Sur Google Photos, la sauvegarde de photos et vidéos en haute qualité avec compression est gratuite et illimitée. Sur Drive, l'espace de stockage est limité à quelques gigas avant de devoir payer. Avec ce changement, les fichiers photos compteront désormais sur l'espace de stockage de votre compte Drive.
Le disque dur externe constitue une très bonne solution pour sauvegarder ses photos. Si ce type de support représente un outil de stockage et de sauvegarde incontournable, c'est parce qu'il offre une excellente capacité de stockage.
Enfin, un bon rapport qualité-prix est essentiel. Parmi les meilleurs fournisseurs, on trouve pCloud et IONOS HiDrive, qui répondent à toutes les normes en matière de protection des données. pCloud offre une protection des données suisse et des sites de serveurs européens.
Avec Google Photos sauvegardez vos photos en ligne et synchronisez-les pour les conserver. Le service est directement relié à votre compte Google (adresse gmail) que vous soyez sur Android ou iOS.
Disques dur HDD ou classique – la meilleure solution pour sauvegarder ses photos. Les bons vieux disques dur HDD restent la solution offrant le meilleur rapport qualité prix aujourd'hui pour sauvegarder ses photos.
Imprimez vos images favorites sur du papier photo via un service en ligne comme Photobox ou Cewe. Conservez-les dans un carton non hermétique, si possible destiné à la conservation, qui sera plus neutre chimiquement qu'un carton ordinaire. Placez ce dernier dans une pièce sèche, à bonne distance du chauffage.
Verdict : pCloud, le stockage en ligne numéro 1
Ce prestataire suisse se place en première position des meilleurs clouds en ligne grâce à son service de qualité et sa plateforme facile à utiliser et rapide aussi bien lors des transferts que des téléchargements.
Affichage sur une carte
Affichez vos photos par emplacement sur une carte interactive que vous seul pouvez voir. Cette vue est alimentée avec les données de localisation enregistrées dans votre compte Google. Vous pouvez modifier et supprimer ces données sur la page photos.google.com..
Avantages : Il facilite le partage et la collaboration en temps réel. Les applications intégrées permettent de créer et de modifier des documents directement depuis Drive. La synchronisation automatique assure l'accès aux fichiers à jour sur tous les appareils connectés.
Chaque compte Google inclut 15 Go d'espace de stockage partagé entre Gmail, Google Drive et Google Photos. Si vous possédez un Pixel 5 ou un Pixel plus ancien, vous bénéficiez d'un espace de stockage illimité sans frais pour les photos et vidéos sauvegardées à partir de votre appareil.
Google Photos est un service en ligne gratuit qui permet de stocker ses photos et vidéos sans limite de taille. Accessible sous iOS, Android et sur ordinateurs, l'application permet de sauvegarder toutes ses photos au même endroit, de les organiser, de faciliter la recherche et le partage.
Western Digital My Passport (4TB)
Mais comme le modèle de 4 To est proposé à un prix très raisonnable, il constitue l'option idéale si vous souhaitez un disque externe portable que vous pourrez utiliser pour sauvegarder toutes vos photos ou votre travail.
D'après nos tests, Google Photos se révèle être la meilleure solution pour mettre ses images à l'abri gratuitement, facilement et de façon pérenne, mais avec des défauts pouvant s'avérer rédhibitoires pour certains utilisateurs.
Google Photos assure la confidentialité de vos données et vous aide à en garder le contrôle. Assurer votre sécurité en ligne implique de protéger vos informations et de respecter votre vie privée.
Accédez à tous nos contenus en illimité à partir de 9,99 €/mois au lieu de 11,99 €. Il est aussi possible de libérer de l'espace en éliminant des courriels ou des documents trop lourds de son compte Google : l'espace de stockage de Google Photos est en effet partagé avec celui de vos Google Drive et Gmail.
Solution de remplacement très sérieuse face à Google Photos, Amazon Photos intègre un éditeur d'image assez complet qui vous permettra d'ajuster automatiquement vos clichés, de les recadrer, ou encore d'y appliquer des filtres. L'application est disponible aussi bien sur iOS que sur Android.
Il suffit de télécharger l'application mobile Microsoft One Drive sur votre smartphone et de vous créer un compte. Une fois l'application installée, vous pouvez activer la sauvegarde automatique des photos et vidéos prises par votre appareil photo.
Contrairement à l'essai gratuit, la version gratuite est disponible pour tous les utilisateurs Google Cloud. Les ressources de la version gratuite sont fournies à intervalles réguliers, généralement mensuellement. Ces ressources ne sont pas des crédits.