Sur votre Mac, cliquez sur l'icône Corbeille dans le Dock. Faites glisser l'élément en dehors de la corbeille, ou sélectionnez l'élément, puis choisissez Fichier > Remettre.
dans la barre d'outils, puis cliquez sur Récupération des données. Cliquez sur Restaurer des fichiers. Sélectionnez chacun des fichiers que vous souhaitez restaurer ou cliquez sur Tout sélectionner. Cliquez sur Restaurer.
En double-cliquant sur l'icône de la corbeille sous Windows. Recherchez et sélectionnez les fichiers et les dossiers à restaurer. Faites un clic droit ou cliquez sur le bouton "Restaurer des éléments". Tous les fichiers supprimés seront à leur emplacement d'origine.
Désinstaller les applications sur Mac avec la corbeille
Ouvrez le Finder > Applications. Choisissez l'application que vous voulez supprimer. Utilisez le raccourci Command + Supprimer (⌘⌫). Videz la corbeille en cliquant sur le bouton Vider en haut à droite de la fenêtre.
Si vous n'arrivez pas à vider la Corbeille, c'est peut-être parce que la suppression de vos fichiers est verrouillée. L'option de verrouillage de fichiers sur Mac se trouve dans le menu Lire les informations si vous effectuez un clic droit sur n'importe quel fichier.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes . Vous verrez une liste des versions précédentes disponibles du fichier ou du dossier. La liste comprendra les fichiers enregistrés lors d'une sauvegarde (si vous utilisez la sauvegarde Windows pour sauvegarder vos fichiers) ainsi que les points de restauration, si les deux types sont disponibles.
Dans la plupart des cas, la réponse est le dossier récemment supprimé de l'appareil . Bien que le système d'exploitation Android conserve une poubelle numérique permanente dans laquelle les fichiers supprimés sont envoyés et stockés pendant un certain temps avant d'être complètement effacés et définitivement supprimés de l'appareil, de nombreux utilisateurs ignorent cette fonctionnalité.
1. Vérifiez la corbeille. Exactement comme Windows, MacOS envoie presque tous les fichiers supprimés à la corbeille .
Selon la version d'Outlook utilisé, le dossier peut aussi s'intituler « Corbeille ». Par contre, si le courriel supprimé ne se trouve plus dans le dossier « Éléments supprimés », il reste l'option du dossier « Éléments récupérables ». Généralement, ce dernier est caché.
Utiliser un logiciel de récupération de données
Vous pouvez utiliser des outils tels que Recuva, Restoration for Windows ou Disk Drill (pour Mac OS). Ces logiciels sont capables de faire un scan complet de l'ordinateur pour récupérer des données, et même de corriger un disque dur défaillant.
Videz simplement la corbeille pour supprimer tous les fichiers supprimés de votre corbeille. Cependant, cela ne signifie pas que vous avez définitivement supprimé les fichiers de la corbeille . Assurez-vous qu'un fichier supprimé est complètement effacé du système, vous devez également supprimer définitivement les fichiers de la corbeille.
Lorsque vous supprimez un fichier, il est généralement déplacé vers la Corbeille ou la Corbeille, selon votre système d'exploitation. Vider la corbeille ou la corbeille supprime la référence au fichier du système de fichiers, mais les données réelles peuvent toujours être récupérées jusqu'à ce que l'espace qu'elles occupent soit écrasé par de nouvelles données .
Some users delete or empty the Recycle Bin folder to get some storage space, but they are unaware that the original saving location is still occupied. During the deletion, Windows doesn't delete the data permanently but only flags the space as available for storage.
Restaurer des éléments récemment supprimés
Une fois que vous avez supprimé un élément, l'album « Supprimées récemment » apparaît dans la barre latérale. Vous pouvez ouvrir l'album pour afficher les éléments récemment supprimés et les restaurer dans votre photothèque Photos.
Prenez votre appareil Android et lancez l'application Photos . Cliquez sur l'icône du Menu en haut à gauche et choisissez la Corbeille. Lancez le stock de galerie d'Android et poussez l'icône du Menu en haut à gauche de l'écran et choisissez la corbeille dans le panneau de menu latéral.
Accédez au téléphone de votre enfant et cliquez sur l'icône “tiroir d'application”, puis cliquez sur “paramètres” pour accéder aux paramètres des applications. Pour trouver une application sur Android de votre enfant, cliquez sur “afficher les applications cachées”.
Lorsque vous activez EspacePrivé ou le Mode Sans Échec/Mode de Sécurité sur votre appareil, certaines icônes d'App peuvent disparaître. Essayez de revenir à EspacePrincipal si l'EspacePrivé est activé. Vous devez redémarrer votre appareil lorsque le Mode Sans Échec/Mode de Sécurité est activé.
Emptying the Recycle Bin or Trash removes the reference to the file from the file system, but the actual data may still be recoverable until the space it occupies is overwritten by new data. The process of overwriting depends on various factors, including the file system, disk activity, and available free space.
Vous pouvez récupérer la corbeille supprimée en cliquant sur le bouton Restaurer ou à partir de la sauvegarde de l'historique des fichiers . Après avoir vidé la corbeille, vous pouvez restaurer les fichiers supprimés de la corbeille avec un logiciel de récupération de données ou restaurer Windows vers une version précédente.
Recuva, de l'éditeur Piriform, est déjà connu pour son mondialement célèbre Ccleaner. Disponible uniquement pour Windows, Recuva est très simple à utiliser puisqu'il vous guide pas à pas dans les différentes étapes de récupération de vos fichiers.