Faites couper la pointe de vos cheveux régulièrement
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les cheveux poussent plus rapidement si on se fait couper les pointes toutes les six semaines. En effet, si on coupe les pointes fourchues, on protège les cheveux qui sont en santé, ce qui les fait pousser plus rapidement.
Un cuir chevelu en mauvais état
Les surplus de produits capillaires, les excès sébum et l'accumulation de la pollution peuvent l'asphyxier. Sans soin adéquat, le follicule pileux n'arrive pas à fonctionner correctement. Il peut même agoniser et bloquer la croissance des cheveux durant la phase anagène.
Recette indienne pour faire pousser les cheveux en 1 semaine
Il s'agit de l'huile de neem et de la poudre d'amla – deux ingrédients facilement disponibles qui constituent un remède pousse cheveux parfait. Préparez-en une pâte et appliquez sur vos cheveux en laissant agir pendant environ 15-20 minutes avant de rincer.
Oui à partir de 50 ans, le vieillissement capillaire entraîne un net ralentissement de la pousse des cheveux mais en aucun cas un arrêt à proprement parler.
Dans l'absolu, tout le monde peut avoir les cheveux longs. Mais avant de vous lancer dans la quête d'une longue chevelure flamboyante, il faut d'abord vous assurer que vous remplissiez les conditions nécessaires pour arborer la coupe !
Oeufs et yaourt
Mélangez un oeuf et 2 cuillers à café de yaourt dans un bol. Appliquez sur cheveux secs ou essorés, des racines aux pointes. Laissez poser 30 minutes. Ce masque est idéal pour faire pousser les cheveux car il combine les protéines des oeufs et les vertus hydratantes du yaourt.
Les meilleurs produits pour faire un lissage maison
C'est le cas de l'huile de ricin. Mélangée à de l'huile de noix de coco, elle raidit et rend lisse tous les types de cheveux. Le mélange doit être chauffé puis appliqué sur les cheveux et sur le cuir chevelu.
Les cheveux les plus longs du monde : 17 mètres
Cette américaine de 47 ans porte des dreadlocks, qui mesurent plus de 17 mètres de long et pèsent environ 19 kilos.
Le jus d'oignon permet de renforcer les cheveux fins et cassants. Comment l'utiliser dans vos soin ? Les cures de jus d'oignon : Découpez quelques morceaux d'oignons et mixez-les pour en extraire le jus. Appliquez ensuite sur vos cheveux puis effectuez un shampoing doux.
Les mathématiques entrent alors en jeu : il vous suffit de mesurer la distance entre le lobe de l'oreille et le crayon : si elle est inférieure à 5,5 centimètres, les coupes courtes sont faites pour vous. A contrario, si elle est supérieure à 5,5 centimètres, privilégiez les cheveux longs.
La longueur maximale des cheveux dépend du cycle pilaire
La propriété biologique des cheveux ressemble fortement au cycle de vie de l'homme. Chaque tige de notre chevelure naît, grandit et meurt une fois arrivée en période de fin de vie.
Oui, le soleil et la chaleur boostent les longueurs
Le fait d'avoir plus chaud dope l'apport en nutriments nécessaire à la création de la kératine. La production de cette protéine (indispensable à la pousse) est décuplée et vos longueurs poussent effectivement plus rapidement .
Huile d'avocat : cette huile sera très efficace contre la chute, protègera la fibre capillaire et boostera également la pousse. Huile de bourrache : revitalisante, elle sera parfaite pour stimuler les cheveux fatigués !
Cela paraît tout bête, mais masser son cuir chevelu avant de vous coucher le soir peut vous aider à faire pousser vos cheveux plus vite. Du bout des doigts, malaxez votre crâne en douceur pour oxygéner au maximum le cuir chevelu.
Le massage du cuir chevelu à l'huile d'olive accélère la pousse des cheveux et permet de réveiller la microcirculation sanguine. Un peu comme un effet domino, cette microcirculation nourrit le follicule pileux. Cela entraîne la création de la kératine qui compose le cheveu et le fait pousser plus vite.
L'huile de ricin est l'huile de référence pour la pousse et l'anti-chutes des cheveux : elle les fait pousser plus vite, plus forts, plus épais. En effet, elle augmente la circulation sanguine vers les follicules du cuir chevelu, ce qui accélère la croissance des cheveux.
Mélangez le gel d'aloe vera et le jus de citron dans un bol. Appliquez le mélange sur votre cuir chevelu et vos cheveux jusqu'à ce qu'ils soient entièrement recouverts du mélange. Laissez la mixture agir pendant 30 minutes, puis rincez-le avec un shampooing doux.
Si vous voulez une longue chevelure, utilisez du marc de café pour faire un gommage. Le marc de café correspond aux résidus de café restant dans la cafetière une fois celui-ci infusé. Prenez-en sur le bout de vos doigts, appliquez-le sur votre cuir chevelu et massez-le pendant quelques minutes.