Supprimer un contact Messenger
Appuyer sur le bouton « Contacts ». Appuyer sur le petit carnet d'adresses en haut à droite (voir images 2). Appuyer sur le cercle contenant un petit « i » à droite de la personne à supprimer. Appuyer sur « Supprimer le contact ».
Ouvrez votre liste de contact puis appuyez sur les trois points qui se trouvent en haut à droite. Le menu s'affiche. Cliquez simplement sur « désactiver le statut en ligne » puis choisissez l'option qui convient : invisible pour tous vos contacts, invisible uniquement pour une personne ou pour plusieurs personnes.
Si encore une fois un message d'erreur s'affiche, vous aurez votre confirmation que le blocage est intentionnel. Par contre, si Facebook vous envoie un message disant que « cette personne n'est pas disponible sur Messenger » et que sa photo de profil devient neutre, c'est que le compte a été supprimé ou désactivé.
Est-ce que l'autre personne voit quand vous supprimer une conversation sur WhatsApp ? Nous avons découvert que les messages sont stockés dans le registre de notification du système Android. Donc, il suffit d'avoir accès à cet enregistrement pour pouvoir visualiser les messages WhatsApp que l'autre personne a supprimés.
Si vous pensez avoir été mis en sourdine sur Facebook par un utilisateur, envoyez-lui un message. Si le message est lu comme « vu » au moment exact où vous l'avez envoyé, cela signifie que vous avez été mis en sourdine.
En haut à gauche de Facebook, appuyez sur votre photo de profil. Faites défiler la page vers le bas jusqu'à votre liste d'amis et cliquez sur Voir tous les amis. Appuyez sur Amis à droite du profil que vous souhaitez retirer de vos amis. Appuyez sur Retirer de la liste d'amis.
Au lieu de bloquer une personne, vous pouvez la restreindre. Cela signifie que la conversation est déplacée de votre liste de discussion et qu'ils ne peuvent pas voir quand vous êtes actif.
Touchez la commande Mettre la conversation en sourdine. Choisissez la période pendant laquelle vous ne souhaitez plus être prévenu des nouveaux messages, Jusqu'à réactivation pour interrompre les notifications jusqu'à nouvel ordre. Vous ne serez plus prévenu des nouveaux messages de cette discussion.
Cliquez sur Paramètres en haut du menu déroulant qui apparait. Cliquez sur l'icône verte en haut de l'écran. Vous devriez voir cette icône près de votre nom d'utilisateur. En cliquant dessus, votre statut sera masqué dans la liste Actifs de vos amis.
Pour cela, rendez-vous sur sa page et à droite de son image de couverture, cliquez là encore sur les points de suspension, où vous trouverez l'option « Bloquer ».
Étapes pour supprimer un message sur Messenger
Avoir la dernière version de l'application Messenger. Appuyer sur le message que l'on veut supprimer (dans un délai de 10 minutes après l'envoi) Sélectionner l'onglet Supprimer dans le bas. Appuyer sur: Supprimer pour tout le monde.
Connectez-vous à Facebook à partir d'un ordinateur. Cliquez sur en haut à droite de Facebook. Cliquez sur Paramètres et confidentialité, puis sur Préférences du fil. Sélectionnez Masquer temporairement.
Appuyez sur le nom de la personne en haut de la conversation. Choisissez Bloquer. Appuyez sur Bloquer sur Messenger. Vous verrez apparaitre un message de confirmation à l'écran.
Un contact Messenger est un utilisateur avec qui vous avez communiqué dans l'application Messenger, sur messenger.com ou par message sur Facebook depuis votre ordinateur. Quand vous répondez à une invitation par message, l'émetteur devient un contact Messenger.
Vos amis et contacts sur Facebook, Messenger et Instagram dont le statut En ligne est activé voient s'afficher l'icône ou un horodatage qui montre votre dernière activité à côté de votre photo de profil sur les comptes pour lesquels vous avez activé le statut En ligne.
La suppression des données laisse les données récupérables, tandis que l'effacement des données est permanent ; cela est particulièrement important pour les entreprises, car confondre ces deux termes peut présenter des problèmes importants.
Certaines personnes effacent des contacts parce qu'elles ont du mal à gérer leur activité en ligne. Ou encore parce qu'elles s'imposent des règles comme ne plus être liée à des membres de leur famille ou des collègues sur le réseau." Les connexions ont beau être virtuelles, les motivations restent bien réelles.