Ainsi, pour quitter Nano, il suffit de taper Ctrl + X.
Pour NANO :
Dans l'éditeur de nano, appuyez sur Ctrl + \.
Placer le curseur à l'intérieur d'un marqueur. Appuyer sur la combinaison de touches "CRTL + ]"
Ouvrir un fichier TXT : voici comment faire
Pour ouvrir et créer des fichiers TXT, il suffit d'utiliser un éditeur de texte préinstallé dans les systèmes d'exploitation courants, comme « Bloc-Notes » sous Windows, « TextEdit » sous macOS ou « Gnome Text Editor » sous Linux.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options Access, cliquez sur Général. Sous Création de bases de données, dans la zone Format de fichier par défaut pour la base de données vierge, sélectionnez le format de fichier par défaut souhaité.
Pour copier le contenu d'un fichier dans un autre fichier situé dans le même répertoire, nous écrirons tout simplement cp fichier1 fichier2 où “fichier1” est le fichier à copier et “fichier2” est la copie du fichier. Notez que si “fichier2” n'existe pas avant la copie, il sera crée.
La commande "mv" (move) permet de déplacer un fichier dans un dossier. Par exemple un "mv toto. txt titi" déplacera le fichier "toto. txt" dans le répertoire "titi" (attention on parle bien de déplacement pas de copie).
Appuyez sur Ctrl+A sur votre clavier pour sélectionner tout le texte dans le document.
Appuyez sur Ctrl + A pour sélectionner tout le contenu d'un documentWord pour le web.
Utilisez la commande rm pour supprimer les fichiers dont vous n'avez plus besoin.
Les commandes shutdown de Linux doivent être saisies dans le terminal Linux que vous pouvez ouvrir à l'aide de la combinaison de touches [Ctrl] + [Alt] + [T]. Vous pouvez fermer la fenêtre du terminal en appuyant sur [Ctrl] + [D].
vi est un éditeur de texte en mode terminal pour les systèmes Unix, créé par Bill Joy en 1976. Ce programme fut porté à l'origine directement dans la première version de la branche BSD des Unix en 1978.
Avec la commande CP (abréviation de « copie »), vous pouvez créer des copies de fichiers que vous sélectionnez ou de dossiers entiers.
Pour déplacer un fichier avec mv, il vous suffit de le spécifier en source et d'indiquer la destination. Pour déplacer dans le répertoire courant, utilisez le caractère point comme destination : mv /home/malekalmorte/fichier.
Dans Linux, « cd » signifie « change directory » (changer de répertoire). La plupart des utilisateurs utilisent principalement cette commande lors du travail avec le shell. Cette commande doit impérativement respecter les majuscules et les minuscules.
Pour certains types de fichiers, tels que les fichiers . txt et . rtf, vous ne pouvez modifier aucune propriété. Si les extensions de noms de fichiers ne s'affichent pas dans l'Explorateur de fichiers, appuyez ou cliquez sur l'onglet Affichage et sélectionnez Extensions de noms de fichiers pour les afficher.
Si vous ne savez pas quel programme utiliser pour ouvrir un fichier dont l'extension vous est inconnue, rendez vous sur le site http://www.filext.com. Ce dernier référence en effet tous les types de fichiers et les programmes que vous pouvez utiliser pour les ouvrir.
Faites un clic droit sur l'élément et choisissez Renommer, ou sélectionnez-le et appuyez sur F2 .
En utilisant la commande cat, vous pouvez rapidement créer un fichier et y mettre du texte. Pour ce faire, utilisez l'opérateur de redirection > pour rediriger le texte dans le fichier. Le fichier est créé, et vous pouvez commencer à le remplir avec du texte.
La première chose à faire est d'autoriser l'exécution du fichier qui aura la tâche d'installer le logiciel : faites un clic droit sur le fichier et allez dans Propriétés > Permissions et cochez Autoriser l'exécution du fichier comme un programme. Il ne vous reste plus qu'à double-cliquer sur le fichier.
Vous pouvez vérifier la taille des fichiers et les trier à l'aide de la commande ls. Vous pouvez trouver les fichiers qui dépassent une taille limite à l'aide de la commande find.