Activez l'onglet Développeur et cliquez sur le bouton Macros du groupe Code (ou Alt F8 ). Ouvrez, si besoin, la liste Macros dans afin de sélectionner le classeur contenant la macro à supprimer. Cliquez sur le bouton Oui pour confirmer la suppression de la macro.
Sous l'onglet Développeur, cliquez sur Macros. Dans la liste, cliquez sur la macro que vous voulez supprimer, puis sur le bouton Supprimer.
Cliquez sur le bouton Macros. Cela ouvrira la boîte de dialogue Macro où vous pourrez voir toutes les macros du classeur. Dans la liste déroulante « Macros dans », assurez-vous que « Ce classeur » est sélectionné. Sélectionnez le nom de la macro que vous souhaitez supprimer de la liste des macros.
Les macros et outils VBA sont disponibles sous l'onglet Développeur ( ce qui est masqué par défaut). La première étape consiste donc à l'activer. Pour plus d'informations, voir Afficher l'onglet Développeur. Ensuite, créez une macro.
Word possède plusieurs endroits pour stocker les macros. Le premier endroit est le normal. dot qui est généralement utilisé par défaut si l'on fait fait pas attention. Le second est dans un modèle.
Dans Word, vous pouvez automatiser les tâches fréquentes moyennant la création et l'exécution de macros. Une macro est une série de commandes et d'instructions que vous regroupez au sein d'une même commande afin d'exécuter automatiquement une tâche.
Heureusement, avec Ctrl + Pause (Break) il est possible de stopper une macro en cours d'exécution !
Modifier la macro
Dans l'onglet développeur , dans le groupe code , cliquez sur macros. Dans la zone nom de la macro , cliquez sur la macro que vous voulez modifier. Cliquez sur Modifier.
Une macro est une action ou un ensemble d'actions que vous pouvez exécuter autant de fois que vous le souhaitez. Lorsque vous créez une macro, vous enregistrez vos clics de souris et vos frappes de touche. Après avoir créé une macro, vous pouvez la modifier pour apporter des modifications mineures à son fonctionnement.
Si vous souhaitez supprimer des lignes dans une zone donnée dont les cellules de la colonne A sont vides ou contiennent la valeur 0, sélectionnez la zone et démarrez la macro . Dans le code ci-dessus, vous déterminez d'abord le nombre de cellules marquées et enregistrez-le dans la variable i.
Afficher/Masquer le classeur de macros personnelles
Le classeur de macros personnelles est masqué par défaut. Pour l'afficher, il faut aller dans le menu Affichage et, à partir de l'onglet Fenêtre, cliquer sur Afficher. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionnez PERSONAL. XLSB et cliquez sur ON.
Tu enregistres ce classeur au format ". xla", à l'endroit que tu veux. Et tu cliques sur Parcourir pour aller chercher ton classeur. Et normalement a chaque ouverture d'Excel, il ouvrira ce classeur de façon masquée (tu peux juste le voir dans l'éditeur VB), et tu as ainsi accès à ta macro.
C'est hyper simple mais fallait le savoir: au moment où tu cliques pour ouvrir ton fichier, tu dois appuyer sur shift simultanément. Ca marche autant dans l'Explorer que dans l'application elle-même. C'est vrai qu'en ouvrant un classeur excel tout en appuyant sur la touche Shift, on inhibe la macro Workbook_Open.
Si vous avez des problèmes à lancer des macros VBA sans raison apparente (les boutons ne fonctionnent pas, impossible de travailler avec les contrôles ActiveX,…), sachez que cela peut être lié à une mise à jour de Microsoft Office.
Sous l'onglet Développeur, dans le groupe Code, cliquez sur Macros. Dans la zone Nom de la macro, cliquez sur la macro à modifier. Cliquez sur Modifier. Visual Basic Editor s'ouvre.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le ruban et cliquez sur Personnaliser le ruban. Cochez la case Développeur dans la liste Onglets principaux. Validez par OK. L'onglet Développeur est ajouté au ruban et vous permet d'accéder rapidement aux outils pour gérer vos macros et votre code Visual Basic.
À l'aide de la souris que vous souhaitez configurer, démarrez le Centre Souris et Claviers Microsoft. Dans la liste en dessous du bouton que vous souhaitez réaffecter, sélectionnez Macro. Cliquez sur Créer une macro. Une macro vide est créée et ajoutée à la liste des macros.
La méthode la plus simple pour effectuer une pause avec VBA consiste à utiliser la méthode Application. Wait() qui permet d'interrompre le déroulement de la macro jusqu'à ce qu'une certaine heure soit atteinte.
Une macro est une action ou un ensemble d'actions qui permettent d'automatiser des tâches. Les macros sont enregistrées dans le Visual Basic pour Applications programmation. Vous pouvez toujours exécuter une macro en cliquant sur la commande Macros sous l'onglet Développeur du ruban.
Dans l'onglet Révision, sélectionnez Suivi des modifications. Dans la liste déroulante Suivi des modifications, sélectionnez Désactivé.