Optez pour des tons nude, plutôt mats si vous avez des ridules. Le doré, le beige et le camel conviendront à toutes les couleurs d'yeux et de cheveux. Attention avec le mascara noir : il durcit les traits d'un visage pâle. Tournez-vous vers des couleurs plus naturelles, comme le marron… ou même le mascara transparent !
On opte pour : le rouge cerise, le rose bonbon, le jaune d'or, le corail, le bleu roi, le pêche, le vert anis… voilà des couleurs de vêtements pour peau claire !
L'une des bonnes pratiques pour bronzer avec une peau blanche est d'utiliser une crème solaire avec un très haut indice de protection qui protègent votre peau. L'autre bonne pratique pour bronzer avec une peau blanche est d'utiliser des lotions auto-bronzantes.
L'âge qui rend certains mélanocytes de moins en moins actifs. Certains traitements médicamenteux (hydroquinone, dermocorticoïdes locaux : béthaméthasone, clobétasol…) Des taches blanches apparaissent car ces différents problèmes atteignent directement la capacité des mélanocytes à fabriquer la mélanine.
les peaux claires vont produire moins de mélanine que les peau foncées, par exemple. Ainsi, la phaemélanine est produite par les personnes brunes. Elle les protège très bien du soleil. Contrairement à l'eumélanine, qui est inefficace et ne protège pas des UV produits par le soleil.
Appliquez quotidiennement une crème hydratante sur votre corps : massez vos jambes en partant du pied jusqu'en haut des cuisses. Une peau bien hydratée permet de sublimer et prolonger son bronzage !
La poudre mate est à privilégier la journée car son rendu est plus naturel. Si on ne dépasse pas deux ou trois tons au-dessus de sa carnation, elle donne facilement cette touche de bronzage attendu, sans faire de démarcations. C'est pour ça que les peaux claires l'apprécient !
Couleur cheveux 2021 : blond au beurre
Mais en 2021, cela est aussi prévu être une très grande tendance coloration des cheveux pour les blondes. Le blond bébé doux est toujours à la mode. Parfois il est avec des nuances gloss et plus osé, mais il peut très bien être confondu avec un blond naturel.
Dans votre cas, un bikini de couleur noire, marine, marron ou rouge vous mettra à votre avantage sans pour autant faire ressortir la pâleur de votre peau. Chevelure blonde et brune, le bleu marine, le vert foncé ou encore le violet sont également des couleurs à intégrer dans votre code couleur.
Pour valoriser au mieux sa silhouette et sa peau pâle, on associe donc des pièces dont les couleurs contrastent peu entre elles. Le noir est souvent la couleur que l'on choisit par défaut, surtout lorsqu'on est adolescent, alors qu'il est préférable de porter du marron, du bleu, du gris ou du vert.
Soleil et vitamine D
Si une peau est très sombre, elle empêche en partie les rayons du soleil de pénétrer dans la cellule: il lui faut beaucoup de soleil. A l'inverse, les habitants des pays peu ensoleillés ont la peau plutôt blanche pour permettre aux cellules de produire quand même cette vitamine D.
Peaux claires
Évitez donc les tons clairs tels que le blanc, le beige ou le jaune, qui auront tendance à souligner votre pâleur et à vous donner l'air malade. Misez plutôt sur les couleurs foncées telles que le violet, le bleu marine ou le vert profond, qui ressortiront joliment sur votre peau.
La seule façon de brunir volontairement sa peau reste encore le bronzage, naturel ou non. Les crèmes auto-bronzantes disponibles dans les magasins de cosmétique «pigmentent la couche cornée de la peau en l'oxydant, ce qui donne un aspect pigmenté», explique Antoine Mahé, dermatologue au centre hospitalier de Meaux.
Pour teinter peu à peu sa peau et arborer une bonne mine toute l'année, on ajoute une goutte d'huile de carotte dans sa crème hydratante habituelle. On l'applique ensuite de la même manière que d'habitude. Par chance, l'huile de carotte a aussi des vertus anti-rides.
La surface interne des bras et des jambes bronze plus difficilement parce qu'elle contient moins de cellules pigmentées que le reste de la peau. Le visage ne bronze pas non plus aussi bien parce qu'il possède une couche cornée plus importante pour le protéger des rayons UV.
Il existe plusieurs façons pour booster sa mélanine : Consommer des aliments riches en vitamines comme le poivron rouge, la patate douce, la tomate, la carotte, la papaye ou encore la citrouille. Consommer du poisson riche en huile, comme le hareng, le maquereau, les sardines, le thon ou encore le saumon.
C'est le cas de l'huile sèche Photoderm Bronz de BIODERMA qui existe en SPF 30 et même 50 pour convenir aux peaux les plus claires et les plus intolérantes. Cette huile sèche prévient également du vieillissement prématuré de la peau et s'applique aussi bien sur le visage et le corps que sur les cheveux.
L'huile essentielle de citron
Le limonène joue un rôle majeur dans l'éclaircissement du teint, pendant que l'acide citrique, lui, agit en concomitance en facilitant la régénérescence cellulaire et en exfoliant naturellement la peau morte.
Pressez le jus d'un demi-citron dépourvu de pulpe et ajoutez-y quelques d'eau minérale. Puis imbibez un coton démaquillant de la substance et laisser poser 2 minutes sur le visage puis rincez. En plus de vous garantir un teint de pêche, le citron resserrera les pores de l'épiderme.
Grâce à ses propriétés astringentes, le miel assainie l'épiderme, tandis que ses enzymes peuvent naturellement clarifier et éclaircir le teint.