Sélectionnez Accueil > Interligne et espacement de paragraphe. Sélectionnez l'espacement de ligne souhaité. L'espacement par défaut est de 1,15 lignes, ce qui vous donne un peu plus d'espace entre les lignes et 10 points d'espacement après chaque paragraphe pour une meilleure lisibilité.
Modifier l'interligne pour une partie de votre document
Sélectionnez les paragraphes à modifier. Sélectionnez Accueil > Interligne et espacement de paragraphe, puis sélectionnez l'espacement souhaité.
Sélectionnez Accueil > Interligne et espacement de paragraphe. Sélectionnez Options d'interligne, puis choisissez les options souhaitées sous Espacement. Pour modifier l'espacement avant ou après les paragraphes sélectionnés, sélectionnez la flèche en regard de Avant ou Après et entrez la quantité d'espace souhaitée.
Sélectionnez le(s) paragraphe(s). Sélectionnez l'onglet Sauts de ligne et de page . Sous Mise en forme, sélectionnez Ne pas traits d'union. Sélectionnez OK.
Pour créer une nouvelle ligne dans un paragraphe, il faut insérer un saut de ligne dans Word. Cela vous permet de passer à la ligne suivante sans modifier le formatage du paragraphe spécifié ni commencer une nouvelle liste.
Sélectionner un retour à la ligne en sélectionnant de la fin d'une ligne au début de la suivante, puis ouvrir la fenêtre de remplacement avec Ctrl + h (le champ de recherche et rempli par la sélection) et choisir Remplacer tout.
Qu'est-ce que l'interligne sur Word ? L'interligne est l'espace entre les lignes de vos paragraphes (en dessous et au-dessus).
On appelle interligne simple, l'interligne par défaut fixé à 120 % du corps de caractère. Exemple : pour un corps de 10 points, l'interligne sera de 12 points. Dans la plupart des cas, il est recommandé de ne pas aller au-delà de 150 % de la taille des caractères pour une lisibilité optimale.
Interligne n.m. = blanc entre deux lignes. Laissez un grand interligne pour les corrections. Interligne n.f. = lame de métal, en typographie, ou avance du film, en photocomposition, qui permet d'espacer les lignes.
Cliquez avec le bouton droit sur le style à modifier et sélectionnez Modifier. Près du centre de la boîte de dialogue, vous trouverez les boutons d'espacement des lignes qui vous permettent de sélectionner un espacement simple, 1,5x ou double interligne.
L'interligne
L'interligne règle l'espacement entre les lignes d'un même paragraphe. Pour le modifier : - sélectionnez d'abord le paragraphe concerné, - sélectionnez, dans le menu Format, l'article Paragraphe…, puis l'onglet Retraits et espacement, Vous pouvez aussi utiliser cette icône de la barre d'outils.
L'interligne Simple correspond à l'interligne normal 1,5 ligne correspond à une fois et demie l'interligne simple. Double équivaut à deux fois l'interligne simple. Exactement fixe l'interligne de manière à ce que Word ne la modifie pas.
La propriété letter-spacing va nous permettre de définir l'espace entre les différents caractères de notre police. Nous allons passer à cette propriété une valeur de type longueur en px ou en em par exemple.
L'alinéa est un espacement qui équivaut à quatre espaces consécutifs et qui a pour fonction de signaler le début d'un nouveau paragraphe.
L'interligne est donc basé sur un pourcentage : il devrait dans l'idéal représenter entre 130 et 150 % de la taille des caractères. Vous pouvez aller légèrement au-deçà ou au-delà de ces chiffres, en fonction de la présentation recherchée, mais sans trop vous en éloigner non plus.
Consultez la rubrique Présentation des symboles de formatage. (puis touchez Texte si vous avez sélectionné une zone de texte ou une figure). en regard de la mention Espacement pour réduire ou augmenter l'espacement, ou touchez la valeur en regard de la mention Espacement et saisissez une nouvelle valeur.
Appuyez sur Alt+Entrée pour insérer le saut de ligne.
Raccourci clavier CTRL+MAJ+*.
Sélectionnez Accueil > Supprimer les lignes > Supprimer les doublons.
Sous l'onglet Disposition , dans le groupe Taille de cellule, cliquez dans la zone Hauteur de ligne du tableau , puis spécifiez la hauteur souhaitée. Pour utiliser la règle, sélectionnez une cellule dans le tableau, puis faites glisser les marqueurs sur la règle.
Les espacements avant et après paragraphe sont définis en nombre de points, tandis que l'interligne peut être définie de différentes façons au moyen de la liste déroulante et de la valeur associée. Le meilleur moyen de voir l'effet des différentes options est de les tester une par une.
Pour espacer l'ensemble du document, accédez à Conception > Espacement des paragraphes, puis choisissez Double. Conseil : Pour espacer deux fois seulement une partie du document, sélectionnez les paragraphes que vous souhaitez modifier, accédez à Accueil > Ligne et Espacement des paragraphes, puis choisissez 2.0.