Facebook ne fourni aucun outil pour vider son mur. La seule solution est de supprimer toutes ses publications, unes par unes.
Appuyez sur en dessous de votre photo de profil, puis sur Historique d'activité. 3. Vous pouvez alors appuyer sur les activités suivantes pour les examiner : Vos publications pour examiner les photos, vidéos, textes et statuts que vous avez partagés sur Facebook, par exemple.
Gérer votre compte Google.
En haut de la page, appuyez sur Données et confidentialité. Faites défiler la page jusqu'à "Paramètres de l'historique". Appuyez sur un paramètre d'activité ou d'historique que vous souhaitez supprimer automatiquement. Faites défiler l'écran et appuyez sur Suppression automatique.
Depuis l'application Android
Appuyez sur en dessous de votre photo de profil, puis sur Historique personnel.
Facebook conserve une archive pour chaque compte utilisateur sur ses serveurs. Chaque utilisateur a la possibilité de télécharger une copie de ses propres données présentes sur le réseau social. Attention, il ne s'agit que d'une simple copie !
Si un groupe Facebook compte moins de 250 membres, les publications seront marquées comme étant lues après leur consultation, et tout·e utilisateur·ice qui peut voir le groupe peut visualiser les noms des membres qui ont vu une publication en sélectionnant l'option Vue par, qui apparaît en bas de chaque publication.
Tout le monde peut accéder à vos informations publiques, c'est-à-dire vos nom, photo de profil, photo de couverture, genre, nom d'utilisateur et ID d'utilisateur (numéro de compte), ainsi que les réseaux auxquels vous appartenez (découvrez pourquoi).
Appuyez sur Plus d'infos sur vous sur votre profil. Appuyez sur ou sur Modifier pour mettre à jour vos informations. Le cas échéant, utilisez le sélecteur d'audience lorsque vous appuyez sur ou Modifier pour choisir avec qui vous les partagez.
Quelles sont les données collectées ? Parmi les informations récupérées, l'adresse IP, le navigateur (Chrome, Safari, Explorer, ...) ou encore le système d'exploitation de l'appareil (Android, Windows, etc.).
Sur Android
Sur la page d'accueil après ouverture de cette dernière, cliquez sur l'icône Articles et histoires. Appuyez enfin sur la flèche déroulante se trouvant à côté de l'onglet « Publier » puis sur brouillons pour accéder à votre carnet.
Faites un clic sur [nombre] partages.
Par exemple, si le message a été partagé par 3 personnes, vous verrez 3 Partages. Si personne ne l'a partagé, vous ne verrez pas le mot Partager ou Partage sous le bouton J'aime.
La suppression régulière de votre historique de navigation contribue à protéger votre confidentialité, notamment si vous utilisez un PC partagé ou public.
Si l'option "Suppression automatique (activée)" est affichée, Google supprime automatiquement votre activité sur le Web et les applications, y compris l'historique de vos recherches, après une période donnée. Pour modifier cette période ou la désactiver, cliquez sur Suppression automatique (activée).
Lorsqu'il n'y a pas d'historique ou de données de site web à effacer, le bouton de suppression est grisé. Le bouton peut également être grisé si des restrictions applicables au contenu web sont définies sous Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité dans Temps d'écran.
Systèmes d'exploitation. Le système d'exploitation de votre ordinateur de bureau et de votre téléphone peut voir les sites que vous visitez, les personnes à qui vous envoyez des courriels et votre activité sur les médias sociaux. Si vos fonctions de géolocalisation sont activées, ils peuvent voir où vous vous trouvez.
Dans Google Chrome comme dans beaucoup d'autres navigateurs, l'historique de navigation s'accède depuis le menu. Dans Chrome, cliquez sur « Menu » puis sur « Historique ». Vous pouvez ainsi retrouver facilement un site ou une page consultée récemment, ou même il y a longtemps !
ASTUCE : vous pouvez aussi faire un clic droit sur une cellule (voire plusieurs) et sélectionner Effacer le contenu. Pour effacer le contenu de toute une ligne, cliquez d'abord sur le numéro de la ligne sur la gauche pour la mettre en surbrillance, puis appuyez sur la touche [Suppr] ou [Retour] du clavier.
Depuis un ordinateur, la manipulation est encore plus simple puisqu'il vous suffit de vous rendre sur la page Commandes relatives à l'activité, puis sur « Gérer l'historique » et de cliquer sur « Choisir de supprimer automatiquement ».