Je te souhaite un très bon appétit ! Bon appétit !
Bon appétit ! Je t'entends déjà te réjouir du bon repas que tu vas avoir. Alors profite bien de ce bon moment et prends le temps de savourer ton repas. Encore Bon appétit !
Tous les amoureux des règles de la bienséance s'accordent sur ce fait: on ne dit pas «bon appétit» avant de commencer un repas. Il s'agit d'une question de civilité et de savoir-vivre, «filles de la politesse du cœur», selon le bon mot du linguiste Jean Pruvost, auteur de La politesse, au fil des mots et de l'histoire.
Or, souhaiter un bon appétit revient à souhaiter une bonne digestion ou un bon transit, ce qui n'est pas très joli ni très appétissant comme image. La bienséance veut que l'on évite de rapporter le fait de s'attabler aux simples fonctions physiologiques et organiques que sont de remplir l'estomac pour calmer la faim.
Toutes mes félicitations ! Bon voyage ! Meilleure santé ! Je suis content (e) pour toi !
Mon cœur/mon ami(e), je t'aime et je suis fier/fière de tout ce que tu as accompli. Je sais qu'en ce moment, tu as l'impression que la vie ne fait que te freiner, mais ce n'est que passager. Tu vas reprendre du poil de la bête et conquérir de nouveau le monde.
Je vous souhaite à vous et à votre entourage une excellente santé. Je désire vous souhaiter un prompt rétablissement. Souhaiter la richesse, l'opulence, à quelqu'un qui termine ses mois difficilement. Souhaiter la réussite dans un projet qui tient à coeur.
Cette formule s'emploie en guise «d'au revoir», lorsqu'on veut signifier à son interlocuteur que l'on espère le voir bientôt. Le «plaisir» nous vient de l'ancien français plaisir, qui signifiait «plaire», du latin placere, «être agréable, agréer».
Bon appétit ! Je te souhaite un bon déjeuner au soleil ! Cette petite entrée en matière n'est qu'une jolie mise en bouche avant notre dîner amoureux de ce soir ! Bon appétit !
La langue de la cuisine manie volontiers l'hyperbole. Il arrive souvent aujourd'hui que la formule consacrée qu'on entendait naguère, « Bon appétit », soit remplacée par le sans doute plus chic « Bonne dégustation », quand même il ne s'agirait que de déjeuner d'une salade de tomates ou d'un steak frites.
Dire "bon appétit" revient à dire "bon déroulement gastrique", "bon transit intestinal". Pas très ragoûtant vous en conviendrez. Cela pourrait signifier que vous souhaitez du courage aux personnes autour de vous pour manger tout ce qu'il y a devant eux et que ça n'a pas l'air très appétissant.
À la fin du Moyen Âge, il était de bon ton de s'intéresser ouvertement au déroulement gastrique des un(e)s et des autres. On souhaitait le plus normalement du monde « bon appétit ». Ce mot nous vient du latin apetitus ; le désir, voire, pour d'autres, du verbe aperire ; ouvrir.
On lit dans le Littré, Dictionnaire de la langue française (1872-77) qui se veut plus accessible que celui de l'Académie : «Bon appétit, formule dont on se sert en parlant à quelqu'un qui va manger». «C'est un mot de politesse, on vous offre votre envie», rappelle le spécialiste. Jusqu'ici, rien d'impoli.
On ne dit pas: « au plaisir »
Mais plutôt: « au plaisir de vous revoir » ou « au plaisir de vous entendre ». Le formule « au plaisir » est courte et inachevée.
Comme le jour se transforme en nuit, garde tes soucis hors de vue. Ferme les yeux et dors ; tous les bons moments sont à toi. Fais de beaux rêves et bonne nuit. J'espère que tu es confortablement installée dans ton lit, je te retrouverai dans mes rêves mon amour.
Je te souhaite une très belle après-midi ! J'espère que tu as passé une bonne matinée grâce à mes vœux de ce matin ! Pour continuer, je t'envoie beaucoup de tendresse pour te permettre de passer une excellente après-midi ! Je t'aime mon cœur !
Le monde devient merveilleux et lumineux quand je suis avec toi. J'ai besoin d'être avec toi, de vivre et de jouir de notre si bel amour. Sans toi, il n'y a pas d'amour, sans toi, je n'existe pas. Sans toi, le monde est vide et n'a aucun sens, je te demande de rester à mes côtés, car j'aurai toujours besoin de toi.
Cordialement signifie en effet “chaleureusement”.
Facilement, de bon gré.
Courage et force à toi pour l'épreuve qui t'attend demain ! Surtout fais toi confiance, tu as bien révisé, tu connais ton sujet, ça va bien se passer. Je pense fort à toi et j'envoie plein de bonnes ondes. Bon courage !!