Vous allez accéder à toute une liste d'applications préinstallées et aussi les applications que vous venez d'installer. Il suffit donc de cliquer sur l'icône à trois points (…) à gauche à coté de chaque nom d'application puis sur Désinstaller pour la virer de votre système d'exploitation.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications > Applications & fonctionnalités . Recherchez l'application à supprimer, sélectionnez Plus > Désinstaller.
Recherchez PowerShell dans la zone de recherche et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Répondez ensuite Oui à l'invitation UAC. Là, vous aurez la liste des applications et des commandes disponibles, sélectionnez le bloatware à supprimer et tapez sur la ligne de commande PowerShell puis sur la touche Entrée.
Lancez l'application Google Play Store puis tapotez sur votre photo de profil et sélectionnez Gérer les applications et l'appareil, puis l'onglet Gérer. Choisissez la ou les applications à supprimer et lorsque vous êtes prêt(e), tapotez sur l'icône poubelle. Confirmez l'opération et le tour est joué.
Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'application, puis sélectionnez Épingler à l'écran de démarrage . Pour désépingler une application, sélectionnez Détacher de l'écran de démarrage.
Il suffit d'ouvrir ce menu en cliquant sur le bouton habituel puis d'effectuer un clic à l'aide du bouton droit de la souris dans une zone vierge. Apparaît alors un menu Paramètres du menu Démarrer. ► Vous pouvez toujours aussi presser les touches Win + I du clavier afin d'accéder aux Paramètres de Windows.
Il se peut que le programme ne soit plus listé ou soit caché. Le premier réflexe est de se rendre dans le dossier du programme : Vous pouvez faire un clic droit sur l'icône du programmes puis Propriétés, en bas, cliquez sur le bouton “Emplacement du fichier”, cela devrait ouvrir le dossier du logiciel.
Ouvrez le dossier Program Files. Localisez le dossier portant le nom du logiciel à supprimer. Notez que ce dossier peut se trouver dans un dossier portant le nom de son éditeur. Cliquez alors avec le bouton droit de la souris sur le dossier du logiciel puis choisissez la commande Supprimer.
Cliquez sur Démarrer, puis saisissez Programmes et fonctionnalités. Cliquez sur Programmes et fonctionnalités. Quand la fenêtre Désinstaller ou modifier un programme apparaît, cliquez sur le programme à désinstaller ou modifier. Cliquez sur Désinstaller/Modifier.
Comme d'autres programmes, PowerShell peut être désinstallé facilement. Tapez PowerShell dans la zone de recherche du menu Démarrer. Il révélera toutes les versions de PowerShell, c'est-à-dire PowerShell (x86), PowerShell, PowerShell 7, etc. Faites un clic droit sur l'un d'eux et choisissez de Désinstaller.
Windows 11 embarque tout de même des nouveautés appréciables, en particulier en matière d'esthétisme et de productivité. En somme, il s'agit plus d'une rénovation en profondeur de Windows 10 plutôt que d'un nouvel OS à part entière. Ainsi, après avoir changé quelques habitudes tenaces, vous devriez vous y épanouir.
Pour désinstaller complètement Restoro, vous pouvez utiliser Revo Uninstaller (version Pro) de la société Revo.
Ouvrez le panneau des applications. Recherchez l'application que vous voulez désinstaller. Appuyez de manière prolongée sur l'application, puis faites-la glisser vers le bouton Désinstaller. La direction vers laquelle vous déplacez l'application peut varier d'un appareil à l'autre.
Pour ouvrir ce dernier, faites un clic droit sur la barre des tâches puis gestionnaire de tâches. La liste des applications en cours d'exécution s'affichent dans l'onglet Processus.
Au-delà de ce changement cosmétique, la principale évolution de Windows 11 comparé à Windows 10 réside dans sa sécurité, et notamment la prise en charge de la technologie de chiffrement TPM 2.0. Une brique s'adosse directement au processeur du terminal.
En règle générale, la barre des tâches se trouve au centre du Bureau, mais vous pouvez également la déplacer vers le côté droit du bureau. Appuyez de façon hold ou cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel espace vide dans la barre des tâches.
Dans la zone de recherche à côté du bouton Démarrer dans la barre des tâches, saisissez panneau de configuration. Cliquez sur Panneau de configuration dans la liste des résultats. Remarque : de nombreuses fonctionnalités du panneau de configuration sont plus simples et plus rapides dans Paramètres .
StartAllBack est un logiciel d'optimisation pour Windows 11 qui propose d'en modifier l'interface et de ramener quelques fonctionnalités abandonnées par Microsoft, au grand dam des utilisateurs et utilisatrices habitués à Windows 7 et 10.