La corne de rhinocéros se déguste en poudre ou en gélules. Sa forme phallique serait la garantie de la vigueur supposée pouvoir être transmise une fois broyée. On la met dans les soupes ou on la saupoudre sur les aliments. Vendue entre 30 000 et 50 000 dollars le kilo au marché noir, sa valeur avoisine celle de l'or.
La corne de rhinocéros est utilisée dans la médecine traditionnelle asiatique pour soigner fièvres et maladies cardio-vasculaires ; elle est très prisée en Chine et au Vietnam ; plus récemment, on la trouve prescrite comme traitement anticancéreux ou aphrodisiaque.
Remplir le Rhino Horn avec de l'eau à température corporelle (± 37 °C) jusqu'au bord. En cas de doute sur la qualité de l'eau, faire bouillir l'eau, puis laisser refroidir jusqu'à température du corps. Obstruer ensuite la cruche avec la paume et le doigt d'une main et agiter le Rhino Horn plusieurs fois.
Un trafic criminel juteux
Il existe aujourd'hui des preuves très claires que des groupes du crime organisé sont impliqués dans le braconnage du rhinocéros et le commerce illégal de ses cornes pour alimenter la médecine traditionnelle de certains pays d'Asie.
Les demandes de cornes de rhinocéros viennent principalement du Vietnam et de la Chine, où elles sont façonnées en sculptures précieuses ou utilisées à tort comme stimulant en médecine traditionnelle.
Ecrasées et transformées en poudre, elles sont utilisées dans la médecine traditionnelle asiatique, où elles se revendent à prix d'or. Le kilo de corne peut, en effet, se vendre jusqu'à 60 000 dollars au marché noir.
Le bébé du rhinocéros s'appelle le rhinocéron. La femelle rhinocéros ne peut porter qu'un seul bébé à la fois.
L'hippopotame est donc l'herbivore le plus puissant du monde.
Dans des cas assez rares, les jeunes rhinocéros peuvent être une proie d'opportunité pour de grands félins comme le lion. En revanche, les rhinocéros adultes n'ont aucun ennemi si ce n'est l'homme.
Le lavage de nez avec Rhino Horn constitue une véritable douche nasale. Il assainit et favorise le décongestionnement des muqueuses et est ainsi utilisé pour les soins et la prévention des affections des voies respiratoires supérieures telles que rhumes, rhinites, sinusites et allergie aux pollens.
Il a été montré que se laver le nez au cours d'un rhume en améliore les symptômes et en diminue la durée. Le lavage nasal humidifie les mucosités et aide à décoller les sécrétions collées sur la muqueuse. Il permet d'éliminer les microbes, les poussières et les allergènes fixés sur les muqueuses.
Le lavage de nez peut se faire avec du sérum physiologique, une solution saline disponible en pharmacie ou de l'eau salée que l'on confectionne soi-même. Pour cela, laver et rincer soigneusement un récipient en verre d'un litre environ. Le remplir avec une bouteille d'eau minérale ou du robinet, sans faire bouillir.
La corne de rhinocéros est faite de kératine agglutinée, une protéine fibrillaire, et de quelques acides animés et minéraux, phosphore et calcium. Chez l'Homme, on retrouve ce type de macronutriments dans nos cheveux et dans nos ongles notamment.
[De la même matière que l'ongle de l'être humain, la corne de rhinocéros repousse de quelques centimètres chaque année.
Si le rhinocéros blanc se révèle le plus grégaire des cinq espèces, les rhinocéros peuvent se montrer coléreux quand ils sont dérangés et attaquer en situation de menace. Polygames, les mâles n'hésitent pas à s'affronter à coups de cornes lorsqu'une femelle est en chaleur.
Contrairement à ce que l'on peut croire, le cochon est un animal le plus propre. À partir de son cinquième jour d'existence, un porcelet ne fait pas ses besoins là où il se couche. Il vérifie toujours la propreté d'un endroit avant de s'y installer et ne s'y allonge pas si celui-ci est souillé.
Les serpents, venimeux et constricteurs !
Parmi les serpents, le cobra royal est l'un des plus dangereux. On a vu ce serpent tuer des éléphants en les mordant à l'extrémité de leur trompe, là où la peau est tendre. Cependant, le serpent-tigre.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
Eléphants : 1, Rhinocéros : 0.
Le renard glapit, jappe, trompette. La biche rait. Le loup grogne, hurle. Le lama hennit.
Le hibou hulule, ulule ou bouboule.