Sur la fiche "Supprimer des contenus WhatsApp", appuyez sur Sélectionner des fichiers. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez supprimer. En bas de l'écran, appuyez sur Placer x fichiers dans la corbeille.
Sélectionnez une conversation à nettoyer : cela affichera la liste des médias contenus dans le chat (photos, vidéos, fichiers et messages vocaux). Sélectionnez un à un les éléments à supprimer, ou bien cliquez sur Tout sélectionner, puis appuyez sur l'icône de corbeille en haut à droite de votre écran.
Appuyez sur Utilisation données et stockage > Gérer le stockage. La quantité d'espace qu'occupe WhatsApp sur votre téléphone s'affiche en haut de l'écran. Vous pouvez libérer de l'espace de stockage en supprimant les éléments volumineux. Vous pouvez aussi supprimer des éléments depuis les discussions.
1. Dans l'onglet Discussions, appuyez sur > Paramètres > Discussions > Historique des discussions. 2. Appuyez sur Effacer toutes les discussions.
Sur Android, les fichiers médias sont automatiquement enregistrés dans votre dossier WhatsApp/Media. Si vous disposez d'un stockage interne, le dossier WhatsApp sera situé dans celui-ci. Si vous ne disposez pas de stockage interne, le dossier se trouvera sur votre carte SD ou votre carte SD externe.
Appuyez longuement sur l'icône de WhatsApp. Dans la petite fenêtre qui s'ouvre alors, pressez l'icône de corbeille (Désinstaller) sous Android, ou choisissez Supprimer l'app sur iOS. ► Dans la fenêtre suivante sur Android, laissez l'option Conserver xx Mo de données d'application décochée.
Trouver la sauvegarde WhatsApp Android sur le téléphone
Ces sauvegardes sont cachées sur la mémoire de votre appareil. Pour les trouver, il faut connecter le mobile à l'ordinateur avec un câble USB puis parcourir son contenu. Malheureusement, les fichiers de sauvegardes ne sont pas enregistrés d'une manière organisée.
Ce processus permet de se débarrasser de la mémoire à court terme de votre application. Le cache permet en effet de conserver des données pour ne pas devoir les télécharger à chaque fois que vous ouvrez l'application. Et c'est bien souvent la source des bugs qui la font planter !
Appuyez sur l'icône Supprimer en haut. Elle se présente sous la forme d'une corbeille. Ensuite, appuyez sur Supprimer pour tous.
Il vous suffit de cliquer longuement sur le message concerné puis de choisir l'option «supprimer pour moi» ou «supprimer pour tout le monde».
Sur Internet Explorer : ctrl + maj + supp puis cochez les items que vous souhaitez effacer. Sur Mozilla : rendez-vous dans l'onglet Menu, « historique » puis « effacer l'historique récent ». Sur Safari : ouvrez le navigateur puis cliquez sur « Safari » puis « réinitialiser Safari ».
Allez sur drive.google.com et connectez-vous. Allez sur le symbole de la roue dentée et sur « Paramètres ». Allez dans « Gérer les applications » et dans « WhatsApp ». Vous y trouverez vos sauvegardes.
Lorsque vous supprimez un message, il n'y a aucun moyen de le récupérer, à moins que le message ne se trouve dans une sauvegarde. Effacer des messages pour tout le monde vous permet de supprimer des messages que vous avez envoyés dans une discussion individuelle ou de groupe.
Vous pourrez en retrouver la trace dans l'historique des notifications que vous recevez à chaque message WhatsApp. Ainsi, dès qu'un de ces derniers est supprimé de la conversation, l'application vous enverra une notification avec le message en question pour que vous puissiez le conserver.
Étape 1 : Accédez à Paramètres > Applications et notifications > Notifications. Étape 2 : Localisez et choisissez l'option « Historique des notifications ». Appuyez sur le bouton à côté d'Utiliser l'historique des notifications.
Actuellement, les paramètres par défaut de WhatsApp téléchargent automatiquement les fichiers multimédia partagés sur l'appareil qui prend beaucoup de place, vous pouvez également transférer WhatsApp sur un autre emplacement.
Optimiser son Smartphone Android
C'est à dire que vous pouvez actionner un bouton afin de récupérer de l'espace de stockage : il suffit de se rendre dans les paramètres / stockage et de regarder les applications les plus « lourdes » et de supprimer celles dont vous ne vous servez pas.
Supprimer des données, c'est comme mettre vos objets de valeur dans une boîte verrouillée sans code. Tandis que l'effacement, c'est comme garder ces objets dans une boîte et la jeter dans un volcan.
Effacer les données du cache peut améliorer les performances de votre terminal. Nettoyage après un piratage. Après une attaque, les développeurs peuvent restaurer un site et rétablir ses fonctionnalités.