À la différence de la fonction copie-carbone (abrégée en Cc), où les destinataires secondaires sont visibles par tous, le destinataire Cci est invisible pour tous les autres destinataires du mail.
« Cci » signifie « Copie Carbone Invisible » (« Bcc » signifie « Blind Carbon Copy »). Le rôle de ce champ est semblable à celui de Cc, toutefois les destinataires listés dans les champs A : et Cc: ne verront pas les destinataires que vous avez ajoutés dans le champ Cci (ou Bcc).
Vous pouvez aussi actionner le raccourci Alt + B. Windows Live Mail : cliquez sur le lien Afficher les champs Cc et CCi, au bout du champ à ou utilisez le raccourci Alt + B. Outlook : déroulez le menu Affichage et cliquez sur Champ Cci.
Lorsque vous voulez envoyer un message et désactiver la règle de Cc automatique pour celui-ci, appliquez la catégorie au message. Dans la boîte de dialogue Options des messages, cliquez sur Catégories, puis sur Pas de Cc automatique.
Désactiver la Cci
Vous pouvez désactiver la zone Cci pour les futurs messages à tout moment. Créez un courrier, puis sélectionnez Options > Cci.
En envoyant votre courrier à des personnes renseignées dans le champ Cci, elles ne peuvent voir l'ensemble des destinataires. En d'autres termes, c'est un moyen d'envoyer un mail groupé sans que les destinataires ne sachent à qui vous avez envoyé votre message par ailleurs.
Cci : copie carbone invisible
Le fonctionnement est donc le même que pour la Copie carbone, sauf que les personnes renseignées dans les champs « A » et « Cc » ne voient pas celle qui est mise en copie, car toutes les adresses inscrites dans le champ « Cci » sont masquées.
Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. À gauche de l'écran, cliquez sur le dossier des messages envoyés. Ouvrez l'e-mail confidentiel.
Il est possible aussi voir les destinataires en Cci dans la source du message : clic droit sur le message --> 'Afficher la source du message' --> les adresses en Cci sont dans la ligne 'Bcc:'. 13 personnes ont trouvé cette réponse utile.
Utiliser le "Cc"
Lorsque vous entrez une adresse mail dans le champ "Cc", qui signifie d'ailleurs "copie carbone", cela signifie que vous mettez la personne en copie du mail. Ce champ différencie les destinataires "premiers" et "secondaires" en quelque sorte.
C'est typiquement le cas où la fonction copie cachée ("CCI" pour copie carbone invisible) trouve son utilité. Elle permet d'envoyer en une seule fois son message à des centaines de personnes, qui ne se connaissent pas, et de garder leur adresse mail confidentielle.
Pour Outlook 2007 il suffit d'aller dans le dossier "messages envoyés" et de double clicquer sur le message incriminé pour voir apparaître tous les Cci. Bonjour, Et pour Outlook 365 aller dans onglet "Fichier" puis "propriété" et la liste des destinataires en copie cachée est là.
Lorsque vous envoyez un mail à plusieurs personnes, il faut de préférence faire figurer une adresse dans le champ "À:" ou "Pour:" (par-exemple votre adresse secondaire à vous) et dans le champ "BCC:" ou "CCI:", vous inscrirez les différentes adresses de vos correspondants.
Comment utiliser cc et cci ? Indiquez dans le champ cc les destinataires secondaires et dans le champ cci les destinataires que vous souhaitez cacher (aux autres et entre eux). Dans Gmail, il faut cliquer sur cc ou cci pour les activer.
Pour le courrier électronique, l'abréviation CC (pour Copie Carbone) désigne l'envoi d'un message en tant que « copie conforme » ; c'est-à-dire qu'il n'est pas prévu que le destinataire réponde ou soit concerné directement. Souvent, on utilise CC pour avertir une entité de supervision.
Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. Afficher tous les paramètres. Cliquez sur l'onglet Comptes et importation ou Comptes. Dans la section "Envoyer des e-mails en tant que", cliquez sur Ajouter une autre adresse e-mail.
L'email est depuis des années le moyen de communication de référence au sein des entreprises. Que ce soit pour de la communication interne ou externe, l'email est le moyen le plus efficace pour être sûr que notre interlocuteur reçoive bien notre message.
Cliquez sur Adresses et autres. Vous trouverez ici toutes les adresses enregistrées par Google Chrome. Repérez les coordonnées que vous souhaitez effacer et cliquez sur les trois points verticaux pour dérouler le menu Autres actions. Cliquez ensuite sur Supprimer.
2. dans le Options d'Outlook boîte de dialogue, veuillez cliquer sur le Contacts dans la barre de gauche, puis décochez la case Créer automatiquement des contacts Outlook pour les destinataires qui n'appartiennent pas à un carnet d'adresses Outlook boîte dans la Contacts suggérés section. Clique le OK .