La résistance Zenith 0,8 ohm dispose d'une plage de puissance relativement faible : 15 et 18 watts.
Résistance : + de 1,5 Ohm —> - de 10 Watts. Résistance : de 1 à 1,5 Ohm —> entre 9 et 15 Watts. Résistance : de 0,5 à 1 Ohm —> entre 20 et 35 Watts. Résistance : de 0,3 à 0,5 Ohm —> entre 20 et 60 watts.
Pour une résistance faible de moins de 0.8ohm, il est recommandé d'utiliser un taux de PG/VG faible en PG et donc plus élevé en VG. A l'inverse, pour une résistance haute de plus de 0.8ohm, il est recommandé de vaper un liquide avec un taux de PG/VG plus fort en PG qu'en VG.
En règle général, plus une résistance a une valeur basse, plus la puissance de sortie utilisée doit être élevée ; il en résulte donc une vape plus intense et une production de vapeur plus importante. Si vous souhaitez faire plus de vapeur, il est donc logique de se tourner vers des résistances inférieures à 1 ohm.
Il faut savoir que la vape demande une inspiration douce et lente. Ensuite, la toux est aussi due au fait que le e-liquide contient du propylène glycol qui va assécher vos muqueuses. Si vous toussez trop, choisissez un liquide avec de la glycérine végétale qui sera plus douce.
Un clearomiseur Zenith Innokin avec une résistance de 1.60 ohms fonctionnera parfaitement avec un e liquide en 70/30, un 60/40, un 50/50 de PG/VG.
La base 50 50 se compose de 50 % de propylène glycol et 50 % de glycérine végétale. De par sa forte teneur en VG, il est conseillé de privilégier l'achat de résistances subohms. Préférez les têtes d'atomiseur de moins de 1 ohm pour être sûr de ne pas encrasser trop rapidement l'appareil.
Une résistance plus basse et une puissance en Watts augmentée propose une chauffe plus intense et rapide du coil qui permet d'obtenir une vapeur plus dense et un hit plus présent.
Vous possédez une batterie classique, avec ou sans voltage variable : privilégiez les résistances de 1,5 à 2,5 ohms. Jusqu'à 1,8 ohm, la vapeur sera chaude ; entre 1,8 et 2,2 ohms, la vapeur sera tiède ; entre 2,2 et 2,5 ohms, la vapeur sera froide.
La nicotine de l'ecigarette, quand elle est vaporisée, provoque une contraction de la gorge. C'est ce qu'on appelle le throat hit. Il est donc normal de ressentir un chatouillement dans la gorge lors de l'aspiration d'un nuage de vapeur.
- Privilégiez des coils fins en fil rond (26 ou 28GA), ou du Micro Fused pour avoir une résistance haute. - Choisissez-les en Ni80 ou en Kanthal. - N'essayez pas d'utiliser un coil épais avec beaucoup de spires pour augmenter la valeur de résistance, car il ne deviendra très peu réactif à la chauffe.
Un lot de 3 résistances V12-X4 (0.15ohm) : Ce quadri coil s'utilise entre 60 et 200w (idéalement 90 à 130w). Le volume de vapeur sera très important, mais cette résistance est davantage destinée aux vapoteurs soucieux d'obtenir un rendu des saveurs précis de leur e-liquide.
Choisissez une résistance de plus de 1 ohm ainsi qu'un e liquide avec un ratio pg vg 80/20 ou 70/30.
0,5 ohm - 1 ohm : 20 à 35 watts. 1 ohm - 1,5 ohm : 9 à 15 watts. Supérieure à 1 ,5 ohm : puissance inférieure à 10 Watts.
Vous pouvez tester le e liquide Pure Le Pure Végétol, qui est sans doute le e liquide le moins dangereux de tout l'univers de la vape.
Le kit Ijust mini d'Eleaf et sa résistance mesh de 0.6 ohm sera tout juste adapté pour le vapotage d'une base PG/VG 50/50. Sa plage de puissance idéale se règle entre 10 et 25 watts.
Ainsi, les résistances de plus de 1.5 ohm ont une plage de puissance basse, de moins de 10 watts. À l'inverse, les résistances de 0.3 ohm tournent davantage autour d'un wattage compris entre 20w et 100w.
Ce pneumologue et tabacologue estime que "la cigarette électronique est innocente" contrairement aux produits inhalés. "Des gens, par mésusage manifeste, mettent de façon aberrante de l'extrait huileux de cannabis dans les cigarettes électroniques. Cela fait comme de la mayonnaise et cela détruit les poumons.
La perte du goût, la bouche sèche, la peau très sèche, la fatigue, les palpitations, la nausée, le mal de tête sont des signes que vous vapotez trop avec votre cigarette électronique. Un vapotage excessif peut être causé par une surdose de nicotine.
La cigarette électronique, fait-elle prendre du poids ? Tout comme les e-liquides, la cigarette électronique ne fait pas grossir.
La meilleure résistance pour avoir plus de goût avec la cigarette électronique est celle de plus de 1 ohm.