Cliquez avec le bouton droit sur le fichier, puis cliquez sur Supprimer dans la menu contextuel. Conseil : Vous pouvez également sélectionner plusieurs fichiers à supprimer en même temps. Appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la, tout en sélectionnant plusieurs fichiers à supprimer.
Vous le mettez à la Corbeille, vous ouvrez la Corbeille puis vous effacez « définitivement » le fichier. Plus rapide, vous pouvez aussi sélectionner le fichier puis appuyer sur les touches Ctrl + Suppr pour l'effacer « définitivement » sans passer par la Corbeille.
Supprimer un fichier de la corbeille consiste en effet à le désindexer du système de fichier. Les données sont toujours présentes dans le support de stockage, mais leur emplacement est libre.
Si votre disque fonctionne, vous pouvez essayer d'utiliser un logiciel de récupération des données comme Ontrack EasyRecovery. Il est fortement conseillé de télécharger le logiciel sur un système différent de celui sur lequel vous tentez de récupérer des données et ainsi éviter d'écraser vos données.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de la Corbeille, puis cliquez sur Propriété. En ouvrant la boîte de dialogue Propriétés de la Corbeille, vous trouverez dans la section Paramètres de l'emplacement sélectionné que tout est en raison de la sélection de Ne pas déplacer les fichiers vers la Corbeille.
En haut de la page de la Corbeille, cliquez sur Corbeille second niveau. Effectuez l'une des opérations suivantes : Supprimer un ou plusieurs éléments Cochez la case en regard du ou des éléments que vous voulez supprimer, puis cliquez sur Supprimer la sélection.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam !
Le système d'exploitation de votre ordinateur de bureau et de votre téléphone peut voir les sites que vous visitez, les personnes à qui vous envoyez des courriels et votre activité sur les médias sociaux. Si vos fonctions de géolocalisation sont activées, ils peuvent voir où vous vous trouvez.
Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser d'anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; facilite le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.
Première solution : Avant de faire un clic droit sur le fichier que vous souhaitez supprimer sans passer par la corbeille, appuyez sur la touche majuscule ponctuelle (généralement au dessus de la touche « CTRL » de votre clavier) en restant appuyé sur cette touche et effectuez votre clic droit.
Le formatage est une opération simple et délicate à la fois. En effet, elle va effacer de façon définitive toutes les données présentes dans le disque dur interne.
Rendre son disque dur illisible
La méthode la plus bourrin consiste à utiliser une perceuse pour faire des trous dans votre disque dur, tout simplement. Ça aura pour effet de casser les plateaux de votre disque dur, et donc de rendre celui-ci illisible en tant que tel.
Si vous supprimez une photo ou une vidéo sauvegardée dans Google Photos, elle est conservée dans la corbeille pendant 60 jours. Si vous supprimez de votre appareil Android 11 (ou version ultérieure) un élément qui n'a pas été sauvegardé, il reste dans la corbeille pendant 30 jours.
Sélectionnez le fichier ou le dossier à supprimer de façon définitive, cliquez avec le bouton droit dessus, puis sélectionnez Supprimer. Cliquez ensuite avec le bouton droit sur la Corbeille sur le bureau et sélectionnez Vider la corbeille.
Naviguez jusqu'à l'historique, puis choisissez Historique dans son sous-menu. (Ou vous pouvez appuyer sur Ctrl + H pour ouvrir directement la page de l'historique). Choisissez Effacer les données de navigation dans le panneau de gauche.
Le premier endroit dans votre recherche est le dossier Éléments supprimés ou Corbeille. Recherchez l'élément de votre choix, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Déplacer >Autre dossier.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Supprimer la protection en écriture avec les propriétés. Si le fichier que vous voulez supprimer est stocké sur votre disque local, vous pouvez d'abord vérifier l'état du fichier dans Propriétés, puis désactiver la protection en lecture seule.
Important : vider le cache ne supprime pas certaines données comme les identifiants ou les sauvegardes de jeux. C'est une première étape avant d'effacer le stockage, qui, là, supprime toutes les données de l'application.
Windows : effectuer la combinaison de touches CTRL + F5 ou Ctrl + Maj + R. Linux : effectuer la combinaison de touches Maj + Ctrl + R . Mac : effectuer la combinaison de touches ⌘ + Maj + R.