Ne pas avoir de projets. Les personnes toujours négatives ne parlent que rarement de leurs projets parce qu'elles sont trop ancrées dans leur misère actuelle. Elles n'imaginent pas réaliser quoi que ce soit et se confortent dans leur situation de victime. Cette négativité devient leur zone de confort.
La prise de pilule en continu est la façon la plus facile et la plus courante d'arrêter le cycle menstruel.
Exprimer son avis, quand c'est possible. Prendre conscience que, souvent, la contrariété ressentie n'est pas intentionnelle. Et se relaxer à travers sa technique de prédilection, méditation, sophrologie, acupuncture, autohypnose, etc.
Pour arrêter de ruminer, il faut les accueillir pleinement. On essaye d'abord de comprendre laquelle de ces émotions se cache derrière sa pensée négative. Dans un second temps, on s'efforce de ne pas culpabiliser mais plutôt de l'accepter telle qu'elle nous apparaît, de lâcher-prise.
La rumination mentale se déclenche souvent au moment du coucher. Comment se débarrasser de la rumination mentale ? En détournant son attention sur des tâches distrayantes mais prenantes, en se recentrant sur l'instant présent grâce à la méditation ou encore en écrivant ses ruminations, il est possible de les contrer.
Lorsque vous avez un cycle menstruel long, c'est tout simplement que votre votre corps a besoin de plus de temps que d'autres pour fabriquer un ovule. Votre date d'ovulation ne se situera donc pas aux alentours des 14 jours, comme cela est le cas pour un cycle menstruel régulier.
Les plantes émménagogues
Le persil s'avère particulièrement efficace pour déclencher la venue des règles dès le lendemain. Préparez une infusion avec un demi-bouquet de persil frais haché, à boire avec du miel, le matin et le soir.
Angélique : cette plante est chargée en œstrogènes végétales, dits phyto-œstrogènes. Elle permet, chez la femme, de stimuler le cycle menstruel. Curcuma : de même que l'angélique, cette plante va booster l'activité menstruelle, mais aussi calmer les douleurs liées aux menstruations.
Il s'agit de faire appel à des pensées positives tant que possible et d'essayer de penser à ce qui vous arrive de bien en ce moment afin de changer d'humeur. Si le sujet revient vous serez alors dans un autre état d'esprit et vous pourrez alors sûrement mieux le laisser passer sans lui accorder trop d'importance.
Une bonne solution pour faire le vide dans sa tête est de ralentir et de vivre le « moment présent », de vous permettre de vous détendre en focalisant votre esprit sur une chose en particulier, ce qui affûtera aussi votre conscience. Par exemple, prenez le temps d'apprécier votre repas.
Certains états médicaux à long terme tels qu'une hyperactivité de la thyroïde, un syndrome des ovaires polykystiques, le diabète et une maladie cardiaque peuvent également entraîner l'arrêt ou l'irrégularité de vos règles. Beaucoup de femmes ont des cycles irréguliers dus aux variations naturelles.
La prise de Clomid stimule l'ovulation, mais ça n'est pas instantané. Donc ce n'est que plusieurs jours après que l'ovulation est susceptible de survenir. Les relations sexuelles pendant la prise de clomid ont donc moins de chance d'entraîner une grossesse que des rapports sexuels dans les 10 jours qui suivent.
L'allaitement maternel
Les changements de votre cycle menstruel constituent l'une des conséquences normales de l'allaitement. Il est tout à fait normal que vos règles soient absentes ou irrégulières pendant toute la période au cours de laquelle vous allaitez. Cela signifie que votre fertilité sera également affectée.
Un retard de règles peut être simplement lié à une perturbation hormonale. Chez certaines femmes, un changement de climat, un voyage ou une émotion forte peuvent suffire à bloquer l'ovulation, ce qui entraîne un retard de règles.
Il est donc normal de ressasser le passé face à des situations compliquées ou imprévues. (Rupture amoureuse, décès, maladie, chômage, fin d'une amitié, mauvaise performance sportive, échec scolaire). Le problème, c'est quand cela vous arrive trop souvent et que ressasser le passé vous prend trop de temps présent.
Vous êtes en situation inconfortable parce que vous vous sentez impuissant à garder le contrôle. Évidemment que cette veille bien involontaire est épuisante : votre cerveau mouline des pensées à tout moment, fait des liens, stimule la production de doutes et d'inquiétudes, etc.