Accédez à Réglages, puis touchez votre nom. Touchez iCloud, puis Gérer le stockage du compte ou Gérer le stockage. Ou faites défiler l'écran vers le bas et touchez Passer à iCloud+. Touchez Acheter du stockage supplémentaire ou Changer de forfait de stockage.
Activer les dossiers Bureau et Documents
Cliquez sur Identifiant Apple, puis sur iCloud. Sous Apps utilisant iCloud, cliquez sur iCloud Drive. Sous iCloud Drive, vérifiez que le réglage Synchroniser ce Mac est activé. Activez le réglage Dossiers Bureau et Documents.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Sauvegarde iCloud. Activez « Sauvegarde iCloud ». iCloud sauvegarde automatiquement et quotidiennement votre iPhone lorsqu'il est branché sur secteur, verrouillé et connecté à un réseau Wi-Fi.
Choisissez le menu Pomme > Réglages Système ou le menu Pomme > Préférences Système. Cliquez sur Identifiant Apple. Cliquez sur iCloud dans la barre latérale, puis sélectionnez Photos. Cliquez sur le commutateur à côté de Synchroniser ce Mac.
Le service iCloud sauvegarde ainsi automatiquement les photos tous les jours si vous restez connecté à Internet et si l'option de sauvegarde iCloud reste active sur le mobile. A noter, chaque utilisateur profite gratuitement de 5 Go d'espace de stockage sur iCloud.
Parmi les options populaires parmi les clouds gratuits, citons Google Drive, Microsoft One Drive et Dropbox. Chaque service a ses propres forces et faiblesses, il est donc important de choisir celui qui répondra le mieux aux besoins de votre projet de cloud computing.
Tous ces fichiers sont stockés par des entreprises informatiques dans d'immenses salles appelées Datacenter (centre de données). Ces salles sont remplies de serveurs, de gros ordinateurs très puissants, qui enregistrent, stockent, sauvegardent, protègent et administrent les milliards de données envoyées par tous.
Cliquez sur Identifiant Apple, puis sur Vue d'ensemble. Cliquez sur Se déconnecter. Si vous souhaitez conserver une copie de vos données iCloud sur votre Mac avant de vous déconnecter, veillez à cocher les cases appropriées. Cliquez ensuite sur Conserver une copie.
Connectez-vous à iCloud
Choisissez le menu Apple > Réglages Système, puis cliquez sur Identifiant Apple. Si vous utilisez macOS Mojave ou une version antérieure, cliquez sur iCloud. Saisissez votre identifiant Apple. Lorsque vous vous connectez, iCloud est automatiquement activé.
Le stockage iCloud permet de conserver de nombreux types de contenus (par exemple, des photos, des vidéos et des sauvegardes d'appareils) et de conserver ce contenu à jour sur tous vos appareils.
Lorsque vous vous connectez pour la première fois à un iPhone, iPad ou Mac à l'aide de votre identifiant Apple, vous bénéficiez gratuitement de 5 Go de stockage iCloud. Cela vous permet de sauvegarder vos données et de garder vos informations personnelles synchronisées sur tous vos appareils et sur iCloud.com.
Accéder à Photos iCloud
Sur votre iPhone ou iPad, touchez l'onglet Albums pour afficher les sections Mes albums, Personnes et lieux, Types de média et Autres. Sur votre Mac, vos photos, albums et projets sont répertoriés dans les catégories correspondantes de la barre latérale.
Le disque dur externe constitue une très bonne solution pour sauvegarder ses photos. Si ce type de support représente un outil de stockage et de sauvegarde incontournable, c'est parce qu'il offre une excellente capacité de stockage.
La synchronisation vous permet de mettre à jour votre appareil vers la dernière version logicielle d'iOS ou d'iPadOS, de sauvegarder les données de votre appareil en toute sécurité sur votre Mac ou iCloud et d'utiliser une sauvegarde pour restaurer des informations sur votre appareil, le cas échéant.
Cliquez sur Gérer, puis sur Sauvegarde. La liste des appareils sur lesquels Sauvegarde iCloud est activée s'affiche.
iCloud Photos interrompt temporairement la synchronisation si votre appareil active le mode économie d'énergie ou s'il manque d'énergie. Pour synchroniser vos photos avec iCloud, vous pouvez charger la batterie de votre appareil, désactiver le mode économie d'énergie ou toucher Synchroniser à côté du message d'état.
Ouvrez « Réglages Système », cliquez sur Général > Time Machine, puis cliquez sur « Ajouter un disque de sauvegarde ». Sélectionnez le disque que vous souhaitez utiliser pour la sauvegarde et voilà.
La solution la plus basique consiste à redémarrer. Ce n'est pas un réflexe chez les utilisateurs de Mac en 2023, mais un simple redémarrage suffit généralement à régler le problème et à relancer la synchronisation. Et après quelques minutes1, tout devrait rentrer dans l'ordre.