Cliquez sur l'onglet Affichage. Cliquez sur Options. Dans la zone Déclaration de confidentialité de l'onglet Général, cliquez sur le bouton Effacer pour supprimer l'historique des fichiers et dossiers ouverts.
Sur Chrome (PC, Android, iOS) : ouvrez votre navigateur, allez dans le menu principal, sélectionnez Historique puis « effacer les données de navigation ».
Entrez les paramètres d'historique de fichiers dans la zone de recherche, puis sélectionnez Paramètres de l'historique des fichiers. Choisissez Sélectionnez un lecteur, puis sélectionnez le lecteur externe ou réseau à utiliser. Activez l'historique des fichiers.
Sélectionnez Démarrer , puis paramètres > confidentialité & sécurité > historique des activités. En regard de l'historique d'activité Effacer pour ce compte, sélectionnez Effacer l'historique.
Le premier calculateur entièrement électronique, dénommé ENIAC (Electronic Numerical Integrator and Computer), fut construit en 1946 par John Presper Eckert et John Mauchly avec des tubes à vide. Comme les machines mécanographiques dont il était l'héritier, l'ENIAC était une machine à programme affiché.
Historique des fichiers crée un historique complet de vos fichiers. Si les originaux sont perdus, endommagés ou supprimés, vous pouvez les restaurer. Vous pouvez également parcourir et restaurer les versions précédentes de vos fichiers même s'ils ne sont pas supprimés ou perdus.
Dans l'explorateur de fichiers (raccourci Windows + E pour l'ouvrir rapidement), déroulez l'élément Favoris de la colonne de gauche. Cliquez alors sur Emplacements récents. La liste des dossiers récemment ouverts est affichée.
Cliquez sur Système et sécurité. Cliquez sur Historique des fichiers. Cliquez ensuite sur Sélectionner un lecteur. Sélectionnez le lecteur à utiliser pour sauvegarder régulièrement vos documents, c'est-à-dire le contenu des bibliothèques, vos contacts et vos favoris puis cliquez sur OK.
Contrôler votre historique des recherches
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'appli Google . Paramètres. Sur la fiche "Activité sur le Web et les applications", appuyez sur Suppression automatique (désactivée).
Il existe également un raccourci clavier très pratique pour supprimer l'historique de navigation lorsque votre navigateur est ouvert : « Ctrl + Shift + Delete » ou « Ctrl + Maj + Suppr ».
Vous pouvez également supprimer des éléments de l'Accès rapide. Si un message s'affiche et que vous ne souhaitez plus les afficher, cliquez avec le bouton droit sur celui-ci, puis sélectionnez Supprimer de l'Accès rapide.
Que vous soyez sur un ordinateur ou avec votre téléphone, vous pouvez effacer la section des onglets récemment fermés. En ouvrant et en fermant Google Chrome deux fois de suite, vous effacerez l'historique des onglets récemment fermés sur votre appareil.
De même qu'il est possible d'enregistrer tous les documents ouverts en même temps sous Word ou Excel, il est également possible de tous les fermer. Pour cela, maintenez la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur le menu Fichier. Cliquez alors sur la commande Fermer tout.
Pour savoir qui accède vos dossiers partagés et quels fichiers sont actuellement utilisés par d'autres, ouvrez l'Explorateur de fichiers, cliquez du bouton droit sur Ordinateur, sélectionnez Gérer. Dans Gestion de l'Ordinateur, déployez Outils Systèmes puis Dossiers partagés.
À l'aide de Resource Monitor, vous pouvez identifier le processus ou le service qui verrouille un fichier. Il s'agit d'un utilitaire intégré à Windows 10 qui vous aide à surveiller l'utilisation du processeur, la mémoire, le réseau de disques, les descripteurs de fichiers, etc.
Clic droit poste de travail => Gérer => Outils Système => Dossiers partagés => Fichiers ouverts. Si c'est un windows bien sur.
Ce stockage de données à long terme permet de gagner de la place et de faire des économies en termes de frais de stockage. Archiver vos fichiers vous permet de garder certains documents qui n'ont qu'une courte durée de conservation légale, comme les bulletins de paie et les comptes annuels.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mettre à jour & Sécurité > Sauvegarde > Ajouter un lecteur , puis choisissez un lecteur externe ou un emplacement réseau pour vos sauvegardes.
Un ordinateur traite l'information sous forme codée : il convertit les données décimales en données binaires grâce à une série de commutateurs appelés aussi bascules, qui peuvent prendre seulement deux positions correspondant au 0 et au 1.
Alan Turing, père de l'informatique, naissait il y a 100 ans…