Chrome est déjà installé sur la plupart des appareils Android et ne peut être supprimé. Vous pouvez le désactiver pour qu'il ne figure pas dans la liste des applications de votre appareil.
S'il vous est impossible de désinstaller Google Chrome, assurez-vous qu'aucun processus lié n'est pas en cours. Même les processus d'arrière-plan peuvent faire en sorte qu'il soit impossible de supprimer Google Chrome. Pour faire plus simple, vous pouvez essayez un outil de désinstallation expert.
Ouvrez l'application. Dans le menu qui se trouve en haut, sélectionnez CleanMyMac > Préférences. Cliquez sur Liste d'exclusion, puis choisissez Désinstallateur sur la gauche de l'écran. Décochez la case Ignorer les applications système.
Pour réinstaller Google Chrome, vous devrez tout d'abord le désinstaller, puis télécharger le fichier de la dernière version depuis le site web de Chrome. Si Chrome était présent par défaut sur votre appareil Android, vous n'aurez peut-être pas la possibilité de l'y réinstaller.
La différence existe bel et bien entre Google et Google chrome. Google et Google chrome peuvent et sont habituellement utilisés simultanément par les internautes. En effet, Google est le moteur de recherche comme tel sur votre ordinateur, tandis que chrome est le navigateur créé par Google.
Cliquez sur le menu Safari, puis sur Préférences. Cliquez sur l'onglet Extensions. Cliquez sur l'extension que vous souhaitez désinstaller, puis cliquez sur Désinstaller. Si cette fenêtre s'affiche, cliquez sur Afficher dans le Finder.
Si une app nʼest pas dans un dossier et nʼa pas de programme de désinstallation : Faites glisser lʼapp depuis le dossier Applications vers la Corbeille (à la fin du Dock). AVERTISSEMENT : l'app sera définitivement supprimée de votre Mac la prochaine fois que vous ou le Finder viderez la corbeille.
Dans l'onglet Applications et fonctionnalités (sélectionné par défaut), faites défiler les applications installées jusqu'à trouver Edge, ou recherchez directement Edge dans le champ prévu à cet effet. Cliquez ensuite sur Edge puis sur le bouton Désinstaller pour supprimer le navigateur web de votre machine.
Accédez à la section Données et vie privée de votre compte Google. Faites défiler la page jusqu'à "Vos données et options de confidentialité". Supprimer votre compte Google. Suivez les instructions pour supprimer votre compte.
Conçu pour Android, Chrome vous permet de consulter une sélection personnalisée d'articles d'actualité, d'accéder à vos sites favoris via des liens rapides, de télécharger des contenus, et de profiter de la recherche Google et de Google Traduction directement depuis l'interface du navigateur.
Sélectionnez Programmes > Programmes et fonctionnalités. Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur le programme à supprimer et sélectionnez Désinstaller ou Désinstaller/Modifier.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'Apple a retiré l'option de réinitialiser Safari de son menu, afin qu'il ne soit plus possible de le faire en un seul clic. La réinitialisation de Safari sur Mac : Élimine les extensions installées. Supprime les données de navigation.
Pour revenir au design habituel de Safari, il faut également se rendre dans les paramètres généraux > Safari > Onglets, et décocher « Afficher la couleur dans la barre d'onglets ». Avec ces manipulations, Safari devrait retrouver des allures du Safari de l'iOS 14.
Enfin, pour remettre Safari en navigateur par défaut, il suffit de retourner dans Réglages > Chrome > App du navigateur par défaut avant de sélectionner “Safari”.
Ouvrez Safari et cliquez sur le bouton Safari en haut de l'écran. Cliquez sur Préférences pour ouvrir le menu des paramètres du navigateur (ou vous pouvez aussi appuyer en même temps sur les touches Cmd + , (virgule) . Cliquez sur l'onglet Recherche. Cliquez sur le menu déroulant Moteur de recherche.
Vérifier les réglages de Safari
Il est possible que la page web ne soit pas compatible avec un ou plusieurs réglages du navigateur. Si besoin, vous pouvez désactiver les réglages en question. Depuis la barre des menus de Safari, choisissez Safari > Préférences.
Google Chrome est généralement considéré comme le navigateur internet le plus rapide. Firefox est un navigateur très sécurisé, qui offre une protection complète des données personnelles. Edge est l'évolution d'Internet Explorer.
Safari fonctionne en toute fluidité sur vos Mac, iPad, iPhone et Apple Watch, et synchronise vos mots de passe, signets, historique, onglets et autres sur l'ensemble de vos appareils.
Pour vérifier quelle version de Google Chrome vous utilisez, tapez chrome://version dans le barre d'adresse de votre navigateur Google Chrome. Pour mettre à jour votre Google Chrome, cliquez sur l'icône Chrome Menu située en haut à droite. Sélectionnez Aide et A propos de Google Chrome.