Appuyez sur la touche Option (⌥) et maintenez-la enfoncée, ou touchez et maintenez votre doigt appuyé sur une app jusqu'à ce que les apps s'animent. Cliquez sur le bouton Supprimer à côté de l'app que vous souhaitez supprimer, puis sélectionnez Supprimer pour confirmer. L'app est supprimée immédiatement.
Sur votre Mac : Dans Messages, choisissez Messages > Réglages, puis cliquez sur iMessage. Cliquez sur Se déconnecter.
Vous pouvez désactiver Messages sur iCloud sur tous vos appareils ou sur votre Mac uniquement. Dans l'app Messages sur votre Mac, choisissez Messages > Réglages, puis cliquez sur iMessage. Cliquez sur Réglages, puis désélectionnez « Activer Messages sur iCloud ».
Il suffit de glisser l'application à supprimer sur la fenêtre d'AppCleaner et de cliquer sur "Supprimer". Si AppCleaner refuse de la supprimer au motif que l'application est "protégée", il faut aller dans les préférences d'AppCleaner et décocher "Protéger les apps MacOS".
Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option (ou Alt), Commande et Esc (Échap)1. Sinon, sélectionnez Forcer à quitter depuis le menu Pomme situé dans l'angle de votre écran. Le Finder est toujours ouvert, mais s'il ne répond plus, vous pouvez forcer sa fermeture, puis l'ouvrir à nouveau.
Conséquence : ses correspondants peuvent continuer à lui envoyer des messages qu'il ne recevra jamais par SMS sur son nouveau terminal Android. Un problème qui peut s'avérer réellement gênant en cas de message important. Il existe pourtant un moyen simple de désassocier son numéro de téléphone à son compte iMessage.
Dans l'app Messages sur votre Mac, saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe, puis cliquez sur « Se connecter ». Assurez-vous de vous connecter en utilisant le même identifiant Apple sur chaque appareil.
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système. Cliquez sur Identifiant Apple, puis sur Vue d'ensemble. Cliquez sur Se déconnecter. Si vous souhaitez conserver une copie de vos données iCloud sur votre Mac avant de vous déconnecter, veillez à cocher les cases appropriées.
AppCleaner est une solution gratuite, efficace et très simple d'utilisation. Elle s'avère pratique pour désinstaller des logiciels macOS en toute simplicité. Parmi ses points forts, différentes versions sont disponibles selon la version de macOS.
Sur votre Mac, faites glisser l'élément vers la corbeille dans le Dock, ou sélectionnez l'élément, puis appuyez sur les touches Commande + suppr. Si un élément est verrouillé, cliquez sur Continuer pour confirmer que vous souhaitez le placer dans la corbeille.
Pour afficher toutes les apps disponibles sur votre Mac, cliquez sur l'icône Launchpad dans le Dock. Pour ouvrir une app, cliquez sur son icône dans le Dock ou utilisez Launchpad.
Assurez-vous que votre appareil dispose de la dernière version d'iOS ou d'iPadOS. Si vous utilisez un iPhone, contactez votre opérateur pour vérifier qu'aucune restriction ne vous empêche d'envoyer ou de recevoir des SMS. Vérifiez que vous pouvez envoyer et recevoir des SMS.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Masquer mon adresse e-mail, puis effectuez l'une des opérations suivantes : Pour créer une adresse « Masquer mon adresse e-mail » : Touchez « Créer une adresse », puis suivez les instructions à l'écran.
Les iMessages sont des messages, des photos ou des vidéos que vous envoyez à un autre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac via un réseau Wi-Fi ou de donnés mobiles. Ces messages sont toujours chiffrés et apparaissent dans des bulles de couleur bleue.
Ouvrez le message direct dont vous souhaitez désactiver les notifications. Touchez le ou les noms dans la partie supérieure. Appuyez sur le bouton d'activation à côté de Désactiver les notifications de cette conversation.
Pour afficher toutes les fenêtres ouvertes de l'app active : Appuyez sur Contrôle + Flèche vers le bas. Si l'option App Exposé est activée dans les réglages Trackpad, vous pouvez également balayer vers le bas avec quatre doigts. Pour retourner sur le bureau, appuyez de nouveau sur les touches ou balayez vers le haut.
Vous pouvez forcer sa fermeture. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de la barre des tâches puis cliquez sur Gestionnaire des tâches. Vous pouvez aussi presser simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Echap. Dans la zone Applications, cliquez sur l'application bloquée à fermer.
Il se peut que le programme ne soit plus listé ou soit caché. Le premier réflexe est de se rendre dans le dossier du programme : Vous pouvez faire un clic droit sur l'icône du programmes puis Propriétés, en bas, cliquez sur le bouton “Emplacement du fichier”, cela devrait ouvrir le dossier du logiciel.