Cliquez sur le bouton Démarrer. Cliquez sur Panneau de configuration. Cliquez sur Désinstaller un programme. Dans la liste Désinstaller ou modifier un programme, cliquez sur Barre d'outils Bing, puis cliquez sur Désinstaller.
Ouvrir la liste des programmes installés sur son ordinateur en atteignant la rubrique «programmes et fonctionnalités » Chercher le programme « bing ». Sélectionner l'outil. Cliquer sur le bouton « supprimer ».
Étant donné que Windows prend en charge les applications qui utilisent la plateforme Web, notre navigateur Web par défaut est un composant essentiel de notre système d'exploitation et ne peut pas être désinstallé.
Cochez Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques. cliquez sur ⋮ à droite de l'URL de Bing ; choisissez Retirer pour retirer Bing de Chrome.
Un choix plutôt logique puisqu'il a été créé par Microsoft ! Résultat, si vous achetez un nouveau PC doté d'une quelconque version de Windows ou si vous installez certains logiciels, Bing est automatiquement désigné comme moteur de recherche par défaut.
Dans l'angle supérieur droit du navigateur, cliquez sur l'icône Outils. Cliquez sur Options Internet. Dans l'onglet "Général", repérez la section "Recherche", puis cliquez sur Paramètres. Sélectionnez Google.
Cliquez sur le bouton Afficher les paramètres avancés. Déroulez la liste Effectuer des recherches à partir de la barre d'adresses avec et sélectionnez l'option Ajouter un nouvel élément. Sélectionnez le moteur détecté sur la page visitée, ici www.google.fr puis cliquez sur Ajouter comme valeur par défaut.
Si vous souhaitez savoir si Microsoft Edge est configuré pour s'exécuter au démarrage il suffit de se rendre dans le Gestionnaire des tâches puis dans l'onglet Démarrage. Ensuite il faut vérifier sur la case de Microsoft Edge est cochée ou non.
Paramètres. Sélectionnez Confidentialité, Recherche et Services. Faites défiler vers le bas jusqu'à la section Services, puis sélectionnez Barre d'adresses et rechercher. Choisissez votre moteur de recherche favorià partir du menu moteur de recherche utilisé dans la barre d'adresses.
Dans la barre de recherche, nous mettons « Moteur de recherche » et cliquez sur « Gérer les moteurs de recherche. Ici, nous verrons les moteurs de recherche associés que nous avons dans Chrome. Dans Yahoo, allez aux 3 points et cliquez dessus. Choisissez ensuite l'option "Supprimer de la liste" pour le supprimer.
Si vous êtes possesseur d'un PC et qu'il est à jour sur Windows 10 (version 1803 ou plus récente), alors Microsoft Edge sera installé automatiquement sur votre appareil via une mise à jour de l'OS (Windows Update).
En fait, Microsoft Edge fait partie du système d'exploitation et ne peut pas donc être supprimé. Bien sûr vous pouvez utiliser n'importe quel navigateur que vous souhaitez mais si vous souhaitez utiliser Edge, vous pouvez le chercher depuis la barre de recherche et il doit toujours apparaître.
Sur ce point, les deux concurrents possèdent des performances similaires et sont tous deux rapides et efficaces. La seule différence (quasi imperceptible pour l'utilisateur) réside dans l'utilisation de la mémoire puisque Edge utilise moins de RAM que Chrome et ralentit moins votre système.
Le navigateur Google Chrome inclut par défaut le moteur de recherche Google. Vous pouvez cependant ajouter ou supprimer librement d'autres moteurs, selon vos préférences.
Dans la barre de menus située en haut du navigateur, cliquez sur Outils. Sélectionnez Options Internet. Cliquez sur l'onglet Général. Dans la section "Page d'accueil", saisissez www.google.com dans la zone de texte.
1. Google. Pas besoin d'autres présentations. Le géant des moteurs de recherche occupe la première place dans la recherche avec une différence étonnante de 65% par rapport à la deuxième en place Bing.
Désactiver Microsoft Edge en tant qu'application par défaut
Positionnez-vous dans la barre de recherche Windows 10 puis tapez au clavier Applications par défaut. Cliquez sur le résultat correspondant. Désactivez le navigateur Edge.
Pour fermer temporairement Microsoft Edge, cliquez sur «Fermer Microsoft Edge». La prochaine fois que vous ouvrez, puis fermez Edge, il continuera à s'exécuter en arrière-plan. Pour désactiver complètement la fonctionnalité, cliquez sur l'option «Laisser Microsoft Edge s'exécuter en arrière-plan».
La redirection Bing est un pirate de navigateur, ce qui signifie qu'elle prend le contrôle de votre navigateur, qu'il s'agisse de Chrome, Safari ou Firefox, et change la page d'accueil et le moteur de recherche par défaut.
Par défaut, Edge utilise Bing comme moteur de recherche. Vous pouvez facilement le remplacer par Google ou Yahoo!. En revanche, Edge ne vous propose pas d'utiliser par exemple DuckDuckGo. Pour utiliser un moteur de recherche non référencé par Edge, vous allez devoir l'ajouter manuellement.
Ouvrez Internet Explorer. Dans l'angle supérieur droit du navigateur, cliquez sur la flèche vers le bas dans le champ de recherche. Cliquez sur Rechercher d'autres moteurs de recherche.