Adressez au moteur de recherche, par le biais de son formulaire en ligne, une demande de « déréférencement d'un contenu vous concernant s'affichant dans la liste de résultats du moteur de recherche ». Précisez bien l'adresse web (url) du résultat faisant l'objet de votre demande.
rendez-vous dans "Paramètres" sur votre profil (en cliquant sur votre nom ou votre avatar en haut à droite) ; cliquez sur l'onglet "Confidentialité"; En face de la proposition "Moteur de recherche", cochez la case et sauvegardez.
Pour le faire, il faut contacter le propriétaire du site concerné. Au besoin, justifiez ce en quoi ces informations personnelles vous sont nuisibles puis demandez-en la suppression. En outre, la seconde option consiste à directement adresser une demande à Google.
1 – Contacter le site concerné pour faire valoir votre droit à l'effacement. Pas envie que votre adresse, votre nom ou encore des photos privées apparaissent sur un site ? Vous avez le droit de demander la suppression d'informations vous concernant !
Étape n°2 : cliquez sur "signaler un problème" en bas à droite de l'écran". Cochez "Mon domicile". Étape n°3 : indiquez dans le cadre texte "Il s'agit de mon domicile. En vertu de mon droit à la vie privée, je ne souhaite pas voir celui-ci visible sur Google Street View".
Pour masquer une adresse sur Google My Business :
Vous trouverez votre adresse au milieu de la page. Il y aura une petite icône de crayon à côté – cliquez sur l'icône de crayon pour l'éditer. La fenêtre modale « Emplacement de l'entreprise » s'ouvre – en bas, cliquez sur « Effacer l'adresse ».
La domiciliation commerciale, un excellent moyen de cacher son adresse. Pour bénéficier d'une adresse à la fois professionnelle et confidentielle pour sa microentreprise, la domiciliation commerciale constitue une excellente solution.
Ne dites simplement à personne que vous avez une alerte pour votre propre nom sur Google Alertes… Connectez-vous à Google et visitez google.com/alertes . Ici, entrez votre nom dans la boîte d'alerte en haut de la page et cliquez sur Créer une alerte .
Accédez à votre compte Google. Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez Sécurité. Dans le panneau Vos appareils, sélectionnez Gérer tous les appareils. Vous verrez les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté à votre compte Google, ou l'avez été au cours des dernières semaines.
Pour protéger son anonymat sur Internet et masquer son adresse IP, le meilleur moyen est de passer par un VPN. Ces services de plus en plus populaires utilisent la technologie du tunnel privé virtuel, qui crée un « tunnel » chiffré entre vous et le site que vous visitez.
Comment, alors, disparaître d'internet pourrait faire cesser les entreprises de mettre les mains sur ces données ? Pour la faire courte, c'est impossible. Malheureusement, il est impossible de disparaître complètement et totalement d'internet mais il est possible de laisser un minimum de traces.
Vous pouvez exercer votre demande de droit d'effacement par divers moyens : par voie électronique (formulaire, adresse mail, bouton de téléchargement etc.) ou par courrier, par exemple. Il est très important d'indiquer précisément quelles sont les données que vous souhaitez effacer.
Exercer votre droit au déréférencement
Adressez au moteur de recherche, par le biais de son formulaire en ligne, une demande de « déréférencement d'un contenu vous concernant s'affichant dans la liste de résultats du moteur de recherche ». Précisez bien l'adresse web (url) du résultat faisant l'objet de votre demande.
Google Alertes
C'est sans doute le service le plus populaire. Il se base uniquement sur les résultats indexés par Google (vous ne saurez donc pas lorsqu'un membre Facebook vous mentionne par exemple, si son compte est protégé). Il suffit de se rendre sur la page de Google Alertes pour les configurer.
Google nie les accusations d'espionnage via Google Assistant, aucune donnée n'est conservée. Face au gouvernement indien, Google a admis que son Assistant espionne les conversations des utilisateurs sans que ces derniers n'aient prononcé de commande vocale.
L'historique des positions est un paramètre au niveau du compte Google qui enregistre vos déplacements avec chaque appareil mobile sur lequel : vous êtes connecté à votre compte Google ; vous avez activé l'historique des positions ; la mise à jour de la position est activée.