Définitions de « au fin fond »
Aux fins fonds de; aux fonds de; au fin fond de; au fond de. Ce policier révèle le prénom de l'enfant, Emmanuel, affirme qu'il est élevé par des guérilleros aux fins fonds de la forêt amazonienne et n'est confié que rarement à sa mère. (Philippe Zygel, AFP.)
S'il s'agit en revanche d'un capital, au propre (argent, bien immobilier, investissement financier) ou au figuré, c'est « fonds » qu'il faut écrire, avec un « s » au singulier comme au pluriel : un fonds de commerce, un fonds d'investissement, etc.
Synonyme : assise, bas, base, fondement. Contraire : bord, extérieur, seuil.
reconsidération complète (d'un sujet ; d'un projet) ; [...] n. éléments de fond d'un litige par opposition aux éléme [...]
Les homophones fond, fonds et fonts. Fond, fonds et fonts sont des homophones, c'est-à-dire des mots de même prononciation, mais dont la graphie et le sens diffèrent. Fond est employé dans le sens de « partie la plus basse ou la plus éloignée », fonds dans le sens de « capital », et fonts dans le sens de « bassin ».
Comprendre la différence entre le fond et la forme d'un discours. Grosso modo, on imagine que le fonds d'un discours ou de toute communication est le message en lui-même, le sens que vous cherchez à délivrer. La forme, quant à elle, représente les divers procédés d'écriture ou de communication.
Fond, sans s au singulier = partie la plus basse d'un lieu, d'une chose, d'un récipient (le fond d'un lac, le fond d'une bouteille) ; partie la plus éloignée de l'entrée (le fond d'un couloir), ce qu'il y a d'essentiel, de fondamental dans quelque chose (voilà le fond de l'histoire).
FONDRE1, verbe trans. et intrans. FONDRE2, verbe intrans.
finalement
À la fin, enfin, pour finir : Finalement, il réussit. 2. En définitive, en fin de compte, en dernière analyse : Cette loi, finalement, ne change rien à rien.
Au singulier, le nom fond peut s'écrire avec ou sans "s". Tout dépend de ce qu'il désigne. Un fonds d'investissement n'est pas la même chose qu'un fond d'écran, n'est-ce pas ? Sans "s", le fond désigne la partie la plus basse de quelque chose de creux (un récipient) ou de profond (le fond de l'eau, de la mer).
Étape 1 : Télécharger l'appli gratuite PhotoDirector. Étape 2 : Aller sur "Modifier" et choisir sa photo. Étape 3 : Sélectionner un modèle d'arrière-plan dans "Art de fond" Étape 4 : Améliorer l'intégration du sujet dans le nouveau fond (optionnel)
« Fond » qui s'écrit sans « s » est un nom masculin qui s'accorde d'une part en genre et en nombre et qui désigne la partie la plus basse (d'un récipient), la plus éloignée d'une chose creuse ou la plus profonde (fond de la piscine ou de la mer par exemple).
avec un s désigne une somme, un capital ou encore un ensemble de ressources : Il lui a prêté cet argent à fonds perdu.
1. Partie constituant la base de quelque chose de creux : Le fond d'un tonneau, d'une armoire. 2. Espace avoisinant cette partie, partie la plus basse de quelque chose de creux, ou partie la plus éloignée de l'ouverture : Chercher un objet dans le fond d'un tiroir.
Aux fins de
Elle sert à introduire un nom qui désigne une action. Elle ne peut pas précéder un nom désignant une chose ou un objet : aux fins d'évaluation (l'action d'évaluer) aux fins de vérification (l'action de vérifier)
locution adverbiale Au fond, dans le fond : à considérer le fond des choses. ➙ en réalité. À fond : en allant jusqu'au fond, jusqu'à la limite du possible.
Le fonds de caisse, c'est la somme d'argent contenue dans la caisse enregistreuse.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > de l> de personnalisation. Dans la liste à côté de Personnaliser votre arrière-plan,sélectionnezImage,Couleur unie ou Diaporama.
Le fond, c'est le contenu de l'œuvre littéraire. C'est son sujet, ses thèmes, son intrigue. Bien que ce ne soit pas une règle, la matière devance généralement l'écrit. En effet, les auteurs entreprennent bien souvent d'écrire lorsqu'ils ont une idée de ce dont ils vont parler.
Complètement, tout à fait d'accord.
Sur les dernières versions de Word, vous pouvez aussi utiliser la fonction Filigrane pour ajouter une image en arrière plan. Pour cela, cliquez sur Conception > Filigrane > Image > Sélectionnez une image et insérez l'image de votre choix.
En outre, il faut garder en tête que l'analyse se fait tout à la fois sur le fond et sur la forme : les deux sont indissociables et, lors de la rédaction du commentaire, on ne peut les séparer. Il faudra donc démontrer comment les deux s'articulent pour accompagner et amplifier le sens du texte.
La condition de fond concerne la substance ou le fondement d'un acte ou d'une décision, c'est-à-dire la raison pour laquelle il a été pris. La condition de forme, quant à elle, concerne la manière dont l'acte ou la décision a été pris, c'est-à-dire le respect de certaines formalités ou procédures.