Cliquez sur l'onglet Affichage et sélectionnez Afficher les appareils cachés. Développez les branches dans l'arborescence des appareils et recherchez les icônes fanées. Ceux-ci indiquent les pilotes de périphériques inutilisés. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Désinstaller.
Tout d'abord, ouvrez Paramètres (vous pouvez le faire à l'aide du Windows+I raccourci clavier) et tapez Supprimer. Sélectionnez Ajouter ou supprimer des programmes. Si le package de périphérique ou de pilote que vous souhaitez supprimer apparaît dans la liste des programmes, sélectionnez Désinstaller.
Cliquez sur Gestionnaire de périphériques. Ouvrez la rubrique correspondant au matériel dont vous souhaitez connaitre la version du pilote. Cliquez alors dessus avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Propriétés. Ouvrez l'onglet Pilote.
Cliquez avec le bouton droit sur le driver à supprimer et sélectionnez Désinstaller le périphérique dans le menu qui s'affiche.
Faites un clic droit sur le périphérique, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement les pilotes, puis suivez les instructions à l'écran.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans le menu.
Il existe plusieurs méthodes pour retrouver un pilote : par l'intermédiaire du site du fabricant de votre PC, ou via des solutions d'identification du matériel pour un PC assemblé sur-mesure. L'installation se déroule ensuite assez simplement, en exécutant les fichiers .exe ou en décompressant les dossiers .
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, entrez le gestionnaire d'appareils, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques. Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) sur le nom de l'appareil, puis sélectionnez Désinstaller. Redémarrez votre PC. Windows tente de réinstaller le pilote.
Dans la partie Périphériques, vous pouvez voir le nom de votre carte graphique ainsi que son fabricant. La version actuelle de votre pilote est indiquée dans la partie Pilotes. Consultez le site Internet du fabricant pour obtenir le pilote le plus à jour.
Vous pouvez installer ou mettre à jour les pilotes de ce composant de la manière suivante : Cliquez sur son nom à l'aide du bouton droit. Sélectionnez la fonction Mettre à jour le pilote. Optez pour la fonction Rechercher automatiquement les pilotes.
Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes, recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers » puis sélectionnez Supprimer.
Pour installer ces mises à jour facultatives, accédez à Windows Update dans le panneau de configuration, recherchez les mises à jour, puis affichez et installez les mises à jour de pilotes disponibles pour votre ordinateur.
Vous pouvez utiliser le Gestionnaire du vérificateur de pilotes ou une ligne de commande pour contrôler Driver Verifier. Pour démarrer le Gestionnaire du vérificateur de pilotes, consultez Guide pratique pour démarrer Driver Verifier, plus haut dans cette rubrique.
Un pilote est un composant logiciel qui permet au système d'exploitation et à un appareil de communiquer.
Recherchez l'icône Retirer le périphérique en toute sécurité dans la barre des tâches. Si l'icône n'est pas visible, sélectionnez Afficher les icônes cachées . Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'icône, puis sélectionnez le matériel à retirer.
Dans la catégorie Cartes graphiques, faites un clic-droit sur le nom de votre carte graphique puis sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Pilote puis prenez connaissance de la version de votre pilote. Les cinq derniers caractères sont le numéro de version de votre pilote NVIDIA.
Pour contourner ce problème et afficher les périphériques lorsque vous cliquez sur Afficher les périphériques cachés : Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes.
Sélectionnez l'onglet Pilote. Cliquez sur Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement les pilotes. Patientez jusqu'au téléchargement de la mise à jour, puis suivez les instructions.