Pour des raisons bizarres, le formatage usb pour PS4 est FAT32 ou exFAT. Lorsque vous commencez à formater votre disque dur externe avec un ordinateur, vous pouvez choisir le système de fichiers que vous souhaitez.
En ce qui concerne la connectique, peu de surprises, la PS4 Slim conserve ses deux ports USB (3.1 Gen1 contre 3.0 auparavant) en façade — cette fois très espacés l'un de l'autre —, son port auxiliaire (pour brancher la PlayStation Camera, toujours optionnelle), son port Ethernet et son port HDMI compatible HDR, mais ...
Vérifiez que votre clé USB est au format FAT32 en faisant un clique droit dessus puis « Propriétés ». Si la ligne « Système de Fichier » n'indique pas FAT32, vous devez formater la clé USB. Assurez-vous que la clé USB est bien enfoncée dans le port USB.
Sur un ordinateur, créez un dossier à la racine du lecteur USB, puis placez-y vos fichiers vidéo. Sélectionnez Lecteur multimédia dans la zone de contenu. Connectez le lecteur USB à votre console PS4, puis sélectionnez USB. La liste des fichiers vidéo présents sur votre lecteur USB apparaît.
Sélectionnez un périphérique à formater dans (Paramètres) > [Périphériques] > [Périphériques de stockage USB], puis sélectionnez [Formater en tant que stockage étendu]. Lorsque le formatage est terminé, le périphérique est configuré automatiquement en tant qu'emplacement d'installation pour vos applications.
Quand la clé USB est enregistrée sur votre PC, faites un clic droit dessus et cliquez sur Formater. Une nouvelle fenêtre apparaîtra sur votre écran. Dans la fenêtre Format, cliquez sur le menu déroulant sous « Système de fichiers » et sélectionnez « FAT32 ».
Il vous suffit de brancher votre disque sur la console, d'aller dans le menu "Paramètres", d'ouvrir "Périphériques", puis "Périphériques de stockage USB". Choisissez alors l'option "Formater le disque comme stockage étendu", et la console s'occupera de tout le processus.
Le système de fichiers exFAT est une amélioration technique et moderne des systèmes de fichiers classiques FAT. exFAT est dont plus efficace que FAT32. La différence réside principalement dans une extension de la taille des fichiers et des partitions ainsi que dans une compatibilité nettement supérieure.
Activez l'option « Fournir l'alimentation aux ports USB » et branchez votre manette DS4 au système après vos sessions de jeu afin qu'elle soit complètement chargée pour votre prochaine aventure. Cochez l'option « Maintenir la suspension de l'application » pour passer en mode repos sans fermer d'application.
Formats pris en charge par PS4
PS4 prend en charge certains formats vidéo avec des paramètres vidéo/audio spécifiques. En ce qui concerne format vidéo MKV, PS4 prend en charge le MKV avec le code de compressions vidéo H. 264/MPEG-4 AVC High Profile Level 4.2 et l'audio MP3, AAC LC, AC-3 (Dolby Digital).
Sur la face avant du boîtier se trouvent deux prises USB 3.0 à droite et la fente de chargement du lecteur Blu-ray à gauche.
Un périphérique de stockage USB est un équipement externe (clé USB, disque dur) permettant de contenir des fichiers (photos, vidéos, etc.).
PS4 allumée : environ 80 watts (contre environ 61 watts pour la Xbox One) PS4 en mode veille : environ 6,6 watts (contre 17 watts pour la Xbox One) PS4 en mode jeu : 125 watts (contre environ 74 watts pour la Xbox One)
Reconstruire la base de données PS4
Éteignez complètement la console PS4. Maintenant, connectez le contrôleur PS4 à la console à l'aide d'un câble USB. Maintenant, vous pouvez voir une liste d'options à l'écran. Dans ce cas, sélectionnez l'option Reconstruire la base de données.
La version Slim est bien plus petite et offre une taille de 26,5 x 3,9 x 28,8 cm contre 29,5 x 5,5 x 32,7 cm pour la Pro. De plus, le poids de la PlayStation Pro est plus lourd avec 3,3 kg contre 2,1 kg pour la PlayStation Slim. La résolution 4K, uniquement disponible sur la PS4 Pro.
Quels sont les disques durs compatibles avec la PS4 ? Avant de faire son choix, il vous faut vérifier que le disque dur que vous comptez vous procurer possède une capacité de stockage minimale de 250 Go, et maximale de 8 To. La connectique doit être en USB 3.0 ou dans une version plus récente.
La taille minimale des fichiers pouvant être transférés de et vers la PS4 sur le disque externe est d'environ 16 Go, mais avec exFAT, elle passe à au moins 50 Go par fichier.
Il suffit de le brancher
Connectez le câble USB 3.0 à l'un des ports USB de votre console (peu importe lequel).
exFAT : optimisé pour
L'accès aux fichiers et les manipulations sont plus rapides que le FAT32 et le NTFS. Comme le NTFS, exFAT est large au niveau des limitations (128 Po pour la taille des fichiers et des partitions). On pourra donc stocker des fichiers de plus de 4 Go sur un lecteur formaté en exFAT.
Le système de fichiers FAT32 convient aux périphériques de mémoire flash de faible capacité (tels que les cartes mémoire, les lecteurs USB et autres périphériques de stockage), tandis que le système de fichiers NTFS convient aux disques de grande capacité.
Pourquoi je ne peux pas transférer un fichier de 4 Go ou plus sur ma clé USB ou ma carte mémoire? Cela est dû à la limitation FAT32. Les fichiers de plus de 4 Go NE peuvent PAS être stockés sur un volume FAT32. Le formatage de la mémoire flash en tant que système de fichiers NTFS ou exFAT va résoudre ce souci.
Sous Windows (Windows XP / 7 / 8 / 8.1 / 10)
- Faites un clic droit sur le périphérique externe concerné et choisissez Formater... - Choisissez le Système de fichiers (exFAT, FAT32 ou NTSF). La case formatage rapide doit rester cochée pour vous éviter d'attendre longtemps avant que le formatage ne soit effectué.
Formatage d'un disque dur pour PS4 sous Windows :
Localisez votre disque dur externe dans la liste des disques et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Cliquez sur Formater dans le menu déroulant. Une boîte de dialogue s'affiche, changez-y le nom de votre disque et son format avant de cliquer sur OK.
Étape 1 : Placez le disque dur PS4 dans un boîtier externe USB, puis connectez-le à un ordinateur via une connexion USB. Étape 2. Installez et lancez AOMEI Partition Assistant Standard. Cliquez avec le bouton droit sur la partition du disque dur PS4 et sélectionnez Formater la partition.