Poussettes 3 en 1 ou 2 en 1 : de la naissance jusqu'à 3 ans en théorie. Les poussettes combinées, 3 en 1 ou 2 en 1, permettent de transporter un enfant de la naissance jusqu'à 3 ans en moyenne (15 kilos). La nacelle forme un petit lit confortable pour les bébés dès leur naissance et jusqu'à 6 mois maximum.
Après 6 mois, vous pouvez utiliser la poussette hamac qui offre une position assise et une visibilité panoramique à bébé. La poussette hamac de votre pack trio s'utilise jusqu'à plus ou moins 3 ans.
À partir d'un an : la poussette-canne
C'est aussi l'âge où il commence ses premiers pas. Il est temps pour lui de voyager dans une poussette dite deuxième âge. Hypercompacte et ultralégère (entre 7 et 9 kg), ce modèle de poussette s'impose en ville.
Le siège coque ou cosy est un siège auto adapté pour les bébés dès la naissance jusqu'à 13kg soit environ 12/15 mois.
S'il est vrai qu'à partir de cet âge bébé supporte la position assise, utiliser une poussette canne à cet âge est un peu prématuré. Mieux vaut utiliser une poussette 1er âge dite poussette hamac qui a une assise bien plus confortable pour le petit dos de bébé !
À partir de 6-9 mois , la poussette canne : la solution idéale pour un bébé plus mobile. Parfois accessible dès les premières semaines du bébé (modèle homologué naissance), la poussette canne est plutôt destinée à accueillir les enfants sachant déjà tenir assis seuls, dès 6-9 mois et jusqu'à 3 ans environ.
La poussette simple s'utilise dès que l'enfant a acquis la position assise, soit en général entre 6 et 9 mois.
À partir du moment où bébé commence à se tenir bien assis (5 ou 6 mois), vous pouvez le mettre dans une poussette adaptée, où le dossier sera légèrement incliné.
Poussette double Babymonsters Kukitwin. Dimensions et poids : La plus légère (8kg) et la compacte du marché (69 voir 68 cm), la seule canne qui passe toutes les portes.
Quand faut-il arrêter de prendre la poussette avec son enfant ? La plupart des spécialistes s'entendent pour dire que les enfants en âge de marcher sans aide n'ont plus besoin d'une poussette, à partir de 3 ans environ.
D'ailleurs, même si votre enfant est déjà grand, privilégiez toujours une poussette canne dont le hamac offre plusieurs positions : c'est tellement mieux pour faire la sieste ! On trouve des poussettes canne à partir de 30 euros, le prix peut monter jusqu'à 200 euros suivant la qualité et le confort de la poussette.
Poussette Yoyo 2 Babyzen, la plus maniable. Poussette Rapid 4 Plus TrioSet Hauck, la plus versatile. Poussette Trio Activ 3 Chicco, la plus solide. Poussette Gazelle S Cybex, jusqu'à 2 enfants.
Lorsqu'elle est fermée, elle est très compacte et prendra peu de place dans le coffre arrière de votre voiture. Cette poussette peut être utilisée dès que bébé se tient bien le dos et la tête vers l'âge de 6 mois jusqu'à ce qu'il pèse 50 livres.
En effet, si Bébé a plus de 12 mois, une poussette 2e âge sera sans doute très utile. Attention à ne pas utiliser de poussette canne avant 6 mois pour offrir un confort d'assise satisfaisant à votre Bébé ! Très légères (5-7 kg) et maniables, la plupart des poussettes 2e âge sont des poussettes cannes.
Poussette sport
Il faut également que vous puissiez bloquer la roue avant pour éviter qu'elle pivote pendant que vous courez, par exemple. La poignée doit être suffisamment allongée pour laisser beaucoup d'espace aux jambes.
Certains fabricants conseillent les modèles dotés d'un dossier inclinable dès 6 mois, mais il vaut mieux attendre les 9 ou 12 mois de l'enfant. Si votre enfant est déjà plus grand, privilégiez une poussette-canne avec un hamac multi-positions. La plupart des poussettes cannes se replient d'une main.
Pour les parents qui préfèrent anticiper
Rien ne vous empêche d'acheter la poussette de bébé à partir du 3ème mois de grossesse. Si vous pensez que c'est un peu tôt (ou que cela porte malheur comme le veulent certaines superstitions), procurez-vous la poussette de votre choix le 6ème ou le 7ème mois de grossesse.
trop petit pour votre enfant sont : 1 - Le niveau de sa tête : En ce qui concerne les coques pour bébé (groupe 0+), la limite dès que la tête du bébé arrive près du bord supérieur de la coque. (Ne jouez pas avec les limites et laissez vous 2cm du bord)
Généralement entre 7 et 10 mois, votre bébé aura acquis une tonicité du dos suffisante pour se mettre en position assise et va se maintenir droit sans aucun appui. Il développera sa capacité à se maintenir en équilibre sans aucune aide : Les muscles de son dos sont suffisamment forts pour le soutenir.
"Ne laissez pas bébé trop longtemps dans son siège auto.
Ses mouvements sont gênés et il peut même entraîner dans de très rares cas une malformation de la tête. De même, il existe un risque de problèmes respiratoires et de mort subite du nourrisson."