La plus simple dentre elles consiste à faire appel à la fonction Supprespace(). Par exemple, si vous avez importé un texte contenant des espaces inutiles dans la cellule B4, saisissez =Supprespace(B4) dans la cellule B5. Les espaces supplémentaires seront instantanément effacés.
- Supprimer tous les espaces superflus d'une cellule Excel : C'est le cas où des mots d'une même cellule sont séparés entre eux par plusieurs espaces. => Il faut utiliser la formule SUPPRESPACE pour supprimer les espaces en trop et ne garder qu'un seul espace entre chaque mot d'une même cellule.
Pour supprimer une seule colonne, sélectionnez la colonne à supprimer, puis sélectionnez Accueil >supprimer les> supprimer les colonnes. Pour supprimer plusieurs colonnes, sélectionnez-les à l'aide de Ctrl+Clic ou Shift+Clic.
Cliquez avec le bouton droit dans une cellule, ligne ou colonne de tableau à supprimer. Dans le menu, cliquez sur Supprimer les cellules. Pour supprimer une cellule, sélectionnez Décaler les cellules vers la gauche ou Décaler les cellules vers le haut.
Sélectionnez votre ensemble de données d'Excel. Cliquez sur l'onglet Accueil. Sélectionnez Effacer. Sélectionnez ensuite Effacer les Formats.
Heureusement, il existe des astuces pour forcer l'affichage des zéros dans Excel. Dans Excel, le zéro est automatiquement supprimé lorsqu'il est utilisé avant un nombre. Cela peut poser problème, par exemple lorsque vous voulez saisir un numéro de téléphone.
Dans la partie de droite de la fenêtre, cliquez dans le champ Type. Effacez le contenu, s'il y en a un. Ensuite, écrivez 0,### qui va permettre de supprimer les zéros. Notez que pour que la virgule ne soit plus présente aussi, sélectionnez simplement Standard dans le menu vertical à gauche.
La première consiste à effectuer un clic droit [1] sur le fichier ou dossier que vous souhaitez supprimer et dans le menu qui apparaît, vous choisissez « Supprimer » avec votre clic gauche [2]. Celui-ci sera placé à la corbeille, vous pourrez le récupérer plus tard, tant que vous ne videz pas celle-ci.
Pressez la touche F5 et appuyez sur le bouton Cellules. Sélectionnez alors l'option Cellules vides et appuyez sur OK. Les lignes vides sont alors sélectionnées. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une cellule sélectionnée et choisissez la commande Supprimer.
Raccourci clavier Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+Shift+F. Dans la boîte de dialogue Format de cellule, sous l'onglet Remplissage, sous Couleur d'arrière-plan, cliquez sur la couleur d'arrière-plan à utiliser.
Pour supprimer les caractères à gauche d'une cellule, nous pouvons utiliser la fonction REMPLACER pour remplacer les premiers caractères par une chaîne vide (« »). La fonction REMPLACER vous permet de définir les caractères à remplacer.
Pour supprimer des caractères, cliquez dans la cellule dans laquelle vous voulez les supprimer, puis appuyez sur Retour arrière, ou sélectionnez les caractères, puis appuyez sur Supprimer. Pour remplacer des caractères spécifiques, sélectionnez-les, puis tapez les nouveaux caractères.
Enfonce et maintiens enfoncé la bouton gauche de la souris et dessine le bouton. Relâche le bouton de la souris. Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisis la macro "RAZ". Valide.
Accédez à Données > Remplissage instantané, ou appuyez sur Ctrl+E. Excel détecte le modèle que vous avez fourni dans C2 et renseigne les cellules en dessous.
Étape 1: Sélectionnez la colonne dans laquelle vous effacerez le contenu des cellules apparaissant vides mais pas vraiment vides, puis cliquez sur le bouton en temps réel > Filtre. Étape 2: Cliquez sur la flèche dans l'en-tête de colonne, puis décochez toutes les options sauf (Blancs), Et cliquez sur le OK bouton.
Contrairement à XLSX (qui est basé sur le format de fichier Open XML), le XLSB représente un fichier de classeur Excel binaire. Les fichiers XLSB peuvent être lus et écrits plus rapidement, ce qui les rend utiles pour travailler avec des fichiers volumineux.