Ordinateurs Mac Cliquez sur Identifiant Apple, puis sur iCloud. Cliquez sur Gérer et sélectionnez Sauvegardes. Sélectionnez l'une des sauvegardes, puis cliquez sur — pour la supprimer.
Dans l'app iTunes sur votre PC, utilisez la sous-fenêtre Appareils des préférences iTunes pour consulter et supprimer les sauvegardes d'appareils, choisir des options de synchronisation, et plus encore.
Pour afficher les sauvegardes stockées sur votre ordinateur, choisissez Édition > Préférences, puis cliquez sur Appareils. Les copies de sauvegarde chiffrées sont assorties d'une icône représentant un cadenas dans la liste des sauvegardes.
Les sauvegardes sont stockées sur iCloud.
Choisissez le menu Pomme > Réglages Système ou Pomme > Préférences Système. Cliquez sur Identifiant Apple, puis sur iCloud. Cliquez sur Gérer et sélectionnez Sauvegardes. Sélectionnez l'une des sauvegardes, puis cliquez sur — pour la supprimer.
Vous devez savoir qu'une sauvegarde iTunes comprend la majorité du stockage actuel de votre iPhone, notamment les images, les textes, les connaissances, les enregistrements téléphoniques, les configurations de l'iPhone, les dossiers personnels des applications, les données du passeport, etc.
iTunes stocke tous les fichiers de sauvegarde sur votre PC ou Mac. iCloud, quant à lui, stocke les sauvegardes sur le cloud.
Vous pouvez rétablir les réglages par défaut sans supprimer votre contenu. Si vous souhaitez enregistrer vos réglages, sauvegardez l'iPhone avant de rétablir les réglages par défaut.
Accédez à nouveau à Réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Si vous avez activé la fonctionnalité Localiser [mon appareil], vous devrez peut-être saisir votre identifiant Apple et le mot de passe associé.
Allez dans Outils & Paramètres > Gestionnaire de sauvegarde. Cochez la case correspondant au fichier de sauvegarde que vous voulez supprimer. Cliquez sur Supprimer. Confirmez la suppression, puis cliquez sur OK.
Les sauvegardes iTunes sont stockées dans %APPDATA%\Apple Computer\MobileSync sous Windows. Sous Windows 10, 8, 7 ou Vista, ce sera un chemin d'accès tel que \Users\[USERNAME]\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup .
Vérifier si vos sauvegardes sont chiffrées
Ouvrez iTunes sous Windows sans l'app Appareils Apple ou macOS Mojave ou version antérieure. Identifiez la version de macOS installée sur votre Mac. Dans le Finder ou l'app Appareils Apple, cliquez sur l'onglet Général, puis sur le bouton Gérer les sauvegardes.
Toutes les données de votre appareil qui ne sont pas synchronisées régulièrement sont stockées dans votre sauvegarde iCloud. Lorsque la sauvegarde est activée, iCloud capture des instantanés de ces données à intervalles réguliers, afin que vous puissiez les restaurer facilement si vous achetez un nouvel appareil.
Si vous n'avez pas sauvegardé votre iPhone sur iCloud avant ou depuis longtemps, la prochaine sauvegarde sera d'une taille conséquente. Si elle dépasse 5 Go, vous devez soit acheter plus de stockage, soit faire le tri dans ce que vous sauvegardez.
Le stockage iCloud permet de conserver de nombreux types de contenus (par exemple, des photos, des vidéos et des sauvegardes d'appareils) et de conserver ce contenu à jour sur tous vos appareils.
iTunes peut sauvegarder presque toutes les données de l'appareil iPhone, y compris les photos. Il ne peut sauvegarder que les photos qui ont été prises directement par l'appareil Photo de l'iPhone. iTunes ne sauvegarde pas des photos iPhone si elles sont téléchargées sur PC système ou d'une autre source.
Sauvegarder la bibliothèque et les fichiers multimédias
Notez l'emplacement de votre dossier iTunes Media dans la section « Emplacement du dossier iTunes Media ». Quittez iTunes. Accédez à votre dossier iTunes dans l'explorateur de fichiers. Faites glisser le dossier iTunes de son emplacement vers un lecteur externe.
En cas d'inactivité prolongée de la part d'un utilisateur, Apple se réserve le droit de supprimer une sauvegarde iCloud.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Effectuez l'une des actions suivantes : iOS 16, iPadOS 16 ou version ultérieure : touchez Sauvegarde iCloud. iOS 15, iPadOS 15 ou version antérieure : touchez Gérer le stockage, puis Sauvegardes.
Sur iOS 10.2 ou version antérieure : accédez à Réglages > iCloud > Stockage. Étape 2 : Appuyez sur Gérer le stockage, et vous pouvez trouver trois types de catégories de sauvegarde iCloud : PHOTOS, SAUVEGARDES et DOCUMENTS ET DONNÉES. Étape 3 : Appuyez sur SAUVEGARDES pour choisir une sauvegarde.