Touchez et maintenez le doigt sur la vignette de la page que vous souhaitez supprimer, levez votre doigt, puis touchez Supprimer. Pour sélectionner plusieurs pages, touchez une page et maintenez le doigt dessus pendant que vous touchez d'autres pages avec un autre doigt, puis levez les doigts.
dans le coin supérieur droit de l'onglet pour le fermer. Astuce : pour fermer tous les onglets de ce groupe d'onglets en même temps, maintenez le doigt sur OK, puis touchez « Fermer tous les onglets ».
Si vous avez ouvert plusieurs pages Web dans différents onglets avec le navigateur Safari sur votre appareil mobile, vous pouvez tous les fermer rapidement en suivant cette astuce. Dans Safari, touchez l'icône des onglets en bas à droite et maintenez votre doigt dessus. Touchez alors le bouton Fermer les X onglets.
Pour passer rapidement d'une app ouverte à une autre sur un iPhone avec Face ID, balayez vers la droite ou vers la gauche le long du bord inférieur de l'écran.
Dans l'application, balayez ensuite l'écran vers le haut. Fermer toutes les applications : balayez l'écran vers le haut en partant du bas, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis cessez d'appuyer. Balayez l'écran de gauche à droite.
Activez/désactivez l'actualisation de l'application en arrière-plan dans les paramètres iOS: Paramètres > Faites défiler vers le bas jusqu'à notre application> Activez/Désactivez l'Actualisation de l'application en arrière-plan.
Lorsque vous quittez une application en cliquant sur le bouton Home, le système suspend son exécution. Selon Apple, cette façon de faire est une manière d'augmenter l'autonomie de l'appareil. Cela permet également de concentrer les ressources du système sur l'application en cours d'exécution.
Pour réduire la consommation d'énergie de votre smartphone, et endiguer la saturation de la mémoire vive, le système d'exploitation Android ferme régulièrement les applications en arrière-plan.
Optimisez vos réglages.
Réduisez la luminosité de l'écran ou activez le réglage automatique de la luminosité pour prolonger l'autonomie de la batterie. Pour réduire la luminosité, ouvrez le Centre de contrôle et faites glisser le curseur Luminosité vers le bas.
Pour supprimer une app de l'écran d'accueil : Maintenez le doigt sur l'app sur l'écran d'accueil, touchez « Supprimer l'app », puis touchez « Supprimer de l'écran d'accueil » pour la conserver dans la bibliothèque d'apps ou touchez « Supprimer l'app » pour la supprimer de l'iPhone.
Ouvrez Safari. Dans le menu Signets de la barre de menus, choisissez Afficher la page de démarrage. Par défaut, la page de démarrage inclut une section montrant les onglets ouverts sur vos autres appareils.
Penser à fermer ses fenêtres
Les pages Internet se réactualisent souvent, même si vous n'êtes plus dessus. Ce qui entraîne une consommation d'énergie inutile. Pour empêcher cela, mieux vaut fermer fenêtres et onglets non-utilisés.
Touchez l'élément Paramètres. Ouvrez la rubrique Onglets. Sélectionnez alors le délai avant de fermer automatiquement les onglets inactifs, Après une semaine par exemple.
En haut à droite, appuyez sur Plus puis Historique. Si votre barre d'adresse est située en bas de l'écran, balayez l'écran vers le haut à partir de celle-ci. Appuyez sur Historique. Appuyez sur Effacer les données de navigation.
La batterie iPhone qui se décharge vite peut être causé par certaines applications qui s'exécutent en arrière plan. L'iPhone vous indique quelles sont les applications qui épuisent le plus votre batterie, afin que vous vous assuriez que rien n'épuise secrètement votre batterie.
De nombreuses applications utilisent le GPS de votre iPhone en permanence, et entraînent donc un usage supplémentaire de batterie. Il est possible de désactiver et de réactiver cette fonctionnalité à tout moment depuis les Réglages de votre iPhone.
Une étude dresse la liste des applications les plus consommatrices de batterie. Les navigateurs et les réseaux sociaux sont particulièrement gourmands. TikTok, Opera Mini et Twitter sont les applications les plus énergivores. Crédits : Greenspector.
L'actualisation en arrière-plan désigne les données que les applications iOS (iPhone et iPad) consomment en arrière-plan pour se maintenir à jour, même lorsque vous ne les utilisez pas activement.
En effet, toutes ces fermetures et ouvertures (d'applications) peuvent avoir un effet négatif sur les performances du smartphone. Il faut ainsi plus d'énergie pour ouvrir une application, qu'une application qui se trouve déjà dans la mémoire.
Utiliser le raccourci Alt+F4
Si votre souris ne répond plus et que vous n'arrivez pas à cliquer sur la croix pour fermer le programme, vous pouvez utiliser le raccourci adéquat : Alt+F4.
Allez sur Paramètres > Applications > Lancement d'applications, choisissez l'application que vous souhaitez exécuter en arrière-plan, désactivez la gestion automatique, puis activez l'option Exécuter en arrière-plan depuis la boîte de dialogue Gestion manuelle et ensuite appuyez sur OK.