manuellement
Pour allumer l'écran : Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt. Si vous avez configuré un verrouillage d'écran, déverrouillez l'écran. Appuyez sur l'écran ou bougez votre téléphone.
Elle se situe à la droite de la touche Logo entre la touche Alt Gr et la touche Ctrl de droite.
Appuyez sur le bouton Auto situé à l'avant de l'écran afin d'effectuer un réglage automatique. À l'aide des boutons situés à l'avant de l'écran, ouvrez le menu à l'écran et sélectionnez Réinitialisation des paramètres d'usine ou Paramètres par défaut.
Vous pouvez utiliser le raccourci - Touche Windows + Ctrl + Maj + B simultanément sur votre appareil. Cela redémarrera votre carte graphique.
Pour agrandir l'ensemble de l'écran, sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres> Affichage de >Système,puis modifiez le menu déroulant Mise à l'échelle sous Mise à l'échelle & sur un pourcentage plus élevé.
Redémarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F8 pendant le chargement du système d'exploitation, avant l'apparition du logo Windows, pour accéder au menu Options de démarrage avancées. Sélectionnez Mode sans échec. Une fois le mode sans échec activé, cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
Pour conclure: Si votre Acer Aspire s'allume mais que vous obtenez un écran noir. Cela indique que vous avez un défaut au niveau de la carte graphique. Il s'agit généralement d'un problème avec la mise à jour du driver. Si vous souhaitez le résoudre, vous devrez lancer le mode sans échec via WinRe.
Tout dépendra du fait que votre ordinateur soit en veille ou éteint. S'il s'agit d'un portatif, vous devez d'abord l'ouvrir en tirant le capot vers le haut. Si votre ordinateur de bureau ne s'allume pas, essayez d'appuyer sur le bouton d'allumage de l'écran.
Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 40 secondes. Réinstallez la batterie (pour les modèles à batterie amovible) et connectez l'adaptateur secteur, puis essayez de redémarrer votre ordinateur portable.