Supprimez les fichiers indésirables
Au fil du temps, ces indésirables ralentissent votre iPhone et saturent sa mémoire. Pour supprimer ces fichiers, allez dans Réglages > Général > Stockage iPhone. Sélectionnez chaque application afin d'effacer ses téléchargements et ses données.
Dans votre panneau Bibliothèque faites un clic-droit sur l'élément que vous souhaitez supprimer. Ceci affiche un menu. Cliquez sur Supprimer. Ceci affiche une fenêtre, vous demandant de confirmer que vous souhaitez supprimer définitivement l'élément.
Une fois le fichier chargé, connectez-vous à un service tel qu'Adobe, Apple ou Google. Les miniatures de chaque page du fichier PDF s'affichent. Il vous suffit d'appuyer sur une miniature, puis sur l'icône de la corbeille pour supprimer cette page.
Accédez à la bibliothèque d'applications et maintenez l'icône de l'application que vous souhaitez supprimer. Sélectionnez ensuite Supprimer l'application. Allez dans Paramètres et appuyez sur l'écran d'accueil. Activez le spectacle dans la bibliothèque d'applications.
Pour supprimer les données d'une application sur iPhone, procédez comme suit : Maintenez le doigt appuyé sur l'icône de l'app à supprimer. Appuyez sur la croix dans l'angle supérieur gauche de l'application pour la supprimer. Supprimez l'application.
Appuyez sur Historique. Appuyez sur Effacer les données de navigation. À côté de « Période », sélectionnez la quantité de données à supprimer. Pour tout effacer, sélectionnez Toutes les périodes.
Rendez-vous dans Réglages. Allez sur Général, puis sur Stockage iPhone. Parmi les apps proposées, sélectionnez les plus gourmandes. Choisissez entre Décharger l'app pour libérer de l'espace en conservant les documents et données qui y sont associés ou Supprimer l'app pour l'effacer définitivement de votre iOS.
Il vous suffit d'utiliser le gestionnaire de fichiers, qu'Apple a très pragmatiquement nommé "Fichiers". Ouvrez ce dossier et vous accédez à tous les téléchargements effectués sur votre appareil, mais également à ceux effectués vers votre cloud (iCloud, Google Drive, Dropbox…) si vous en utilisez un.
Pour sélectionner tous les fichiers dans le dossier Téléchargements, appuyez sur Ctrl + A. Vous pouvez également sélectionner des fichiers individuels, mais cela prendra un peu plus de temps. Cliquez avec le bouton droit sur les fichiers sélectionnés et sélectionnez Supprimer.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, ouvrez l'app Fichiers. L'icône bleue de l'app Fichiers ne s'affiche pas sur votre écran d'accueil ? Effectuez simplement un balayage vers le bas, puis recherchez l'app Fichiers. Dans l'app Fichiers, naviguez ou effectuez une recherche pour trouver le fichier de votre choix.
Supprimer l'historique Google sur Android
Dans le menu qui s'ouvre, sélectionnez Paramètres, puis l'option Confidentialité (sous la section Paramètres avancés). Descendez tout en bas de la nouvelle fenêtre et appuyez sur Effacer les données de navigation.
Ouvrez Safari, dans la barre de menus, cliquez sur Signets, puis Afficher les sites fréquemment visités dans les Favoris. Dans la barre de menus, cliquez maintenant sur Signets, puis Afficher les favoris. Identifiez le ou les sites que vous souhaitez supprimer, puis faites clic droit > supprimer.
Vider le cache vous permet alors de forcer l'application à aller chercher les derniers éléments en date. Pour faire attention à sa vie privée. Les fichiers en cache peuvent parfois contenir des informations personnelles vous concernant. Faire un peu de ménage de temps en temps ne fait donc jamais de mal.
Pour modifier l'emplacement de téléchargement des nouvelles apps sur votre iPhone, ou pour afficher ou masquer les notifications affichées dans la bibliothèque d'apps : Accédez à Réglages > Écran d'accueil. Sélectionnez une option telle qu'Ajouter sur l'écran d'accueil ou Bibliothèque d'apps uniquement.
Recherchez et sélectionnez l'application dont vous souhaitez personnaliser l'icône. Touchez les trois points en haut à droite. Appuyez sur l'option Sur l'écran d'accueil. Touchez l'icône de l'application par défaut et recherchez-en une nouvelle, que ce soit dans Photos ou Fichiers.
En haut à droite, appuyez sur l'icône du profil. Appuyez sur Play Protect. Paramètres. Activez ou désactivez l'option Analyser les applications avec Play Protect.
Pour effacer votre historique et vos cookies, accédez à Réglages > Safari, puis touchez Effacer historique, données de site.