Accédez à la section Données et vie privée de votre compte Google. Faites défiler la page jusqu'à "Vos données et options de confidentialité". Supprimer votre compte Google. Suivez les instructions pour supprimer votre compte.
Pour rappel, Google My Business est un outil de Google accessible uniquement si vous disposez d'un compte Google… Une fois connecté, cochez l'établissement qui vous intéresse si vous en avez plusieurs, puis dans la liste déroulante « Action » cliquez sur « Supprimer cet établissement ». Et voilà, le tour est joué !
Vous ou votre représentant autorisé pouvez envoyer une demande pour faire supprimer les liens vers ce contenu des résultats de recherche Google. Tout représentant autorisé devra prouver qu'il est mandaté pour agir en votre nom.
Pour cela, connectez-vous à votre compte Google et accédez à la fiche Google My Business de votre établissement. Rendez-vous dans la section « Avis » et identifiez l'avis qui vous semble diffamatoire ou inapproprié. Cliquez ensuite sur « signaler comme inapproprié ».
Google utilise des mesures de détection de spam automatiques pour supprimer les avis qui sont probablement du spam. Ces mesures permettent d'améliorer l'expérience des utilisateurs sur Google, en leur garantissant que les avis affichés sont authentiques, pertinents et utiles.
Joignez à votre plainte une copie du courrier que vous avez adressé au responsable du site et de sa réponse éventuelle. Vous pouvez aussi demander la suppression de ces pages web dans les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.) : c'est le déréférencement.
Tout d'abord, vous devez télécharger l'application Google My Business depuis le Play Store de votre smartphone. Par la suite, il vous suffit de toucher l'icône et de lancer l'application. Vous devrez alors renseigner vos identifiant afin de procéder à la connexion Google My Business.
Pour contacter l'assistance Google My Business, il vous suffit de vous connecter à votre compte « Google My Business ». Puis de cliquer « Assistance » en bas à gauche. Une fenêtre « aide » va s'ouvrir en bas à droite. Ensuite, vous devez sélectionner « assistance par email » dans nous contacter.
Le lien pour supprimer son compte se trouve souvent dans le coin inférieur ou supérieur à droite d'une des pages du site internet, ou dans une liste d'options et de paramètres personnels. Le plus souvent, en effet, l'option de suppression est mise à disposition dans les paramètres du compte.
Utilisez les alertes Google
Ne dites simplement à personne que vous avez une alerte pour votre propre nom sur Google Alertes… Connectez-vous à Google et visitez google.com/alertes . Ici, entrez votre nom dans la boîte d'alerte en haut de la page et cliquez sur Créer une alerte .
La réponse est oui. Tant que vous êtes connecté à un réseau sous le contrôle de votre supérieur, il peut voir tout ce que vous faites ou presque, comme tout autre administrateur réseau.
Sous Android, c'est notamment le cas pour le navigateur Google Chrome : Paramètres. Options avancées. Effacer données navigation : sélectionner les données que vous souhaitez supprimer.
Modifier votre page d'accueil
Lancez le navigateur, puis accédez à la page www.google.com. Faites glisser l'onglet correspondant vers le bouton d'accueil, puis relâchez-le. Cliquez sur Oui.
Sachez qu'il est impossible de supprimer un avis négatif directement. Google, et seulement Google, a le pouvoir de les retirer uniquement si leur contenu est diffamatoire, utilise un langage vulgaire ou incite à la haine. Donc, votre seule solution est de favoriser l'obtention de nouveaux avis positifs.
Les sanctions applicables dans ce cas vont de 12 000 euros à 45 000 euros. Pour rappel, sachez que la publication de faux avis positif est également sanctionnée par la loi (Code de la consommation). Vous risquez d'écoper d'une amende de 300 000 euros si vous vous adonnez à cette pratique.